Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Pluie d'eau et de buts !

11 novembre 2018 - 23:35

Pendant que la rivière gonfle, l'eau tombe du ciel et entre 2 gouttes des joies et des peines.

Seniors

R1

R1_usmn.jpg

Une fois n'est pas coutume on commence par la R1, dont le commentaires nous sont parvenus en premier.

Un match compliqué au départ, car avec les exclusions de ces derniers matchs, et les blessures qui touchent plusieurs titulaires potentiels, il a fallu recomposé le groupe, et aussi bien le coach Alain NICOSIA que son assistant Laurent BOUTEL on dû porter le maillot de remplaçants.

Le temps de trouver ses marques, et c'est en seconde mi-temps que Mandelieu fait la différence. Le coach ne dit pas s'il a distribué une balle décisive, mais il a joué. Félicitations à Johan CHAMONAL et Zouhair SAADI pour leurs buts.

 

U11

 

Peine à Peymeinade. Pas de victoire, ni de défaite. Mais trop de pluie et tous les matchs annulés.

A Haute siagne, le dernier match de la catégorie, n'a pas plus  été joué.

A refaire.

U12

usmn_u12.1.JPG

 

Pour les Jacquominots, un match quasiment à sens unique face à Biot.

Dès l'entame, Biot se créé deux occasions qui sont bien annihilées par la défense et le gardien Enzo.

Puis Mandelieu met le pied sur le ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain. Beaucoup d'occasions s'enchainent, soit repoussées par la défense, soit finissant par des tirs non cadrés. Et puis sur un énième débordement à droite, centre, le gardien repousse le ballon mais c'est un Mandolocien qui reprend le ballon et marque dans le but vide. Le second but est inscrit sur un mouvement sur la gauche, et un tir un peu détourné par un défenseur. Le troisième est sur un tir millimétré que le gardien n'imagine pas entré, mais le ballon touche le poteau et entre ! un quatrième but est inscrit avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est Biot qui se remet en évidence, mais notre défense repousse leurs vélléités et Mandelieu repart de plus belle. 2 tirs de loin pour inscrire les 5 et 6è. Au 8ème, Biot sauve l'honneur. Et Mandelieu conclut par un dernier.

Plus que le score, ce qu'on retient c'est la mentalité du groupe, mordant dans tous ses duels, et travaillant bien collectivement. Il faut encore travailler pour acquérir des automatismes de jeu. Et confirmer sur les 3 prochains matchs. Il y a des individualités avec l'esprit collectif qui en prenant conscience de ce qu'ils apportent dans le jeu peuvent aussi frapper à la porte de l'équipe 1. L'objectif restant toujours de former des joueurs pour le grand terrain.

Par respect pour le choix du coach il n'y aura pas le nom des seuls buteurs mais ceux de tous les joueurs car même ceux qui n'ont pas marqué ont largement pesé sur le résultat final, tant sur l'aspect défensif qu'offensif.

Bravo à Enzo, Mylan, Raphaël, Mickaël, Charles, Walid, Lorenzo, Yassine, Mathis, Tom.

 

 

usmn_u12.1.JPG

 A domicile, l'équipe recevait La Fontonne. Une première mi-temps équilibrée qui voit les 2 équipes rentrer au vestiaire.

La seconde mi-temps commence mal avec un beau travail du petit attaquant de la Fontonne, qui se joue de son défenseur avant de gagner son face à face. A la fin du premier quart d'heure, malgré ce que pense nos défenseurs il n'y a pas de hors-jeu.

Mandelieu réagit bien et se créé plusieurs occasions mais ne trouvent pas les filets. Ils se font surprendre une dernière fois en contre.

 

U10

u10.jpg

 A Mouans-sartoux, l'ambiance était non seulement moussonienne en météo mais aussi orageuse sur le terrain. Malgré une bonne prestation de l'équipe, Mouans-sartoux a gagné ce match, en inscrivant avant Mandelieu 2 buts. Zyad a réduit le score qu'en toute fin de rencontre.

L'équipe 2 jouait à la Fontonne et a dû s'avouer sur un score sévère de 4 à 1.

 

U13

 

 

13.26.jpg

Match très bizarre face à La Fontonne, avec des décisions arbitrales qui n'étaient pas comprises par aucune des deux équipes. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups en but. 1-0 1-1. 1-2, 2-2. Et finalement ce sont les visiteurs qui ont inscrit le 3ème et dernier but fatidique.

