Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Théo, c'est Grand

27 mars 2018 - 23:27

Par un week-end endeuillé par le décès d'un dirigeant du district, Jack MISSUD,  et celle d'un Lieutenant-Colonel de la gendarmerie, et commémorée par une minute de silence avant les matchs, la soirée froide d'un printemps plus hivernal qu'estival a été réchauffée par la prestation haute en couleur du gardien U17, Théo .

Elle met en lumière d'autres belles prestations de nos jeunes sur les terrains du département et de la région.

 

U17

Excellence 

u17.1.jpg

 

1 victoire, 1 nul, 14 défaites dont 9/14 par 1 but d'écart. C'était les stats avant ce 16ème match face à Valbonne.

 

Une première mi-temps plutôt ron-ron, avec quelques incursions Mandolociennes ou Valbonnaises dans les défenses, mais globalement, pas trop de danger. Une seconde mi-temps, pendant laquelle les mouettes auraient pu faire la conversation dans la zone d'attaque de Mandelieu, tellement les incursions ont été rares. Mais malgré 45minutes de pression constante, l'équipe a fait le roseau, ployant sans jamais craqué. Parmi les tenants de cette défense, le 11 (remarqué par plusieurs techniciens du club) et donc le gardien Théo LAVERGNE, auteur de parades à répétition. Puis vint les arrêts de jeu et sur une action dans la surface de Mandelieu, le ballon qui touche une main du Diable. Pénalty. Le tireur valbonnais s'élance, tire dans un coin, mais Théo se détend et d'une main de Dieu bien plus précieuse que celle de Maradonna, capte le ballon et ne le relâche pas ! Une minute s'écoule encore avant que l'arbitre ne siffle la fin du match. Résultat nul, récompensant enfin une défense héroïque.

Ce n'est pas une victoire nous serine les grincheux. Mais quand vous rencontrez le leader du championnat, et que vous avez perdu tant de match à la dernière minute,  conclure ce match sans perdre est un très bon résultat.

 

 

 

U13-12

 


 u12.1.jpg

L'équipe de Roquebillière

a mis plus d'une heure à rejoindre le terrain de Mandelieu

, u12.2.jpg

obligée de faire des tours et des détours pour atteindre le stade, la route de la Vésubie étant coupée ! Match bizarre dans lequel on a l'impression que les équipes ne rentre pas totalement dans la partie, avec plus d'action individuelle que collective. Mandelieu ouvre le score par, Flavio, reprenant tout seul un corner tiré au deuxième poteau. Devant la fébrilité des Mandolociens, les invités s'enhardissent. Karim sauve une première situation critique, mais les efforts des Rockeurs sont récompensés. A la suite d'un débordement sur le côté gauche, le centre  arrive au second poteau et la célèbre joueuse Marine, très encouragée sur le bord dut terrain, inscrit le but égalisateur.

La seconde mi-temps commence à l'avantage des visiteurs, mais notre gardien et nos défenseurs, malgré les chocs, tiennent la baraque. On s'achemine vers un score de parité, mais plusieurs choc ont provoqué de longs arrêts de jeu et durant cet intervalle, Mandelieu surprend deux fois la défense : Un centre de Lysandre pour la tête vainqueur de Flavio. Les derniers dangers viendront de Roquebillière, mais sans concrétisation, pour une nouvelle victoire à domicile. Et quelques instants plus tard, une succession de passes et le ballon finit dans les filets, une fois de plus tiré par Flavio.

 

 

U15

 PréHonneur

usmn-15ph.jpg

Défaite attendue face au leader du classement, mais malgré tout, une bonne attitude de l'équipe, combative jusqu'au bout pour inscrire 3 buts à son adversaire. Cela n'a pas empêché la défaite.

 

 

 Honneur  

  

Face à Oscc, rien à redire, les adversaires étaient plus forts. Défaite sans but inscrit.

 

 Excellence 

usmn15.1.jpg

Déplacement de l'autre côté du Var, le fleuve pas le département, pour nos excellents U15. Sur ce match, les Excellents se sont mis au niveau de leur adversaire. Malheureusement pour les spectateurs, le niveau était faible. Surtout pour des Excellences. C'était même un niveau faible pour une division inférieure. Dans la tristesse l'équipe est quand même revenue avec la victoire, et 3 buts inscrits par des premiers années : Leni SINI, Alexandre THEATRE et Morgan BEGUE

  

U19

Excellence

Quand ce n'est pas tard le soir, c'est tôt le matin. Alors quand  en plus il faut avancer l'heure d'une heure, c'est très très dur. Trop dur. Match arrêté.

 

Seniors

 

D4

usmn3.jpg

Usmn-Haute Siagne

Telle une avalanche, ils sont descendu de la montagne et ont tout renversé. Défaite de notre équipe 3, 1-3.

 

 

D1

usmnd2.jpg

Usmn - Baous

Mauvais week-end pour Mandelieu ce dimanche. 2 buts inscrits en seconde mi-temps pour les visiteurs sans que notre équipe ne trouve la faille dans la défense adverse.

  

R2

usmn01b.jpg

Six Fours - Usmn

La seule bonne nouvelle de la journée, avec la victoire de notre Elite en Régional. Un but concédé dès l'entame du match sur pénalty. Maxime GOUMY, ramène les équipes à égalité au quart d'heure et Mika donne l'avantage quelques minutes plus tard. En seconde mi-temps, on n'arrête plus Odaïr qui inscrit encore un but. Victoire 1-3

 

 

 

Seniors à 7

 

S7.1.JPG

Carton plein pour l'équipe 1 qui fait un festival à Vernède, ce lundi ! Cinq buts inscrits pour un seul concédé à la Roquette. Bravo les garçons !

 

 Déplacement difficile de notre équipe 2 chez les Municipaux de Cannes. PAs de vainqueurs et un score de parité avec 3 buts chacun !

 

A suivre, avec le sourire

 

 

Commentaires

Jdo Caro Camerini est devenu membre 1 jour
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 : nouvelles photos 2 jours
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 et 2 autres 2 jours
Préparation U13 2 jours
Préparatoin U13 : nouvelles photos 2 jours
Préparation U12 : nouvelles photos 2 jours
Tournoi des Minots - Poule U11 - Buts, arrêts et plus encore 3 jours
Préparation U10 : nouvelles photos 4 jours
Préparation U10 4 jours
Eric GUIDEZ et 2 autres 4 jours
Radis ou Pas radis ?! 4 jours
Thomas Nowak est devenu membre 5 jours
0-4
U19 / AO TOU/LEVENS 5 jours
U19 / AO TOU/LEVENS : résumé du match 5 jours
Week-end : Les journées de Pat rit moine 6 jours

Aucun événement