Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Débat de soi

2 octobre 2018 - 19:24

Un problème technique côté footeo m'ayant empêché de faire paraitre le compte-rendu dimanche soir, nul doute que vous êtes déjà au courant des résultats. Notamment si vous êtes abonnés au compte facebook, Us Mandelieu football, brillament mis à jour à la pointe de l'aiguille à quartz par un animal à 3 bosses (reprenant la FFF, il a la bosse du Foot , de sa Femme, et de sa Fille), animal qui ne blatère ni ne déblatère, pas plus que Sepp d'ailleurs, mais devance vos demandes ou y répond plus vite qu'une ombre sur la toundra lapone en plein hiver.

Fallait il rajouter un compte-rendu ? le débat a été vite clos. Car comme on le dit à l'ouest d'Oujda, quand c'est l'heure du coucou, il faut se mettre à table.

 

 U12

Honneur aux Jacquominots cette semaine, qui non seulement reviennent du Plan de Grasse avec la victoire à 3 buts, mais ressortent des vestiaires avec dans la tête une phrase rarisssime de leur mentor : "J'ai été content". Phrase du Druide, pour marquer son plaisir d'avoir vu appliquer en situation de match, le travail peaufiné à l'entraînement cette semaine.

Un match, c'est bien. Garder ces valeurs pour toute la saison, se sera parfait.

 

A Vernède, l'équipe de Serge affrontait La Bocca, et lui aussi a été satisfait de l'attitude. Une victoire à 2 buts acquise en première mi-temps, qui elle aussi demande de la constance dans l'attitude individuelle et collective.

 

U10

Sensation contrastée côté U10. Un match dense avec des étoiles dans les yeux des acteurs et des spectateurs pour ce samedi midi à Vernède, avec une victoire 5 à 4 face à Grasse des Philippins. Jules et Younes se font la pige avec un doublé chacun, et Hugo les suit avec un but ô combien important important pour la victoire.

Bravo à l'ensemble de l'équipe.

Déplacement en revanche plus douloureux pour l'âme de l'équipe 2 qui n'a pas su s'opposer face à l'équipe de Cannes.

Pas plus de détail. A suivre.

 

U11

Chez les U11, les Djinns de Lotfi étaient à la Bocca. Les locaux ouvrent le score. Mais nos farfadés répliquent avec Mathis à la conclusion. Les locaux en remettent un. C'est sans compter sur la hargne de nos lutins qui à la dernière actions trouvent les ressources pour égaliser, encore une fois par Mathis à la conclusion. YES !

 

Pour les louveteaux de Dylan LIENART, ce n'est pas encore la victoire. Mais on y compte bien, avant la fin de la première série de poule.

 

 

U13

 

13.26.jpg

usmn13.3.jpg

Pour nos alexandrins, le match n'a pas été une poésie de tout repos. Le problème ce sont les petites fautes de concentration qui viennent pâlir la belle image générale.

Un oubli de marquage, et l' attaquant valbonnais dépose le ballon dans nos filets. Sur coup-franc, une passivité digne de l'OM des mauvais jours, permet le second but pour Valbonne.

Etre mené 2-0, alors que dans le jeu c'est plutôt bien, c'est rageant. La deuxième mi-temps vient à peine d'être démarrée qu'une passe est interceptée par l'adversaire et est concrétisée pour un 3-0. cinglant. Mais cette équipe a des ressources, et tels des crocodiles ils repartent à l'attaque. Bien leur en prend.Lysandre réduit le score et Razy les rapproche à une longueur. A force d'attaquer, on se découvre. Et sur un contre, on prend le quatrième. En brut le score est dure. Mais l'équipe travaille bien et progresse dans le jeu. C'est important pour la suite. On a confiance en eux !

En clôture de la journée, on a eu l'équipe de Fréderic opposée à Cannes. 

De l'avis des observateurs mandolociens, on n'a pas reconnue notre équipe. Sur ce match quelque chose ne tournait pas rond. En fin de première mi-temps, un tir cannois décoché de loin termine dans une lucarne imparable. Et juste avant la mi-temps, un second but vient secouer le moral général. 2-0 alors que notre gardien avait repoussé brillamment quelques offensives rouges et blanches.

