Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Copa, un bana, deux pas bana - version revisée

21 octobre 2018 - 21:51

Coupe U15, 17 19 et Championnat Senior pour ce premier week-end de toussaint

 

 

U17

Coupe Pierre OLIVARI

Quelle tristesse. Pas la deuxième mi-temps. Pas la victoire. Mais l'attitude en première mi-temps. Dire que si tous les joueurs jouaient non seulement à leur niveau mais au service du collectif, sans se prendre pour des rois  qu'ils sont bien loin de devenir, cette équipe pourrait aller chercher très haut.

Moi je formule un voeu : de la voir gagner sa poule de championnat et gagner la finale de son championnat. Collectivement, en faisant les efforts aux postes où le coach a besoin d'eux, ils pourraient non seulement progresser individuellement, mais aussi aller renverser des montagnes collectivement. Chiche ?

Ce week-end c'était coupe. Et les coupes ca vous prépare pour les matchs au couteau du championnat. Ca nécessite un caractère qu'on aura ou pas dans les matchs serrés, quand on est moins bien et que tout réussi à l'adversaire.

Ce match face à Biot, les Cha'tons l'ont entamé de la plus mauvaise des manières. Des petits minets, miaulant qu'ils sont beaux et forts dans les vestiaires, et en dilettante sur le terrain. En revanche Biot qui joue à domicile

BiotU17.jpg

, entre parfaitement dans son match. Que ce soit le 06 ou le 10, ils contrôlent le milieu et distribuent joliment et allègrement le ballon à leurs attaquants. Heureusement face aux attaquants adverses notre joueur-gardien, Enzo GENESTE, remplaçant de notre gardien titulaire blessé, réussit quelques parades dès les premières minutes. Mais c'est aussi dans le premier quart d'heure qu'un corner se transforme en but, suite un ballon relâché dans la surface.

Quelques beaux mouvements biotois auraient pu nous sanctionner d'un score plus lourd à la mi-temps, heureusement il n'en fut rien.

De notre côté l'entrée de Kevin DUSSAUSSOY à 15 mn de la fin de la première mi-temps apporte en revanche un peu plus de percussions. Et sur une percée de ce dernier, il entre dans la surface, lutte avec le défenseur, chute, et l'arbitre qui a suivi de près l'action siffle pénalty. C'est le capitaine Evan FIORUCCI qui prend ses responsabilités. Sans trembler il trompe le gardien pour l'égalisation.

Juste avant la pause, revenir à un partout tient presque du miracle.

Au retour des vestiaires, l' équipe est réorganisée. Kevin passe en pointe, et Enzo revient au milieu. Yael prend sa place dans les cages.

 

Dès l'entame, la possession change de pied, et après 1 mn de jeu de passe, et sur une ouverture de Enzo Geneste, Kevin se présente dans la surface, élimine son défenseur d'un crochet et trompe le gardien d'un tir enroulé. 2-1. Quelques minutes après, toujours sur une passe d'Enzo G., lancé dans la profondeur il trompe encore le gardien 3-1. Ce troisième but casse les jambes des Biotois. Malheureusement, certains rouge et blanc signalent leur désenchantement en taclant en retard et par derrière leurs adversaire. L'arbitre qu'était Michel KITABIDJIAN, du nom de la coupe U19, n'aurait pas apprécié cette attitude. L'éducateur biotois non plus ne l'a pas apprécié.

Tony SPICHALA inscrit le 4ème. Biot réduit l'écart en fin de rencontre, mais c'est Enzo GENESTE qui a le dernier mot avec le cinquième but de l'équipe sur une passe de son compère Enzo SIBILAUD

On a aimé l'attitude collective en deuxième mi-temps et plusieurs joueurs se sont mis en évidence dans leur implication pour faire repartir l'équipe dans le bon sens.

 

 

U15

 u15.1.jpg

Coupe Charles AGNELLI

 

C'était du lourd qui attendait notre équipe D1,

avec la venue du Cavigal, équipe de R1.

U15_Cavigal.jpg

Si on doit être succinct, on peut résumer le match  à : Perdu par 6 coups de pied arrêtés à 1.

Ce qu'on n'a pas aimé ? Que Mandelieu s'incline 5 fois sur les 6 premiers corners concédés.

Ce qu'on a aimé ? L'attitude du Cavigal : Une équipe 1 au complet, et qui joue sérieusement son match de la première à la dernière minute. L'attitude collective de l'USMN en seconde mi-temps qui a continué de travailler et de ne rien lâcher jusqu'à la fin du match. L'entrée de Giovanni en seconde mi-temps, qui tel un teckel, a harcelé ses défenseurs sans compter. Que les trois derniers corners du Cavigal n'aient pas fait but !

Malgré l'absence de certains joueurs, l'équipe a bien travaillé. J'espère que pour tous les acteurs cela les a fait progresser dans ce que peut être l'exigence du bon niveau. Sachant que ce n'était pas encore le plus haut niveau auquel on peut voir des joueurs évoluer !

 

U19

U19.jpg

Coupe KIRABIDJAIN

 Comment perdre un match dont on a tous les ingrédients pour gagner ?

 U19_usmn.jpg

Une ouverture du score sur pénalty pour nos couleurs dès la fin du premier quart d'heure. Entre temps Roquefort avait quand même touché deux fois les montants.

U19_roquefort.jpg

Des occasions dans le second souvent annihilées pour hors-jeu. En début de troisième quart temps, un double carton donné à un même joueur à 15 secondes d'intervalle... sans commentaires. Et 2 buts encaissés à 10 contre 11 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mandelieu remet le pied sur le ballon et après 5 mn de fortes pressions pendant lesquelles Roquefort de sort pas de son camp. sur corner, Mandelieu égalise par Adrien PERRIN. Encore beaucoup d'occasion de repasser devant au score, mais le ballon ne veut pas rentrer. Au contraire, sur une incursion dans le camp mandolocien, Roquefort obtient un corner et inscrit son troisième but. 10 minutes plus tard, l'arbitre siffle pénalty pour Roquefort qui ne rate pas l'occasion d'alourdir l'écart. Le reste du match sera dominé stérilement par Mandelieu.

 

 

 

 

 

 

Seniors

R1

 R1_usmn.jpg

 Pas de détail sur le résultat, si ce n'est une défaite dans les arrêts de jeu et un carton rouge pour notre gentil gardien.

D3

D3.jpg

Mieux. Bien mieux dans l'attitude. Et ce n'est pas que le rôle d'Alain NICOSIA qui ressort de ce match, même s'il a été selon les observateurs, assez énorme. Et on ne parle pas d'un embonpoint dû à l'âge, mais plutôt d'un match exceptionnel, quelque soit l'âge de celui qui le réalise.

Après un retour au vestiaire sur un score de 1-0 en faveur la Colle sur Loup, et une grosse mise au point qui aurait pu faire pleuvoir sur l'arrière pays grassois si notre Fred MEGE était ne serait-ce qu'un demi-Zeus, Mandelieu inscrit 4 buts dont 2 par le dit Alain N. Nous n'avons pas le nom des 2 autres.

 

D4

D4.jpg

Un match au goût amer du côté de l'équipe 3, avec une défense sans appel au Cannet, malgré 2 buts inscrits.

 

 

A titre personnel j'ai eu le plaisir  de retrouver des anciens du club, comme le capitaine Haddock, Jérémy LECAM, Quentin TOMASI,  Bechir KARMOUS, pris des nouvelles de Simao et Hugo DE SOUSA, et de vous transmettre le bonjour de Christophe DUPONT.

bonjour.jpg

Commentaires

Aucun événement