Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Allopathie, Nabila déboussolée

6 janvier 2019 - 23:09

Avant d'évoquer le match du jour, digne d'une affiche Canal Plus, nous ferons un rapide point sur le début d'année.

Et je commencerais par évoquer les visites sur notre site.

Notre site a été majoritairement en tête des sites footeo du département durant cette année. La concurrence est rude et nous comptons sur vous pour nous être encore fidèle cette année. Et je sais que pour cela notre équipe de photographe, videaste, commentateur ne devra s'autoriser aucune relâche, malgré les sollicitations professionnelles et familiales !

Pour ceux qui veulent revoir d'anciens articles, photos, ou vidéos n'hésitez pas à utiliser la loupe de recherche en utilisant des mots ciblés.

Point sur les classements :

R1 : Après un très bon début de championnat, le mois de décembre a refroidi les ardeurs de l'équipe. Rien de tel qu'un janvier ensoleillé pour repartir sur de bonnes bases, et le dernier match de 2018, match de coupe cote d'azur, a été remporté pour bien terminer l'année. Actuellement 7ème avec un match en retard.

 D3 : Plus compliqué pour l'équipe 2, malgré de bons matchs. Actuellement 10ème, avec un match en retard.

D4 : Dans le dur aussi pour notre équipe 3, mais une excellente victoire lors du dernier match à l'extérieur face à un adversaire direct doit être bonifiée sur les matchs de 2019. allez les gars !

 S7 : Un beau parcours pour notre équipe de seniors à 7. Actuellement 4è, c'est le meilleur classement de cette équipe depuis 3 ans.Toujours la même complcité et solidarité dans l'équipe. Les résultats en mieux ! A suivre ...

 

 

U19 : Des qualités indéniables, des absences coupables, c'est l'explication du milieu de tableau en 6ème position. Ils ne sont pas si loin du haut de tableau. Tous ensemble, unis jusqu'à la dernière minute et même plus pour gagner, sans se prendre la tête avec l'adversaire, ca peut encore jouer la montée.

U17 : Une équipe en tête de son championnat, qui a toutes les qualités individuelles et collectives pour aller jusqu'au bout de l'objectif, et dont le seule risque c'est de se croire arriver en janvier. On a déjà connu dans notre histoire, des équipes insolentes de succès sur la première partie de championnat, et se faire surprendre sur les derniers matchs. A en pleurer.

Le premier match de 2019 ne sera pas un match facile. L'adversaire a les qualités pour prendre sa revanche et nul doute qu'il est remonté comme un coucou après les défaites qu'il a subi sur son sol.

 U15 - D1 : Un bon départ, avec plus de points positifs que de défaites dans cette première partie. Si on évite les blessures et les cartons, cette équipe est capable de nous surprendre encore positivement. Actuellement 4ème.

U15 - D3 : Une équipe remarquable, qui à 11 se bat comme 15. Ils ont trébuché sur la dernière marche de 2018 les faisant reculer d'une place au podium . Ils sont actuellement deuxième ex-aequo. On compte sur vous pour bien repartir les garçons.

U15 - D4 : Plus compliqué pour l'équipe 3, qui a mal débuté, mais les progrès se font sentir. A suivre pour remonter au classement. Actuellement 9ème.

U13 équipe 1 : Des hauts et des bats dans les résultats. Ils ratent de peu le championnat élite pour la dernière partie de la saison.Mais ils sont encore qualifiés en coupe. Tout peut arriver. Et on croit en eux.

U13 - équipe 2 : Malgré un beau parcours en deuxième partie, il doit manquer quelques buts pour un goal average amélioré qui leur aurait permit de monter en niveau 2. Seront au niveau Espoir.

U13 - équipe 3 : L'apprentissage se poursuit. L'équipe reste en niveau Espoir.

U12 : Depuis novembre c'est une réorganisation. Mais le plaisir revient et certains résultats sont encourageants. Les deux jouent au niveau espoir pour la dernière partie de la saison.

 U11 : Un début de saison un peu compliqué en particulier pour l'équipe 1. Une équipe 2 toujours aussi efficace à l'extérieur et qui se braque un peu à domicile. Equipe 3 et 4 en construction. La 4 est arrivé en fin de saison et a gagné son premier match lors de leur dernière rencontre. A suivre.

 U10 : Attendu an niveau 1 pour l'équipe 1 après une série de bons résultats en fin d'année. Plus inégal pour l'équipe 2. A suivre.

U10-11-12-13 F : Pas de championnat mais beaucoup de plateau et une très belle complicité dans le groupe. A revoir !

Et du plaisir de jouer pour nos petits et nos petites.

 

 

U17

Coupe Côte d'Azur

 Un match au sommet entre notre équipe, en tête du championnat de D2

et Le Cannet Rocheville, en milieu de tableau du championnat R2,

escr_u17.jpg

soit 2 divisions d'écart pour ce huitième de finale.

 L'entame est pour les visiteurs, qui ouvrent le score après moins de 15mn de jeu. Mais après cela, c'est Mandelieu qui montre les crocs. Mais sans que cela n'occasionne de morsure avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, changement de gardien côté ESCR, et entrée de remplaçants.

Et il ne s'est pas passé 2 mn, que sur une récupération de balle dans nos 30m, une remontée rapide, Clément MACCHIONI trouve une superbe diagonale pour le capitaine, Enzo SIBILAUD, qui accélère et à l'entrée de la surface et décoche un tir qui trompe le gardien. 1-1.

buteur_gardien.jpg

5 mn plus tard, Simao DE SOUSA est à deux doigts de mettre le deuxième, mais le gardien repousse le tir.

30 mn plus tard, c'est Mateo MIRANDELLE qui récupère la balle dans les pieds adverses au milieu du terrain et dans un long centre trouve Simao DE SOUSA, qui ajuste son tir et trompe le gardien adverse !

buteurs.jpg 2-1.

10 mn plus tard, c'est un mouvement digne d'un adagio d'Albinoni qui se termine par un nouveau tir de Simao pour le 3-1.

Il reste 5 mn, mais les dernières minutes sont très longues. Fred multiplie les changements, tactique et physique car les joueurs ressentent des crampes. Cela fait 5mn qu'on est dans les arrêts de jeu, quand sur un coup-franc, Rocheville réduit le score. Encore 2 actions, et puis l'arbitre siffle la délivrance.

Bravo les garçons !

Il faut maintenant se remettre au travail pour le championnat. Et surtout ne pas prendre le melon, pour 1 bon résultat. Tous les matchs à venir sont à gagner avec la manière, car le prochain objectif, c'est le quart de finale de coupe. Et si vous travaillez pour ce quart, vous aurez les résultats pour la carotte de la saison : la montée en D1.

 

A suivre !

 supporter_01.jpg

Commentaires

Aucun événement