Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Un Week-end de potentiel Ascension ! v2

28 mai 2017 - 23:44

C'était les derniers matchs de Seniors avec pour nos équipes des victoires synonymes de maintien ou de montée selon le résultat d'autres matchs !

Un peu avant, le jeudi, nos U19 se présentaient au Cannet Rocheville pour une demie-finale de coupe Côte d'Azur.

U19

Coupe Côte d'Azur

 

Sous une chaleur de plomb, accentuée par le synthétique de Maurice Jean-Pierre, les U19 se sont présentés avec des joueurs à moitié rétablis de blessure et quatre U17. En face, une DHR en pleine confiance qui monte en DH.

Pendant 20 mn, les mandolociens ont parfaitement contenu la fougue rochevilloise, défendant avec calme et se créant quelques opportunités en attaque. Mais après la pause boisson de milieu de mi-temps, tout s'accélère, dans le mauvais sens.

Un débordement sur la gauche, un centre fort devant le but, repris par un attaquant du Cannet. But. 

Puis Yohan, très actif au milieu de terrain, se blesse sur un contact. Genou en vrac. Il est obligé de quitter le terrain porté par ses coéquipiers.

Peu de temps avant la mi-temps, bis repetita. Débordement, centre, reprise et but.

Cela met un bon coup derrière la tête de nos joueurs, d'autant plus que le jeu ne se met pas en place côté Jaune.

 

La seconde mi-temps est une longue souffrance, avec beaucoup trop de ratés, dans les contrôles, les passes, les dribbles, l'investissement défensif, l'implication offensive. Un troisième but est rapidement inscrit. Et finalement, sur une énième interception de passe au milieu du terrain, un 4ème but sera inscrit.

Eliminés, après un beau parcours.

 

 Seniors - Promotion Première Division

 

A domicile, le match fut court. En face, 9 joueurs du Plan de Grasse.

Adhem BOUHRAN, Tony INFANTOLINO, Alan LIGAMARI inscrivent chacun un but en 20 mn. Et puis un carton jaune donné à un joueur du Plan. Quelques mots trop verts adressés à l'arbitre et celui-ci décide d'arrêter le match. Dommaqe pour le spectacle. Mais Mandelieu est maintenue.

 

 Seniors - PHB

 

Pour les hommes de Frank RIBAL, ce n'est pas trop leur résultat qui intéressait mais plutôt ceux des autres rencontres. Et malgré une défaite à Cannes, face à un ASC qui jouait sa montée, Mandelieu devrait rester en PHB compte tenu de la défaite des autres concurrents..

 

Seniors - DHR

 Match à rebondissement en DHR, à Consolat, avec vue sur le port de Marseille.

Dès l'entame de match, Consolat récupère la balle, déborde sur la gauche, centre devant le but jusqu'à droite, un peu de tour de passe passe version bonneteau, pour recentrer devant la cage, et l'attaquant reprend pour marquer. Le tout en moins de deux minutes après le coup d'envoi.

Cela calme l'enthousiasme des supporters de Mandelieu, d'autant plus que rapidement derrière, Consolat se crée deux autres occasions, dont une qui termine sur la barre transversale.

Mais Mandelieu revient dans la rencontre, se remettant en place défensivement. A la 20ème minute, Maxime GOUMY, auteur d'une remarquable rencontre,  intercepte une passe et remonte le terrain, passe à gauche, centre au second poteau de Sami, que Maxime reprend et remet sur Steven, puis Thomas BOLAND qui marque !

Deux minutes plus tard, une passe trop molle vers le gardien est interceptée par le toujours gamin Alain NICOSIA. Et second but pour Mandelieu !

Pause boisson : Eau plate, eau fraiche, eau chaude, eau tempérée...

Et avant la mi-temps, Nicolas COTI lance un contre pour Mandelieu et c'est Steven qui concrétise l'action en inscrivant le troisième but !

Au retour des vestiaires, Consolat tente de bousculer la défense mais celle-ci est bien en place. Suite à un contre, Mandelieu se retrouve dans le camp marseillais, et sur la remise en jeu, Alain intercepte une passe d'un défenseur à l'entrée de la surface, tente un lob qui est légèrement détourné, mais qui finit quand même dans les filets ! 1-4 pour Mandelieu.

Dans les 10 dernières minutes, Consolat fait entrer d'autres attaquants, et Mandelieu sort son capitaine courage, NICOSIA.

La combinaison des deux accroit la pression sur notre défense. Un de nos contres est intercepté et sur le surcontre, c'est belote pour Consolat qui inscrit le second but. Dans les moins de dix minutes qui restent, un attaquant marseillais tombera dans la surface, sans conséquence pour l'arbitre bien placé. Un coup-franc sera conclu par un but...refusé pour hors-jeu du dernier tireur. Un défenseur fera une faute, juste à l'entrée de la surface pour le corps arbitrale, dans la surface pour les Verts marseillais.

Et puis l'arbitre siffle la fin du match.

Dans les vestiaires on apprend la victoire de Carqueiranne, ce qui signifierait la qualification de Mandelieu pour la DH ! Mais attention, 2 avertissements ont été distribués aux joueurs de Mandelieu sur cette dernière rencontre.

 Il faudra attendre le verdict final du PAV pour avoir le fin mot de ce championnat !

 

Commentaires

U15 - équipe 3 en dimanche : nouvelles photos environ 19 heures
U15 - équipe 3 en dimanche environ 19 heures
U12 - Ca fait 1,2,3 et Senior D4 - Pas de danse environ 19 heures
U12 - Fou rire de novembre : nouvelles photos 4 jours
U12 - Fou rire de novembre et 2 autres 4 jours
U12 - Rire de novembre 4 jours
U12 - Sous rire de novembre : nouvelles photos 4 jours
Compte-rendu : Pluie d'eau et de buts ! 7 jours
Senior à 7 8 jours
Seniors à 7 - Longue soirée 8 jours
Compte-rendu : Chaud must go 14 jours
Tournoi 2005 17 jours
Tournoi 2005 : nouvelles photos 17 jours
Tournoi 2005 17 jours
Benjamin et Senior PHA 17 jours

Aucun événement