Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu - Victoires Totales...ou presque

7 novembre 2016 - 13:13

SENIORS

DHR

2 buteurs pour une victoire de la DHR face à Marignane-Gignac. L'incontournable Alain NICOSIA et le jeune Thomas BOLAND. Le  but encaissé fut des plus bizarres. Un tir détourné sur un poteau, puis sur une barre, puis un pied adverse qui le pousse dans les filets. S'en est suivi une petite bataille de poissonnier pour récupérer le poisson -ballon. La bataille est cependant restée plus calme que dans le village d'Astérix... Le score en est resté hereusement là. Victoire pour notre équipe première, et il faut bien le dire, pari perdu pour Steven... qui n'a pas marqué, malgré toute son énergie déployée.

 

PHB

 

A domicile, ils étaient opposés à la PHB de Mouans-Sartoux, ce qui nous a donné le plaisir de revoir Greg GERMAIN entraineur de nos U19 de l'année dernière, et quelques joueurs qui ont participé un temps à notre aventure...

Mais c'est quand même Mandelieu qui ouvre le score, sur leur premier mouvement, avec un long centre, repris directement de volée dans la surface par Kevin RIBAL. Mouans-Sartoux pousse ensuite mais sans se créer de vraies occasions. Et juste avant la mi-temps, Un nouveau centre, un bon contrôle et une bonne frappe du toujours aussi précis Kevin pour un 2-0 tout en efficacité.

Au retour des vestiaires l'entrée d'Alan LIGAMARI met plus de rythme à l'animation offensive de Mandelieu. Mais Mouans-Sartoux trouve l'ouverture sur un beau mouvement général.

Quelques minutes plus tard, un coup-franc à 20m côté droit, est superbement tiré par les rouges pour une égalisation.

Les mouansois pensent avoir fait le plus dur mais cela réveille encore plus la volonté des mandolociens, et sur une récupération d'Alan, un centre pour Kevin qui élimine son adversaire et tire. Mais son tir est repoussé.  Samy BOTTERO  surgit alors tel un espadon dans les eaux de l'Océan Indien et inscrit le troisième but qui s'avèrera décisif.

 victoire 3-2 sur SCMS.

Première division

Un gardien de but aurait dû être présent, mais ils ont à nouveau dû faire sans. Et du coup c'est Fred MEGE, coach, joueur, qui fait office de gardien (il aurait pu faire arbitre et vendeur à la buvette en même temps, mais à Haut de Siagne il n'avait pas envie). Malgré un match Buffonesquissime, il ne peut rien sur le but encaissé en seconde mi-temps. Mais la chaleur de ce dimanche ayant monté à la tête de quelques joueurs locaux, l'un deux est retourné aux vestiaires dès la trentième minute, habillé d'un carton rouge pour l'hiver. Mandelieu qui était plutôt balloté s'est remit à y croire, et a inscrit 2 buts par les inévitables LABEUCHE et LOGOZO et avoir l'avantage en première mi-temps. En seconde mi-temps c'est Tony INFANTALINO et Chrisophe LAMBERT qui aggravent le score.

Et c'est sur le score de 1-4 qu'ils sont redescendus dans la vallée !

 

Bravo les garçons, cela fait 3 matchs 3 victoires pour nos seniors.

 

U19

Excellence

 Retour au championnat pour nos U19 avec 4 joueurs importants dans les tribunes, pour cause de blessures ou de bêtises sur le terrain. Mais l'effectif contient suffisament de joueurs de qualité pour nous proposer un beau match.

Pourtant c'est Mouans-Sartoux qui monopolisent le ballon les 10 premières minutes, jusqu'à un contre rapidement réalisé et conclu par Abdel HAMIDI. 1-0 pour Mandelieu. Mandelieu reprend la direction du jeu, jusqu'à, à son tour, se faire surprendre par un slalom dans la défense pour une égalisation aussi surprenante que remarquable.

Et quelques minutes plus tard, c'est sur un corner que l'aphasie de l'équipe est la plus criante, laissant un joueur sans marquage pour un avantage mouansois. Heureusement la réaction de Mandelieu est positive et sur une action offensive une faute est commise dans la surface. Le pénalty est réussi.

