Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Joie dans les yeux, c'est Joyeux

19 décembre 2018 - 00:41

U13

 13.2.jpg

 Papapa !!!! 5 matchs 5 victoires pour nos Alexandrins ! On espère tous que cela se traduira pour la dernière session par une montée en ligue 2....... Ou simplement au niveau 2, dans un premier temps.

La semaine dernière, le match en retard face au Tignet s'est traduit par une nette victoire dans le jeu. Au niveau du score, c'était bien, avec seulement 2 buts encaissés pour beaucoup inscrit : Razy et Diego pour des doublés. Hugo, Lysandre et Kim pour des solos.

Quant à ce samedi à Pégomas, cà a d'abord commencé par une mise sous pression subite, version pomme de terre à la vapeur. Et puis après 5 mn, le rouleau à pâtisserie mandolocien s'est mis en marche. Débordement de Razy dont le centre arrive dans la surface ; ratatouille entre défenseurs et attaquants, jusqu'à ce que le ballon soit pondu et qu'Hugo en embuscade n'envoie une pastèque dans la lucarne. On remet le couvert quelques minutes plus tard, mais de l'autre côté : débordement de Lysandre, centre en retrait pour Diego dont l'elliptique gaussienne fait mouche, ou dit autrement, dont le tir, un enroulé au chocolat  garnie d'une chantilly de lob, finit dans la lucarne. Peu avant la mi-temps, c'est le capitaine Hugo qui nous régale d'un biscuit sablé sous la forme d'un tir croisé sans le soutien de Playtex. Au retour des vestiaires, Pégomas remet un coup de chaud sur notre défense. Et puis comme un soufflé sorti trop tôt, il s'essouffle ! Du coup notre équipe repart de plus belle. Et c'est sur un coup pied de coin que le quatriéme but est réalisé. Exécution du corner par Lysandre, que Paolo reprend d'une tête de veau sauce gribiche à faire pâlir un Bocuse. Sur la fin du match, l'équipe a su conserver et faire courir le ballon. Pour Ethan, notre gardien, ce fut un après-midi omelette norvégienne : fraicheur à l'intérieur avec peu d'action à réaliser, et uniquement réchauffé à l'extérieur par les rayons du soleil.

Avec tout ça, quatre mots du coach : "c'était pas mal".

 

usmn13.3.jpg

Vol au vent à Roquefort. On n'a pas de nouvelles du déplacement de l'équipe 3.

 

 

13.26.jpg

Oeuf sur le plat pour notre une. Après une victoire la semaine dernière au Cannet, ça s'étale dans la poêle à Mouans-Sartoux. Défaite d'oeufs zéro.

 

U12

usmn_u12.1.JPG

Pas de match pour les U12. On laisse reposer la pâte.

 

usmn_u12.1.JPG

Pour Jacques, un match au saveur de Mafé africain. Un match bien compact, dont la viande a bien mariné à l'entraînement, agrémentés de bons légumes que sont les initiatives de nos joueurs. Et puis sur la fin de cuisson, parfois les piments sont un peu trop présents pour notre bouche européenne. La défaite a été pimentée, mais tout le contenu a quand même plu à notre chef cuistot qui a retrouvé dans le service le contenu de la marinade de l'entraînement.

 

U11

11.4.jpg

Quatrième match pour l'équipe 4. Le quatre avait la saveur d'un quatre-quart gourmand !

A domicile, face à Vallauris, une saveur parfaite avec un match bien accompli. Un but encaissé, mais un doublé de Sadri et un solo de Adem donne la victoire et un énorme sourire sur le visage de Paul, très fier de ses joueurs. Bravo les garçons, et bravo à Paul !

 

 

Pour l'équipe 3, le fromage n'est pas passé. La Roquefort team leur a laissé un mauvais goût en bouche (alors que c'est si bon, même au petit-déjeuner dans un croissant). Défaite 1- 5. Au prochain on veut la banane (et puis la banane ca fait bien passer le roquefort aussi).

 

Pour l'équipe 2, ce fut dur comme les oeufs. Deux buts en début de match et puis ca bout, ça bout, ça bout, mais ca ne craque pas face à Mouans-sartoux. Ouf ! victoire 2-1 (Une victoire à domicile exprès quand la caméra est éteinte, histoire de faire rager le kireuil).

  

Pour l'équipe 1, il y avait Pégomas au menu. Et c'était menu de fête. Un Alexander au saveur de saumon fumé aux bois de hêtre et blinis à la crème pour sa prestation remarquée dans les buts. Un délice de salade périgourdine en attaque, avec en buteur Jean Gab et Byron, et en dessert un Schuss à la fois crémeux dessus, gouteux de fruits de saison, et craquant par son biscuit, pour le super état d'esprit de l'équipe. Et pour savourer tout cela on était pas loin du château Yquem avec la prestation de Ramzy à l'arbitrage. On en redemande !

