Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : LE dur ne fait pas d'Homme-lette, mais parfois du Mimosa

9 avril 2018 - 23:34

Quoi que, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. De même que LE mollet du coq brouille le plat.

 

Seniors

 R2

 usmn-15ph.jpg

Usmn-Pégomas

 

Victoire !  Au bout du bout du re-bout de l'extra time du temps additionnel. En première mi-temps, Un premier but de la tête de Stevie wonder-man WeSTERKAMPF, refusé pour hors-jeu décide l'arbitre. Deux situations limite dans la surface de réparation ne sont pas sanctionnées d'un pénalty au grand dam des mandolociens. Un autre but est encore inscrit, mais le gardien de but ayant été bousculé, il est aussi refusé.

 A la mi-temps, les joueurs s'encouragent et une phrase revient en boucle : s'il faut c'est à la 45ème minute qu'on marquera, mais on va marquer !

Et c'est reparti : Barre, pénalties (que disent les mandolociens) ! que nenni affirme le corps arbitral (2 fois). Deux joueurs font leur entrée sur le terrain : Alain NICOSIA (qui troque son survêt d'entraîneur pour le maillot de joueur) et quelque minutes plus tard, Mickael RAMIREZ.

Pégomas reste solide en défense, tentant quelques piques en contre.

Mehdi BOTTERO entre aussi en jeu, et les vagues mandolociennes se font persistantes ; s'il n'y avait du synthétique, on se croirait à la plage ! Mais Nicolas COTI ne fait pas le plagiste et il remet encore l'équipe dans le sens du but, tandis que la paire Mika IONUTESCU - Maxime GOUMY, sans se plagier, verrouille toute vélléité offensive pégomassienne. Et sur une récupération de coach-Alain un centre dans la surface, le ballon revient dans les pieds de Mickael qui tire et le ballon traverse une forêt de jambes pour finir dans les filets. 1-0 libératoire.

Le coup de sifflet final est sifflé après l'engagement qui suit.

Et ça suffit au bonheur de toute l'équipe.

 

D2 

 usmn-15ph.jpg

Menton - Usmn

Vic-Toi-Re ! Deux buts de Ryad venu prêter main forte à la réserve, pour une victoire 2-1 pleine d'espoir.

 

 

D4

 usmn-15ph.jpg

Antibes - Usmn

Dans un vent dantesque Mandelieu joue comme des morts de faim. Un premier but de Julien LABEUCHE, suivi de Julien La Foudre, Julien l'Eclair, Julien l'Ouragan pour un 0-4 à la mi-temps. En seconde mi-temps, Antibes à le vent portant, et s'ils inscrivent un but, Dinis SERAFIM TAVEIRA stoppe toutes leurs autres velléités. Et c'est finalement Julien le Cyclone qui inscrit le cinquième but pour Mandelieu et dernier de la partie. Vic-Toi-Re, Bravo les garçons

 

 

Seniors à 7

 

S7.1.JPG

A Pâques, pied-paquet, on reste chez soi

Pâques nouille, pas de ratatouille le 02 avril,

Mais le 09 ils ne sont pas chocolat, et au bout du suspense vont chercher la victoire face à Valbonne, avec un doublé de Daniel, Ludo Jordan et Romain complétant la marque !

 

 

U19

Excellence

A Mandelieu, les attaquants de l'Usonac se sont fait un méchoui d'enfer ! 0-3 à la mi-temps. Et malgré un très bon discours de l'entraîneur à la mi-temps, dès la reprise, un 4me but est encaissé. Et 4 autres suivront, le dernier à la dernière minute.

 

U17

 Excellence

 usmn-15ph.jpg

Déplacement au Cros de Cagnes, et les joueurs étaient remontés comme des clepsydres. L'équipe joue avec plaisir et à la 25è, Clément MACCHIONI libère le compteur en inscrivant le premier but du match. Mais le Cros n'est pas mignon, et sur une erreur défensive trouve le moyen d'égaliser. Coup de Néanderthal à la 45è, où le Cros profite d'une largesse pour prendre l'avantage. Sauf qu'au retour des vestiaires, Adrien PERRIN (déjà auteur d'une belle partie le dernier match que nous avions vu) provoque la défense et obtient un pénalty. Valentin PEIGNE le tire, le gardien plonge, et le ballon passe à contrepied. Egalisation ! Sur une intelligente action,  très Sapiens, le Cros reprend l'avantage. Il pense obtenir la victoire sauf qu'à 10 mn de la fin, le très énergique et non moins génial Enzo GENESE nous gratifie d'une lumière égalisatrice. Pas la victoire, mais c'était beau.

 

U15

 Excellence

 

usmn15.1.jpg

Après un week-end Pascal passé au tournoi de Rocheville, pour finir 4ème, soit aussi bien que les "Arnaqueurs" de 2013, nos U15 recevaient Juans les Pins. Malgré un jeu bien en place, la mi-temps se termine sur un score vierge. Suite du beau jeu en seconde mi-temps, et en 10 minutes Mandelieu ouvre le score, l'aggrave et le concrétise : Tony SPICHALA pour un doublé et Simao DE SOUSA sont les auteurs du triplé.  Juans réduit le score mais Benjamin BACKES en remet une couche pour un quatrième et dernier but. Merci aux parents supporters de leur présence tardive !