 

13.2.jpgMatch plus facile pour les les Alexandrins. Face à Haute siagne, la finition a péché. Et purtant le score est important. C'est dire. Kim réalise un doublé, tandis que Diego, Sylvain, et Hugo y sont aller de leur touche personnel. Aucun but encaissé, cela reste un bon point.

 

usmn13.3.jpg

Alexandre a exceptionnellement coaché et arbitré ce match face à La Fontonne.

 Début difficile avec un premier but encaissé sur un beau mouvement des noirs et blancs. Un second sur une faute de main de notre joueur-gardien. Mais nos vaillants ne baissent pas les bras et malmènent la défense en particulier sur les côtés. Et sur un débordement, centre au second poteau, contrôle tir et but pour une réduction du score !

Un peu avant la mi-temps, c'est une action similaire. centre de la droite sur la gauche. Deuxième renversement de jeu de la gauche vers la droite, reprise au second poteau et un défenseur qui en voulant la pousser en corner ne fait que l'accompagner dans le but.

En seconde mi-temps les occasions sont partagées. On se demande qui craquera le premier. Puis on en tant que spectateur, on en vient presque à souhaiter une parité de résultat. Mais les acteurs ne sont pas d'accord. Et à 2 mn de la fin, Mandelieu réussit à inscrire le 3ème but. Il y aura encore une dernière occasions pour la Fontonne sur l'engagement, mais la défense a su résister. Belle victoire pour les minots !

 

 

U15

D4

Pas de chance pour le Kireuil, pour la photo d'équipe,

le coach habituel avait été remplacé par Hubert "Le Sage"

Avant le début du match, l'objectif est de ne pas prendre une malle de buts. Au fil des minutes, l'objectif est revalorisé pour un nul voire même une victoire. Il y a des occasions de parts et d'autres mais les gardiens et défenseurs font bonne garde. 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Juans se fait plus insistant et la défense est sous pression. Finalement, il faut attendre l'heure de jeu pour que les bleus ourent le score, en deux temps. Quelques mintues plus tard, une montée rageuse termine aussi en but. Mandelieu continue quand même d'y croire, et sur un beau débordement à droite, un centre fort devant le but qui est mal repoussé par la défense et un jaune surgit pour un tir d'en dehors de la surface qui trompe le gardien.

1-2 score final, mais une attitude intéressante de l'équipe pour progresser et aller chercher mieux sur une autre rencontre.

 

D3

u15.2.jpg

Nous n'avons pas le résultat de l'équipe Loïc.

 

D1

u15.1.jpg

Pour Vital et ses Boyz,c'était un déplacement au Cannet Rocheville et il n'est sorti ni vainqueur, ni vaincu, ni buteurs, ni commentaire sur ce match. 0-0-0-0.

 

 

U17

D2

Pour une fois, une entrée en matière plutôt convaincante de nos Cha-tons. Un petit coup de griffe pour obtenir un pénalty. concrétisé par Evan. Les bonnes intentions, c'est bien, surtout quand elles sont concrétisées. Et elles ne le furent pas. Alors sur une incursion en territoire jaune, les cagnois obtiennent non seulement un coup-franc. Concrétisé aussi. Et la mi-temps est sifflée. La seconde mi-temps est plus compliquée. Valbonne bouscule. Et à 10 mn de la fin est récompensée de ses efforts pour prendre l'avantage.

Cela réveille les jaunards, exceptionnellement en blanc. Jaune-blanc ; les "Oeufs" deviennent Boeuf : ils tirent de partout, et le ballon aussi va de partout, sauf dans les filets. A la 90è, un nouveau pénalty est sifflé pour Mandelieu. Evan se (re) présente ... et inscrit l'égalisation. Sur la remise en jeu, l'agressivité des Mandelieu leur permet de reprendre la balle et d'obtenir un coup-franc. C'est enzo SIBILAUD qui le tire. Lui aussi fait le boeuf, et au risque de faire un trou dans le filet, il envoit une comète dans le but pour inscrire le goal de la victoire !

 

U19

D2

U19.jpg

 

 Douche froide pour les U19 qui espéraient offrir une victoire à son public, et se retrouve finalement avec une lourde défaite 0-4.

 

Seniors

 

 

 D4

Ca va mal pour l'équipe 3 qui subit une sévère défaite à Pégomas.

D3

Ca coince pour l'équipe 2 à Cagnes s/Mer qui malgré 2 buts inscrits en concède trois fois plus.

 

 

A suivre

Commentaires

Aucun événement