Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : un week-end à 10 ! - corrigé

23 septembre 2018 - 23:20

Beaucoup, beaucoup de buts, inscrits par nos équipes, ou parfois encaissés. Et une bonne entrée en matière de notre R1.

U11

Honneur à l'équipe de Lotfi GAICHE, qui se déplaçait à Pégomas, et qui a gagné son match en encaissant 1 but, mais en en inscrivant 2.

En revanche le retour sur ses terres de l'équipe d'Hubert a été beaucoup plus douloureux. Alors qu'en préparation ils avaient mis les ingrédients nécessaires pour gagner un tournoi élite, le SCMS leur a rappelé qu'un match ca ne se gagne pas dans un vestiaire ou sur un palmarès, mais bien sur un terrain et que l'équipe qui met le plus de coeur réussi souvent le bon résultat. Alors bravo aux joueurs de Mouans-Sartoux Reste à nos joueurs, à redevenir humbles et travailleurs. Ce qui bien sûr commence par une totale implication à l'entraînement. Comptons sur Hubert pour tout remettre en place !

Pour la troisième équipe cela a été un match animé, avec 10 buts en tout. Ni tout pour l'une, ni tout pour l'autre, mais une presque parité. Presque puisque c'est la Roquette qui prend l'avantage avant la fin et finit par l'emporter 4-6.

 

U19

 Déplacement à Pégomas pour eux aussi, et l'équipe dirigée par Aziz a fait preuve d'une belle maîtrise sur la totalité du match. L'effectif était complété par 3 joueurs U17 : les deux Enzo et Louis. Enzo SIBILAUD a d'ailleurs remercié cette invitation par un beau but. Il a été secondé puis tiercé par Ayoub ALAMI. Dommage que l'équipe ait pris un jaune. Il leur faut rendre copie blanche en carton pour avoir droit à une récompense !

 

U13

 L'équipe de Frédéric recevait Pégomas et n'a pas fait de détails. Malgré deux buts encaissés, un premier 10 du week-end avec entre autre un triplé de Bastian et un quintuplé de Zazou. A suivre !

Dans le même temps l'équipe d'Alexandre se rendait à Vallauris. Bonne entrée en matière avec une grosse possession, mais une petite erreur de passe, et l'attaquant adverse ouvre le score, contre le cours du jeu. De notre côté, les poteaux ont repoussé un maximum de tirs, et quand ce n'était pas un montant, c'était une partie corporelle du gardien ou d'un défenseur. 1-0 à la mi-temps. En début de seconde période, un centre-tir de Vallauris se transforme en lob et surtout en second but ! 2 occasions 2 buts, contre 20 occasions 0 buts ! Ca fait mal. Il ne reste qu'un quart d'heure lorsque Mandelieu ouvre son compteur.  Débordement et passe en retrait de Diego pour Sylvain dont le tir passe au ras du poteau. C'est le début de la fin pour Vallauris qui craque physiquement. Un doublé de Razy, un de Kim et un de Diego. Bravo à cette équipe qui n'a jamais rien lâché malgré les éléments contraires, et a su trouver les solutions en jouant collectivement. Victoire 2-5

 

 U12

Déplacement douloureux au Cannet Rocheville pour l'équipe de Jacques qui s'est retrouvée sans remplaçant certains enfants n'étant pas venus, sans prévenir (pas cool les parents). Un 10 encaissé pour une seule réduction du score.

Pas mieux pour celle de Serge qui a dû concéder la défaite face à Pégomas à domicile, 2-5.

 

U15

Rikiki défaite de l'équipe D1 (ex Excellence) à Monaco par 1 à 0. Mais défaite quand même. D'autant plus frustrante que l'équipe a eu des occasions, et que le but a été concédé sur un contre. C'est dire !

En revanche l'équipe D3 a bien commencé son championnat avec une victoire à Valbonne, et un 10 pour débuter. Une seule question sur les lèvres de Loïc : mais pourquoi avoir concédé un but ? A confirmer la semaine prochaine !

Pas de nouvelles de l'équipe D4.

U17

Comme nous l'a transmis le coach, une victoire sans appel face à la Fontonne. Un premier but d'Eric Guidez sur un retourné acrobatique à l'entrée de la surface en début de deuxième mi-temps, après un beau mouvement collectif. 10 minutes plus tard sur un pressing des attaquants, récupération au milieu du terrain qui est transformée en but par un tir au 30m de Frédéric Chamonal qui se termine en pleine lucarne opposée,  Et un dernier but à 5mn de la fin sur un corner, cafouillage dans la surface, et un pointu inarrétable de Thierry Bringuier, entré en jeu quelques minutes auparavant. 3 buts d'anthologie qui resteront dans le domaine du rêve puisqu'à notre réveil, nous avons eu confirmation que La Fontonne ne s'était pas présentée à Vernède, et donc une victoire par forfait pour les U17.