 

 

Honneur

Au début c'est une banal histoire entre les géants de Plan de Grasse opposés aux gnomes de Mandelieu. Mais nos petits ont avec eux le meilleur des guerriers : Fred Chamonal habitué à se frotter à des échalas qu'il a toujours pris plaisir à faire tomber. Et ses élèves réalisent un bon match. Mi-temps sur un score vierge. Et en fin de match, après avoir bien faire courir leurs adversaires, nos lutins trouvent par deux fois la faille. Djilal BELOUFA et Elies SCHMIDT sont les buteurs mandolociens. Bravo les garçons.

 

Pré Honneur

usmn-15ph.jpg

A Tourette sur Loup, un match serré et si Tourette sur ses terres place 3 pions, le Seigneur Robin CORNIQUEL pour Mandelieu en met autant. A suivre.

 

U13-12

 

En déplacement, à l'Asptt Nice, sur un match compliqué par une opposition à 7 face à 8 adversaires, Mandelieu reveitn avec la victoire malgré deux buts encaissés. Giovanni nous gratifie de 3 buts pour ramener la victoire.


 

u12.1.jpg

A l'Ogc Nice, en Elite, Mandelieu l'emporte sur le même score, 2-3 !

  

 u13.2.jpg

A la Roquette, difficile de jouer au ballon. La première mi-temps se fait en noir et blanc, limite sepia. En début de seconde Hugo ouvre le score pour Mandelieu. Mais à la fin, sur un coup-franc direct, La roquette égalise.

 

 

 

U11-U10

Face au Gazelec, ce sont les nicois qui tirent les premiers et ouvrent le score. Heureusement, l'équipe ne met pas longtemps à répliquer avec une inspiration de Nino qui sur un tir de loin nettoie la poussière sous la transversale.

Quelques minutes plus tard, bis repetita et Nino à nouveau isolé, au grand dam de l'entraineur adverse, retente sa chance et nettoie la lucarne.

Après une mise au point à la mi-temps, Mandelieu revient encore plus fort, et marque encore une fois par Nino.

Sur un beau mouvement, Gazelec revient à une longueur. Sur la dernière action annoncée par l'arbitre, Mandelieu ne joue pas la sécurité ; les joueurs tentent le dribble, au risque de l'interception et d'un but égalisateur, et comme le dribble réussit, c'est le danger qui est amené devant le but adverse, et Anders qui réussit un tir SlowMotion vainqueur.

Victoire !

u11.2.jpg

Défaite à Antibes, mais malgré cela, un contenu intéressant dans le jeu fourni, avec toujours en objectif la préparation à un jeu pour le seul terrain qui compte : celui à 11 !

  

Courte défaite à domicile, avec un premier but de Cap d'ail, immédiatement annihilé par un but Mandolocien , mais un second but des invités avant la mi-temps, est synonyme de défaite. Rien à redire à la victoire de Cap d'Ail.

 

 

IMG_2252.jpg

A Pâques, un beau parcours de cette équipe au tournoi de Roquebrune

avec entre le titre de meilleur gardien pour Ethan

Screenshot_2018-04-02-13-21-031.jpg

20180401_1801591001.jpg

Screenshot_2018-04-02-19-13-191.jpg

A côté, match intense entre l'équipe 2 et le Baous. Les invités ouvre le score, et l'aggrave avant que Mandelieu ne revienne dans la partie, par Dylan , et surtout un corner d'Evan qui permet de revenir à égalité à la mi-temps.

Le discours de Lotfi à la pause remet de la motivation dans la tête et les jambes des joueurs. En quelques minutes, Dylan marque deux fois, sous les yeux de sa maman. Le Baous revient au score, mais pas suffisament pour égaliser. Bravo les garçons.

 

  

u11.3.jpg

Repos de l'équipe 3.

 

 

 Jacks part haut, et s'il n'a l'air Corse, il pourrait être Corsaire, mais jamais Pirate !

Commentaires

Jdo Caro Camerini est devenu membre 1 jour
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 : nouvelles photos 2 jours
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 et 2 autres 2 jours
Préparation U13 2 jours
Préparatoin U13 : nouvelles photos 2 jours
Préparation U12 : nouvelles photos 2 jours
Tournoi des Minots - Poule U11 - Buts, arrêts et plus encore 3 jours
Préparation U10 : nouvelles photos 4 jours
Préparation U10 4 jours
Eric GUIDEZ et 2 autres 4 jours
Radis ou Pas radis ?! 4 jours
Thomas Nowak est devenu membre 5 jours
0-4
U19 / AO TOU/LEVENS 5 jours
U19 / AO TOU/LEVENS : résumé du match 5 jours
Week-end : Les journées de Pat rit moine 6 jours

Aucun événement