Début de deuxième mi-temps. En cinq passes, et une tête, Cannes troue la défense pour un troisième pion. Et il ne se passe pas deux minutes pour que sur un coup-franc le quatrième soit aussi subit. Après le cinquième, Zazou réduit le score. Un coup-franc mal tapé, et récupéré par un attaquant cannois qui tire de loin et inscrit le sixième. Zazou trouve encore l'espace de marquer un second but, mais cela ne console pas nos joueurs.

 

Enfin l'équipe 3 

usmn13.3.jpg

a fait un beau match face au Cannet Rocheville. Une première mi-temps remarquable avec une belle ouverture du score. Sur un tir de loin. Malheureusement sur un contre, elle se fait surprendre pour l'égalisation. La deuxième mi-temps est plus subie. Malgré de nombreux assauts repoussés par le gardien l'équipe doit céder une deuxième fois. Ce sera la dernière fois. Malheureusement la fois de trop, bien qu'en fin de match nos gaillards avaient retrouvé unedeuxième souffle.

 

U15

La D3

a fait jeu égal avec une équipe de Mougins en partie renforcée. De part et d'autres il y a eu des occasions, mais les défenseurs  ou  les gardiens ont fait leur travail. 0-0, et ce n'est pas un mauvais résultat. Continue Loïc !

La D1

u15.1.jpg

a commencé le match sur les chapeaux melons et crampons de cuir. Très tôt Lorenzo en fait voir de toutes les couleurs à son défenseur et sur deux incursions dans la surface,  inscrits deux buts ! Avant la mi-temps St Sylvestre réduit le score.

En seconde mi-temps, St Sylvestre a un pénalty, mais notre gardien se fait zébulon et le sort. Sur un tir contré, Mandelieu reprend un écart de deux buts. Puis obtient un pénalty. Le gardien adverse veut lui aussi des applaudissements et lui aussi le rejette hors du cadre. Toujours 3-1 pour Mandelieu, jusqu'à une nouvelle incursion niçoise qui déborde la défense et inscrit un second but. Heureusement, Mandelieu garde l'avantage jusqu'à la fin de la rencontre.

 

U17

Pour les marmottes de Frédéric, le Baous était au programme. Un réveil difficile malgré un match à 12h30. Et dans une demi-somnolence, l'équipe encaisse l'ouverture du score.

Après une secousse printanière par un coach sur les nerfs, les marmottes se réveillent et redeviennent sérieuses et appliquées. Kevin DUSAUSOIT inscrit un doublé, Alexis CHARPILLET, et Yael DEMAY un mono-but. Mention spéciale au gardien de but, Yanis, auteur d'un match remarquable bien qu'il soit arrivé sur des béquilles à cause d'une entorse !

 

 

Seniors

 Coupe de France

R1_usmn.jpg

Quel monde dans les tribunes ! Quelles couleurs dans les vestiaires ! Quelle présence sur le terrain!

presentation1.jpg

Un match de Coupe de France, 4ème tour, c'est l'occasion d'avoir une tenue spéciale.

duoCouleur coupe.jpg

C'est aussi une direction de jeu renforcée

arbitres.jpg

delegue.jpg

Un public de connaisseur dans les tribunes

public.jpg

 

la presse, qui semble avoir élue domicile sur Estivals

journaliste.jpg

Des soigneurs avec une expérience au delà du réel

soigneur.jpg

Face au second de N3, 1h avant le coup d'envoi, la tension n'était pas encore palpable

copains.jpg

Mais dès l'entrée sur le terrain, les regards avaient changé.

usmn_coupe.jpg

cotebleue_coupe.jpg

Les occasions de buts ont été rares en première mi-temps. Plus présentes en seconde. Puis en troisième mi-temps ce n'était pas les boissons qui sont sortis mais le seul but de la rencontre par Côte Bleue. Malgré encore des occasions en quatrième mi-temps, ils ne sont pas allés aux tirs aux buts.

Côte Bleue qualifiée pour le tour suivant de Coupe de France.

 

 

 A suivre !

1.jpg

 

Commentaires

Aucun événement