Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

31 octobre 2016 à 10:44

Compte-rendu : Coupe et Séniors

U19

Coupe Gambdardella

 Que ce fut dur !

Le Baous à domicile a mieux que joué le jeu et bousculé l'équipe de l'Usmn présente sur ce nouveau tour de Gambardella. Notre équipe était fortement remanié, avec deux joueurs jamais titularisés, et 3 U17 dont le gardien de but. Les U17 sortaient d'un match de préparation la veille, mais ils ont tenu leur place.

Côté des U19, Ayoub s'est bien démené sur le front de l'attaque, mais il a surtout trop contesté dès le début, ce qui lui valut un carton jaune (une énième contestation alors qu'il avait obtenu un coup-franc. Pourquoi ??). Et son agacement est allé crescendo avec ses propres ratés et ceux de ses partenaires (dribble, passe, contre...).

Derrière Sébastien a bien tenu la boutique, un temps complété par Yohan, mais qui dû sortir sur blessure.

La première mi-temps s'est terminée sur le score de 0-0, obtenu grâce à la vigilance d'Enzo dans les buts.

Solide au milieu, Rabah nous gratifia encore de quelques tentatives de loin, mais le gardien était aux aguets.

En seconde mi-temps sur un nouveau temps fort du Baous, Mandelieu concède l'ouverture du score sur corner. Heureusement, on n'a pas eu à attendre longtemps pour l'égalisation. Sur un coup-franc tiré par Ayoub ALAMI et conclu de la tête par Rabah CHENAF.

Mais cela ne calme pas Ayoub, qui laisse son humeur prendre le pas sur sa zénitude. Deuxième jaune, donc rouge pour les 20 dernières minutes. Et ça ce n'est pas cool car il va nous manquer pour les prochains matchs.

Un pénalty non sifflé des 2 côtés amène tout ce petit monde aux tirs au but.

Hassan (U17) marque le sien. Le Baou frappe la barre. Sébastien inscrit le second, et encore la barre pour le Baou.

Djani marque le troisième et le Baous ouvre son compteur. Rabah conclut la séance avec le 4ème et dernier but.

Mandelieu la Napoule est qualifié.

 

SENIORS

DHR

Notre élite se déplaçait à Martigues. Et l'attitude de l'équipe n'a pas été la bonne en première période, jusqu'à concéder l'ouverture du score. A la mi-temps, une soufflante résonne aux oreilles des joueurs. Combiné avec un bon coup de pied au ... à la sortie du vestiaire, ça concentre l'énergie au niveau du Ki. Avec une interdiction d'aller au toilette, car il est bien connu qu'une vessie pleine améliore la lucidité dans les moments de stress (si, si... constaté empiriquement et prouvé scientifiquement dans une étude parue dans Nature de septembre 2016), les mandolociens ont pratiqué un tout autre football. Et c'est un des ces meilleurs guerriers qui a ramené les équipes à égalité, puis l'avantage. Eh non ce n'est pas Nicolas COTI, le Buonaparte de Mandelieu, mais bien "Tortue Géniale", Alain NICOSIA. Et la victoire est restée dans le cas des jaunes et verts. Bravo les gars.

 

 

PHB

 

A Contes, les hommes de Franck RIBAL ont aussi subi l'ouverture du score à la demie-heure de jeu. Mais c'est une tête du grand, du très grand, du gigantissime Mathieu DELACROCE qui du haut de son mètre soixante-dix mais bondissant à plus de 2m20 de haut peut frapper le ballon de la tête pour l'envoyer dans les filets contois.

Mais 3 mn plus tard, Conte obtient logiquement un pénalty. Et la mi-temps est sifflée sur l'avantage de Contes.

En seconde mi-temps, malgré de nombreuses tentatives, le score ne bascula pas à notre avantage.

 

Première division

A domicile, Mandelieu recevait le Suquet, qui se présentait avec un groupe de qualité. Notre équipe a su résister à une entame difficile, en repoussant les assauts  des cannois. En contre, on réussit à ouvrir le score par Kevin GLENADEL. En deuxième mi-temps, la pression est montée d'un cran, mais le groupe n'a rien lâché. Bravo à chaque joueur.

 

 

Commentaires