 

 

U17

D2

Si la semaine dernière à Juans les pins on a eu droit à un score digne d'un Fédérer, 0-6, ce week-end la réception de Peymeinade a mis du temps à trouver ses couleurs. Une première mi-temps blanche comme une meringue, mais avec une saveur de pas cuit désagréable en bouche. Il faut dire qu'en face, sans bétonner la défense, ils avaient bien travaillé le positionnement ne laissant que peu d'espace à nos attaquants en manque d'inspiration.

Et il  fallu passer le quart d'heure de jeu en deuxième mi-temps pour qu'un repositionnement offensif déclenche l'ouverture du score. Une fois que chacun ait accepté le rôle demandé par coach Frédéric, la cuisson fut parfaite. 4 buts en 30 mn. Avec 2 buts de Mateo MIRANDELLE, et 2 buts d'Enzo GENESTE sur lesquels tout le front de l'attaque a participé, et même un peu plus. Côté défense, peu de travail, même si en fin de première mi-temps, une vigilance moins assurée aurait pu causer une ouverture du score par les adversaires.

On notera la très bonne tenue physique de l'équipe sur ces deux mi-temps. Comme quoi le travail de Neal KARAULIC en préparateur physique donne de bons résultats.  

 

U19

D2

U19.jpg

 

 Pour la réception de Grasse, l'entame fut nickel avec une ouverture du score de Corentin MEDJADJI. Mais est-ce le parfum de Noël qui leur a donné des envies de dinde ? Un cadeau, puis deux, puis trois offerts à leurs adversaires, et ils se retrouvent dindon de la farce. Et ce n'est pas le but du U17  Maxime MOYSON qui change le résultat. Frustrant.

 

 

U15

D1

u15.1.jpg

La Bocca 14h45. Ce n'est plus l'heure de l'apéro, ni celle du café, et trop tôt pour un goûter.

Le hamburger sur l'estomac et le kebab sur les talons les VL de Vital se promènent comme des chenilles sur le pré des Mûriers. Mais le miracle survient. Les chenilles donnent du fil à soie à retordre aux hôtes cannois, puis se transforment en papillon. On est plus proche du Heimlich de 1001 pattes que de l'acronycte,  mais au final, Wassim BENNOUR HAMZA et Luan GAY PARA sont à la conclusion de mouvement marabountesque. Si on peut regretter un but encaissé, on prend quand même cette victoire avec le sourire. (qu'est ce qu'il ne faut pas inventer à partir de 3 mots de commentaires du coach !!!).

Cela redonne aussi le sourire après la partie de "cours après moi si tu veux le ballon" de la semaine passée, sur le match en nocturne joué et perdu face à l'Ogc Nice : 3 occasions cadrées pour Nice, 2 buts. 2 occasions mandolociennes cadrées, zéro but.

 

D3

u15.2.jpg

Après une très convaincante prestation face au Suquet la semaine dernière, les Loïc' Boys ont péché à Plan de Grasse. A vouloir attraper une bonite, ils se sont fait contrer et ont dû rentrer bredouille, à l'exception d'un but inscrit, pour 2 concédés. Petit faux pas qui leur coûte la tête du classement juste avant la trève. Faudra se reprendre en 2019, et on sait qu'ils peuvent le faire !

 

D4

15.32.jpg

 Soit le score est erroné, soit le score rugbystique cache une présence minimaliste de joueurs en déplacement à Cagnes sur Mer. A oublier.

   

 

U10

u10.jpg

Quel match face à Mougins. Les défenses n'étaient pas à l'honneur, mais les attaquants se sont régalés. Et à la fin se sont les occidentaux du département qui ont gagné, c'est à dire, nous !

 

 

 Pour la 2 face à Mouans-Sartoux, un score aussi serré mais cette fois-ci ce sont les rouge orientaux qui l'emportent.

  

 

Seniors

R1

R1_usmn.jpg

Mais keskinarrive à nos champions. Le mois de décembre a été synonyme de coup de mou après un très beau début de saison. Défaite à Marignane après celle sur notre terrain face à Carnoux la semaine passée. C'est parce qu'ils veulent revoir le Kireuil... Mais il reviendra en 2019, alors arrêtez de faire vos timides !

Végéta, on compte sur toi pour redonner du fluide aux attaquants et de l'aura protectrice à tes défenseurs !

 

D3

D3_usmn.jpg

 Retour sur ces terres pour l'équipe de Fred. Mais face à Vallauris les défenses ont pris le pas sur les attaques. Une tête à toto en résultat, qui ne réjouit ni les uns ni les autres.

 

D4

D4_usmn.jpg

 A l'extérieur, pas un match nul, mais une victoire. Et c'est pour nos couleurs ! Savourez la nouvelle comme une bonne mousse au chocolat, car Antibes a eu du bleu à l'âme.

  

  Seniors à 7

 Au Tignet, dans un match au couteau et sans mollusque, ils ont été chercher la victoire au bout du match. Victoire 4-5

 

Bonnes fêtes de fin d'année et n'oubliez pas l'entrainement du 19 décembre !

 

Commentaires

Aucun événement