Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Week-end, faim de petite Fanny

13 janvier 2019 - 21:51

Seniors

R1

R1_usmn.jpg

Le fluide de Vegéta est passé ce dimanche !

Une première mi-temps de domination, conclue par un but de Saïd AïT OUZDI, sur une offrande de Yohan CHAMONAL.

La seconde mi-temps reste sur le même rythme.

Yohan subit une faute dans la surface. Pénalty, transformé par Steven WESTERKAMPF. Ryad BERRICHE envoie son corner au dessus de la tête de Zouhaïr SAADI qui décolle comme une fusée au dessus de la défense pour propulser le ballon hors de portée du gardien. Le même Ryad déborde, entre dans la surface a le choix entre le tir et la passe, choisi la passe, se prend un coup juste après, mais celui qui reçoit la passe c'est Steven qui reprend d'une demie-volée somptueuse qui est limite de trouer le filet. Enfin sur le dernier corner, tiré par Yohan, pour la tête de florent GENNARI

 

 

D3

D3_usmn.jpg

Déplacement à Biot pour les joueurs de Fred. Et malgré de gros efforts dans le froid de l'entraînement de vendredi,

une défaite sans inscrire de but, 2-0.

 

D4

D4_usmn.jpg

Du côté de l'équipe 3, la réception de Plan de Grasse était un match important. Ils ont subi un but, mais en ont inscrit deux fois plus, pour une seconde victoire d'affilé ! A suivre...

  

  Seniors à 7

 Nos 7 fantastiques, débutent bien l'année. Une nette victoire, face à Cagnes le Cros, sans encaisser de pions, et en en mettant 3 ! Bravo à Cyril et ses coéquipiers.

 

 

U19

D2

U19.jpg

Une année qui commence par une victoire, certes courte, 1-0, mais donc s'en prendre de buts, et chez un concurrent qui les avaient éliminés de coupe. Le collectif a été au rendez-vous, et c'est Enzo DOLENTE qui a été à la conclusion.  A suivre !

 

U17

D2

 Tous les matchs seront pièges sur cette année pour cette belle équipe. Que ce soit face au dernier, ou face au podium. Pour cette reprise, l'adversaire était Biot. Ils les ont déjà battus deux fois, mais cete équipe n'est pas 3ème pour rien. Le match commence bien avec une ouverture du score pour nos couleurs. Mais une absence de marquage sur un coup-franc occasionne l'égalisation. Quand le Cha'ton est piqué, il sort ses griffes. Avant la mi-temps Mandelieu inscrit 3 autres buts. Pour les amateurs de bijoux il fallait être présent pour les admirer, car il n'y aura nulle image pour vous les montrer.

Au retour des vestiaires, l'équipe semble reparti pour un offrir un collier de perles, mais deux incursions de Biot ressemble à celle de Guingamp face au PSG. 2 pénalties. 2 buts. Voilà le match relancé à 5 - 3.

Les Cha'tons se changent en tigrons. Un pénalty en notre faveur, lui aussi transformé, et un dernier but permet pour terminer à +4, ce qui ne vaut pas un bonus offensif comme au rugby, mais un grand sourire de plaisir et de remerciement de la part des spectateurs.

Simao DE SOUSA peut avoir la couronne de l'épiphanie, avec 3 buts recouverts d'Or, qui brillent encore dans les yeux des témoins. Enzo SIBILAUD n'était pas loin avec 2 diamants qui feraient chanter une Marilyn Monroe. Evan FIORUCCI, signe sa prestation nickel-chrome en défense par un pénalty en rubis. Et Matéo MIRANDELLE nous gratifie d'un saphir qui vient aussi récompenser son abnégation dans la récupération.

 

 

U15

D1

u15.1.jpg

 

 Face à Grasse, sur le terrain de la Paoute, le défi était élevé, car Grasse n'a pas encore perdu. Malgré un bon match de l'équipe dans le jeu, il a fallu deux détails, qui ne sont pas des Chantelle, pour que la différence soit en notre défaveur. Un corner en 1ère mi-temps et un coup de pied arrêté excentré en seconde.

Frustrant.

 

D3

u15.2.jpg

Le lendemain, alors que le soleil perçait timidement la brume matinale, ce sont les corsaires de Loïc qui ont tenté de prendre le navire Paoutien à l'abordage.

Une équipe 2 qui n'est renforcée par aucun joueur de l'équipe 1, mais qui montre match après match, plaisir de jouer ensemble, et solidarité tant dans la récupération défensive que dans les montées offensives.

L'équipe 3 de Grasse, n'a quasiment pas mis les pieds dans les 18m adverse, étoufffée par le pressing mandolocien. A puis 2, puis 3... et jusqu'à 5 buts en première mi-temps. Le début de la deuxième mi-temps voit deux incursions grassoise dans le camp des jaunes et verts, mais une dernière passe ratée annihile à chaque fois les intentions des locaux, En réponse, les mandolociens partent à l'abordage de toutes parts. Heureusement que chaque action n'a pas fait mouche, et que certaines mouettes ont vu des ballons volés. Mais on a apprécié le sérieux du collectif, travaillant sans fioritures et sans excès d'individualisme, en prévision d'opposition plus relevée. 

Le résultat final, est digne d'une rencontre de pétanque. Un beau Fanny, pour lequel on ne demande pas aux adversaires de respecter la tradition des boulistes.

Les buteurs ? Même le coach ne les a pas noté ; au moins Simon MARC par trois fois, tout comme Dan RIMBERT, Théo GOMES, Giovanni GOMES, Elio PATERNA (2 ?), Gabriel HESSE... sauf erreur et sûrement avec omission.

Il faisait 1° au thermomètre quand on est parti du stade, mMais la prestation cariocas nous avait réchauffé comme un soir de carnaval à Rio (de Janvier !)

 

D4

15.32.jpg

Pour notre équipe 3, ce ne fut pas la même réussite. Ils ont touché le carreau face à Carros, dont les tirs ont été aussi précis que ceux d'un Suchaud des grandes finales de l'Eujropétanque niçoise. Et comme beaucoup des scores de ce week-end, défaite sans inscrire de but.

A suivre !

 

Commentaires

Aucun événement