 

Côté Séniors, cela a failli être plaisir total.

Seniors

D4

 

Une très bonne première mi-temps, avec du jeu collectif qui fait plaisir à voir et beaucoup d'occasions de buts. Si la deuxième occasion est concrétisée par un but de Maxime HABOURY, trop de fioritures sur les autres ont transformé les occasions en confiture. 1-0 à la mi-temps.

A la pause, un seul mot d'ordre : continuer sur les mêmes intentions, avec la même forme et la même intensité.

Et puis Peymeinade revient sur le terrain à 10. Est-ce que de voir moins d'adversaire coupe les jambes des attaquants ? Possible, car on ne retrouve pas la même fluidité dans le jeu. Et sur un coup-franc, c'est même le CAP qui égalise ! Réussite parfaite pour les visiteurs. L'Usmn pousse de tous les côtés, mais soit les tirs sont hors-cadre, soit le gardien ou un défenseur sauve son équipe. On en restera là : 1-1. Frustrant !

D3

Bonne entame de l'équipe de Fred MEGE au fort carré, mais c'est pourtant Antibes qui ouvre le score sur une mésentente entre un défenseur et notre gardien. On continue de mettre la pression et c'est sur un corner que la faille est trouvée par Dridi. 1-1 à la rentrée au vestiaire.

En début de deuxième mi-temps, un pénalty est accordé à Antibes pour un ballon qui touche un bras. Transformé. Mais sans relâche, les petits se remettent à l'ouvrage, et sur une contre attaque il y a encore égalisation, cette fois-ci par Gezici. Il reste peu de temps  lorsque que c'est pour nos couleurs qu'un pénalty est accordé, et transformé par Ligamari. A noté le titre d'homme du match pour le gardien de but Kevin CIMINO auteur d'une très belle partie ! A suivre !

R1

R1_usmn.jpg

Première à domicile pour les petits gars d'Alain Nicosia, et première sur Estivals. En face l'équipe de Berre, qui comme Mandelieu est montée de R2 l'année dernière.

berre.jpg

Sur les bancs on a sorti les lunettes tellement le soleil est éblouissant et chaud

dirigeantBerre.jpg

rappeur.jpg

L'entrée des joueurs est déjà annonciateur des buteurs

321buteur.jpg

le tout devant un trio arbitral,

trioArbitral.jpg

un délégué

delegue.jpg

la presse régionale

Presse.jpg

Un engagement total des 2 équipes dès l'entame du match, et il ne faut pas attendre 20mn pour que le score soit ouvert par Mandelieu :

Un bon pressing et une récupération de Steven Westerkampf qui transmet à Ryad BERRICHE

butBerriche_passeSW.jpg

qui élimine un adversaire pour se mettre sur son pied droit  et tire des 20m au ras du poteau !

butBerriche.jpg

butBerriche_saut.jpg

A 5 mn de la mi-temps, l'attaque vient de la gauche avec un bon déboulé de Yohan CHAMONAL

courseaubut.jpg

qui centre,

passeur_02.jpg

bien repris par Said Ait Ouzdi !

buteur_02.jpg

joieButeur_02.jpg

En fin de première mi-temps la nervosité s'exprime en mot, que nos lecteurs de -18 ans n'ont pas de raison d'apprendre. Heureusement la majorité de l'équipe entoure  ceux qui se laissent submerger par l'émotion et la deuxième mi-temps reprend avec le calme revenu.

NePasPArler.jpg

ensemble2.jpg

 

5mn après l'entame, sur un coup-franc de Yohan, Mickael RAMIREZ met sa tête et propulse le ballon hors de portée du gardien pour un 3-0 sans appel.

Il y aura encore des occasions, parfois très très très très chaudes, mais avec le tout dernier geste raté, contré ou intercepté. Et sur la fin de la rencontre, c'est Berre qui remet le pied sur le ballon et se crée 2-3 occasions, jusqu'à concrétisé à 10mn de la fin. Mais le score ne changera plus. Belle victoire 3-0 !

 

 A suivre !

Commentaires

Aucun événement