Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu - Victoire pour Kevin v2

18 novembre 2018 - 23:34

Le week-end n'a pas connu que des victoires, mais dans beaucoup de matchs on a pu assister à une vraie volonté de ne jamais baisser les bras, de travailler pour marquer et de ne pas subir... (dans cette version, des info sur les U10)

 

Seniors

Coupe Côte d'Azur

R1_usmn.jpg

Une équipe largement recomposée pour  jouer ce match à la Lauvette, sur les terres de l'Asptt Nice. Dans le premier tiers temps de la mi-temps, Mandelieu ouvre le score par Zouhair après une astucieuse interception de passe de Laurent BOUTEL dans la surface adverse.

Mais en fin de première mi-temps, sur un tir de loin, les Niçois reviennent au score. Les occasions en seconde mi-temps sont principalement pour les hôtes, mais David GATTI veille, et rien ne passe. Prolongations.

La température baisse, mais les courses des deux équipes réchauffent. Nice marque en fin de première mi-temps de prolongations, encore une fois sur un tir de loin qui se loge encore une fois en pleine lucarne.

C'est alors que Fred MEGE entre sur le terrain. Il a l'oeil comme un phare, et sa défense est intraitable sur un premier attaquant. Il donne de la voix, tandis que Saïd Ait Ouzdi tente de montrer une autre voie en démultipliant  les dribbles. Sur un débordement de ce dernier, Zou est à la reprise devant le but et inscrit l'égalisation.

Il ne faut pas attendre longtemps, pour qu'une nouvelle occasion s'offre aux Mimosistes. Sur les indications de Laurent BOUTEL, le jeu se fait plus direct. Z est mis sur orbite et tel Zorro sur tornado, il traverse toute la moitié du terrain balle au pied, et remporte son face à face avec le gardien. Malgré encore quelques soubresauts de part et d'autres, le score n'évoluera plus pour une victoire finale des Mandolociens. Il fait 6° dehors, 5 buts d'inscrit, et il est temps de rentrer.

 

U15

D3

u15.2.jpg

Seul match à 11 des jeunes pour cette journée, l'équipe de Loïc se déplaçait à Cannes, ce dimanche matin. Dans un match important pour rester dans le haut  du classement, L'équipe de Loïc a fait preuve de solidarité et d'efficacité. Un but. Un seul. Mais inscrit par les gilets jaunes et vert , il permet à cette équipe de revenir à 2 points du leader, avant leur réception la semaine prochaine

 

 

 

U12

usmn_u12.1.JPG

 

Pour les Jacquominots, moins de réussite que la semaine dernière. Plan de Grasse s'impose 3-0 sur nos terres. Comme le dit Ze Big Voice, il y a eu du bon, et du mauvais. Comme quoi il faut remettre l'ouvrage du fer sur l'enclume pendant qu'il est rouge.

 

 

  

usmn_u12.1.JPG

Remake du match d'ouverture de coupe de France, les R. boyz recevaient Mougins. Mauvaise entame en terme de résultat, puisqu'à la mi-temps, Mougins avaient eu le temps de mettre 2 pions, pour rien d'inscrit sur notre tableau de marque.

Au retour des vestiaires,  Mandelieu montre un visage plein d'orgueil. Un joli numéro réalisé par Nino permet à l'équipe de revenir à une longueur. Mais peu de temps après la remise en jeu, une relance est interceptée et Mougins reprend un petit avantage. Les Jaunes repartent, et sur un coup-franc au 25m, tiré par Nino, le gardien repousse le tir mais Baptiste surgit et inscrit le second but de l'équipe. Quelques minutes plus tard, sur un bon pressing, Baptiste est encore mis en situation d'égaliser, ce qu'il ne rate pas ! Malheureusement la fin du match est longue à venir. Comme une éternité. Et comme le dirait Kafka, le plus long, dans l'éternité, c'est la fin. Et sur la fin, Mougins inscrit deux nouveaux buts. Victoire des visiteurs.

 

 

 

 

U13

 

13.26.jpg

Match à rebondissement face à Mougins pour 10 buts inscrits ! Surtout une égalité digne d'un Olympico : 5-5. On espère avoir plus de détails prochainement.

 

13.2.jpg

 Match plein de surprise aussi côté des Alexandrins , mais pas face au Tignet, qui ont oublié de venir (ou n'ont pas pu...). Alors se fut un match enfants - parents avec beaucoup de buts, et surtout beaucoup de plaisir pour tout le monde.

usmn13.3.jpg

Pour l'équipe 3, malheureusement, une nette défaite pour les joueurs de Karim, à domicile face à Mougins. 0-4.

 

  

U11

 

 

2 matchs au Cannet avec en premier celui de la Une. L'escr était intrinsèquement plus fort individuellement que notre équipe. Dommage que certains joueurs aient baissé pavillon un peut tôt ce qui a laissé des ouvertures pour les canonniers verts et blancs. 3-0 à la mi-temps puis, 4-0 en seconde. Sur la fin du match, le bon pressing de l'équipe a finit par payer avec un beau but d'inscrit.

 

En face, l'équipe 4 jouait son premier match face à la 3 de Rocheville.

Le jeu collectif des hôtes a mis un peu de temps à trouver l'ouverture. Il faut dire que côté Mandolocien, il y avait un gardien très attentif.

Du côté de Paul DEVILLERS, le responsable de cette équipe, ce qui importait c'était déjà l'attitude collective face à l'adversité, et de tenter différents postes avec chaque joueur pour trouver la meilleure combinaison. Déjà une première indication avec la défense centrale très bien représentée par Arcane et auteur d'un gros match

01.jpg.

Si les débordements des rochevillois a eu gain de cause, 4-0 à la mi-temps, nombre de but similaire en seconde période, l'attitude de l'équipe a été exemplaire malgré l'évolution du score. Et il s'en est fallu de quelques centimètres qu'ils ne soient récompensés d'un but à chaque mi-temps. attaque.jpg

Pas encore d'écho pour les résultats du  match de la 3 à Cannes, mais on sait déjà que la 2 n'a pas gagné.

 

U10

u10.jpg

Victoire ! A Villeneuve-Loubet, l'équipe des Philippins a réalisé un très beau match à Villeneuve-Loubet. Un démarrage en trombe avec deux buts inscrits rapidement. Mais les locaux se rebiffent et à la mi-temps, les équipes sont à égalité, 3-3 ! Au retour des vestiaires, l'envie est toujorus du côté des Mandolociens qui gère les assauts de Villeneuve pour mieux contre-attaquer rapidement. Finalement, les Verts inscrivent trois autres buts avant la fin du match, pour une victoire 6-3. Liam est l'auteur d'un but, Jules en inscrit 2, mais c'est Younes qui se distingue en étant à la conclusion de 3 buts. Bravo à toute l'équipe.

 

Pour la 2, pas de chance. On était parti les voir à la Roquette, et l'équipe jouait finalement à Mandelieu. Et se fut finalement une défaite à domicile.

 

A suivre

 

Commentaires

Aucun événement