Radis ou Pas radis ?!

16 septembre 2018 - 22:42

Avant tout chose,

Veuillez accepter les excuses du Kireuil.

Premier article et première erreur de la saison. A Vernède, samedi matin,  il y avait bien des jeunes sur le terrain, mais les entraîneurs n'étaient pas les bons, et le ballon était plus ovale que rond. Nos U9 à nous s'époumonaient sur un autre terrain du district !

Et pourtant, Kireuil ne consomme que de l'eau vertueuse !

vertueuse2.jpg

Par contre l'après-midi on a bien vu les autres équipes.

U10 équipe de Philippe MADIOU

u10.jpg

U12 équipe de Jacques LAFRANCE

u12A.jpg

U13 équipe de Frédéric MUNUERA

13.26.jpg

Et dimanche, on a commencé avec les U19 de Aziz EL MOURJANI.

Un début Radis, car en effectif plus que réduit du fait de licences déposées trop tardivement pour une partie des joueurs, c'est à 9 qu'ils ont commencé la partie ; et encore, 2 U17 complétaient l'effectif !

13.26.jpg

En fin de première partie, un joueur de Mandelieu sort sur blessure. Le match est arrêtée car à 8, l'équipe ne peut que déclarer forfait. C'est donc bien Tourrette qui est qualifiée pour le prochain tour de Gambardella.

45mn plus tard, ce sont les U15 de Vital LUCIAN qui rentrent sur le terrain face à Villeneuve-Loubet, pour un tour de coupe côte d'azur.

13.26.jpg

L'équipe entame au mieux le match ouvrant le score rapidement par Morgan BEGUE sur une bonne passe de son défenseur central.

Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour que Mandelieu aggrave le score, par Lorenzo GOTTI, sur une passe de Luan GAY PARRA. Lorenzo ajoute un lobe su gardien pour éviter la sortie,  et reprise du pied droit pour le score.Quelques minutes plus tard c'est Morgan qui envoie Lorenzo pour son deuxième but, cette fois-ci du gauche.

Et il est même auteur d'un hat trick (mais sans aucune tête victorieuse) en inscrivant le quatrième but de l'équipe. A la manière de Jerry Lee Lewis, on peut dire que sur ce match, Lolo avait les "great balls of fire".

Côté défense peu d'action à signaler en deuxième mi-temps, alors qu'il avait fallu resserrer les boulons en première.

Sur ce match, on a aimé, la performance de Lorenzo, et aussi le discours du coach de Villeneuve-Loubet à la mi-temps, tant par son analyse du match que par son calme, et son discours motivant.

Au vu des championnats dans lequel vont évoluer les deux équipes, Mandelieu devait s'imposer, et se fut bien le Paradis pour Mandelieu !

Pour les derniers matchs il fallait se déplacer.

Les séniors d'Alain NICOSIA jouaient la Coupe de France à Gap, qui évolue en R2. Si la défense encaisse un but, notre attaque réplique par 3 réalisations, pour une qualification paradisiaque.

Et enfin il reste les U17 de Frédéric CHAMONAL qui jouaient en coupe Côte d'Azur à Carros.

13.26.jpg

On remercie l'arbitre et les dirigeants de Carros de nous avoir laissé entrer sur le terrain pour prendre quelques photos.

13.26.jpg.

Les U17 devaient aussi repartir avec la victoire. Sauf qu'en première mi-temps, la mise en route est poussive, à l'image d'un échauffement sans motivation et d'entrainements avec manque d'application. Il faut une lumière allumée par le capitaine Enzo SCIBILAUD qui est revenu prendre la balle aux abords de sa surface pour la transmettre en une touche à son attaquant, en position très reculée lui aussi, et après un slalom de 75 m, se retrouve dans la surface, et gagne son face à face avec le gardien adverse.

La mi-temps se termine tranquillement, non sans que le gardien n'intervienne pour la seconde fois sur une incursion des joueurs de bord du var.

En seconde mi-temps, l'application est plus sérieuse. Et mise à part une grosse bourde défensive dont n'a pas su profiter Carros, face à Yanis HAUPAIS, dernier rempart bien solide de la défense, le match a été totalement dominée par nos couleurs. Nouveau but de notre avant-centre, 2 buts du capitaine, et encore deux autres buts, pour un 6-0 sec qui aurait pu être plus méchant sans quelques maladresses des chaussures mandolociennes devant le but. Paradis quand même au coup de sifflet final.

3 équipes qualifiées sur 4 match. c'est un bon ratio. Prochainement les photos et un résumé des buts en vidéo.

A suivre !