On espère que cela va réveiller l'effectif, plutôt amorphe dans son jeu, mais la fin de la première mi-temps et la seconde mi-temps sont très pauvres en animation offensive. Le coach bout de plus en plus sur son banc et il a besoin d'une soupape pour ne pas exploser comme une cocotte-minute dont la soupe pourrait déborder !

Et finalement, sur une récupération de balle, un bon centre de Guillaume, un contrôle et un tir depuis la surface de Dylan, et Mandelieu reprend l'avantage. 3-2 score final comme la PHB.

 

U17

Excellence

A Vence, notre équipe a été chercher les points face au deuxième du championnat. Une domination durant tout le match, même en jouant à 10 après l'exclusion de notre récupérateur Hassan ; une réaction incontrôlée sur une faute subie est toujours plus sanctionnée que la faute elle-même. La prochaine fois il le jouera à l'italienne en se tordant de douleur comme si un alien l'avait démembré.

Heureusement la domination sera concrétisée par 2 buts par Edwin PATUCCA et Luca PORTIGLIATI. Un but sera aussi concédé mais sans changer l'acquisition des 4 points pour nos couleurs.

 

Honneur

 

 Un mauvais démarrage à Valbone et très logiquement ce sont les locaux qui ouvrent le score. Après une modification tactique, c'est Mandelieu qui domine les débats, mais sans trouver la faille et comme souvent, sur deux contres, Valbonne marque sur ses deuxièmes et troisièmes occasions. Défaite un peu sévère par 3-0.

 

U15

Excellence

Un déplacement à Rocheville c'est toujours l'occasion d'un beau match. Et la première mi-temps est largement dominée par Mandelieu. Malgré toutes les occasions, une seule fait trembler les filets et c'est Edriss HADHRAOUI qui ouvre le score.

En seconde mi-temps les occasions sont encore plus nombreuses mais le dernier geste est toujours imprécis. Dans les dernières minutes c'est Rocheville qui est à deux doigts d'inscrire des buts. Heureusement la victoire reste pour les jaunes. 0-1 !

 

Honneur

 

Les Chamura's Boys avaient à faire à Mougins à domicile.

 

 

Mougins a une belle équipe

mais nos joueurs ont été aussi imprécis dans leurs actions qu'ils l'ont été à l'échauffement  : contrôle raté, passe trop forte ou trop molle, retard dans le placement défensif.

Quelle dommage, car collectivement Mougins a juste montré plus de précision et de sens du but.

De notre côté, seuls 3 ou 4 joueurs ont vraiment mis leur coeur pour bousculer les bleus. En particulier le capitaine Angelo CARGNONI

Mougins a scoré deux fois en première période, puis deux fois en seconde, pour un 4-0 sous une forte pluie qui a rappelé un sinistre dimanche de mai à nos dirigeants, en quart de finale du championnat la saison dernière.

 

 PréHonneur

Un match amical pour essayer de trouver des automatismes. Ce n'est pas encore l'équipe miracle, mais ca travaille. Lors de cette opposition trois buts ont été encaissés. Mais pas un seul d'inscrit. A suivre les garçons.

Commentaires

U15 - équipe 3 en dimanche : nouvelles photos environ 19 heures
U15 - équipe 3 en dimanche environ 19 heures
U12 - Ca fait 1,2,3 et Senior D4 - Pas de danse environ 19 heures
U12 - Fou rire de novembre : nouvelles photos 4 jours
U12 - Fou rire de novembre et 2 autres 4 jours
U12 - Rire de novembre 4 jours
U12 - Sous rire de novembre : nouvelles photos 4 jours
Compte-rendu : Pluie d'eau et de buts ! 7 jours
Senior à 7 8 jours
Seniors à 7 - Longue soirée 8 jours
Compte-rendu : Chaud must go 14 jours
Tournoi 2005 17 jours
Tournoi 2005 : nouvelles photos 17 jours
Tournoi 2005 17 jours
Benjamin et Senior PHA 17 jours

Aucun événement