Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Le vingt ? on tire !

23 janvier 2018 - 14:06

U11-U10

Après un match terminé 0-0 la semaine dernière, malgré les occasions et à cause des poteaux contraires, ce week-end on a assisté à un très beau match de toute l'équipe u10 face à La Bocca. Collective, solidaire, appliquée, et marquant de la première minute à la dernière minute.

u10.3.jpg

Jean Gabriel a été l'auteur du but à la première minute sur un raid solitaire, et il a tenté d'imiter Neymar Junior en inscrivant un total de 4 buts. La comparaison s'arrête là ;-).

Le capitaine a marqué un superbe coup-franc des 20m, ne laissant aucune chance au gardien adverse. Et si La Bocca inscrit un beau but (là encore bien joué collectivement et bien conclu individuellement), la dernière minute est l'occasion d'un dernier but pour Mandelieu sur un corner avec une très belle tête déposant la balle hors de portée du gardien.

Ca mérite bien un autographe d'Hubert pour les parents - fan ( ; )

 

u11.1.6.JPG

On dit qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires. C'est sûrement vrai. A condition de ne pas se focaliser sur les décisions de l'arbitre.

Car à force de râler sur les décisions supposées contraire de l'arbitre, les joueurs en oublient le principal : Jouer le match. Mauvais contrôles, passes trop molles ou hors de portée du coéquipier, passivité pour la récupération du ballon, tirs de rouge-gorge. Je n'ai pas reconnu cette équipe, si souvent joueuse. Un premier but encaissé sur un cafouillage en fin de première mi-temps. Un second sur un corner en milieu de seconde. Et enfin l'équipe joue dans le bon sens. Un coup-franc permet de réduire l'écart. Mais un gardien de la bocca en état de grâce repousse tous les tirs cadrés. Défaite à méditer !

 

La pire des premières mi-temps depuis un an et demi. Un recadrage à la mi-temps, et l'équipe a retrouvé un jeu plus conforme à ce qui est travaillé à l'entraînement. Courte défaite 3-4.

 

 

IMG_2252.jpg

Match intense à Cannes entre l'As du même nom et l'équipe de Lotfi. Un premier but de Mandelieu en début de première période... mais il est refusé. le match est indécis pendant les 2 mi-temps. Et en toute fin de match, Mohamed trouve Evann par une passe royale. Et Evann ne se fait pas prier : Tir enveloppé comme un cadeau de noël, et le ballon contourne le plongeon du gardien pour terminer dans le petit filet opposé ! Magistral ! Victoire 0-1.

u11.3.jpg

 L'équipe 3 n'a pas renouvelé sa victoire de la semaine dernière, mais le match fut animé. Défaite 3-4.

  

U15

 PréHonneur

usmn-15ph.jpg

3ème victoire d'affilé pour l'équipe de Maxime. Cette fois-ci c'est le JSJLP qui a été défait sur son terrain. Nette victoire 3-0 avec un doublé de Diogo TAVARE SEMEDO, précédé par un but de Rochdy RIAHI

 

U13-12

u13.2.jpg

Une bonne entame de match pour l'équipe d'Alexandre, mais ils se font surprendre dans l'ouverture du score, suite à une passe interceptée. L'équipe ne baisse pas les bras. Pour la troisième fois de ce samedi (toute équipe confondue) un coup-franc vient éclairer nos compteurs. sur ce match c'est Valentin qui trouve le millimétrage suffisant, juste sous la barre pour égaliser. En début de seconde période, une action qui part du gardien de Mandelieu pour finir dans les filets adverse avec Flavio à la conclusion. C'est à l'image de l'ensemble du match où l'équipe a bien construit collectivement, la finition n'étant pas toujours à la hauteur (mais Mbappé aussi il rate devant le but...). Cela aurait pu faire victoire si Juans n'avait égalisé dans les toutes dernières secondes. Match nul oui, mais contenu encourageant. a suivre !

 

Une première mi-temps correcte, avec un triplé de l'attaquant Giovanni, et un 4ème but de Elio. Mais ce score acquis à la pause les font s'endormir sur la deuxième période. Falicon maîtrise mieux son jeu pour inscrire logiquement 2 buts. victoire quand même.

 

 

u12.1.jpg 

Un match d'élite à Mandelieu avec la réception de Monaco. Ce sont les rouges et blancs qui ouvrent le score. Mandelieu égalise, mais Monaco reprend l'avatage avant la fin du match. courte défaite.

 

  

U19

Excellence

 La semaine dernière, l'équipe a été à un ongle de récupérer une égalité. Mais un pénalty, d'abord repoussé (par Djani RIMBERT) est finalement repris par le tireur pour le gain de la victoire à nos adversaires. Cette semaine, Valbonne n'a pas fait de quartier.

 

Seniors

 

D4

usmn3.jpg

Usmn- Vence

Un début de match bien en place de la part des 2 équipes qui se neutralisent. Quelques occasions de parts et d'autres, mais on se dirige vers une parité nulle à la pause, quand un loooonnnnng centre aérien est repris par un adversaire avant les mains du gardien. Vence prend l'avantage à la dernière seconde de la première mi-temps.

La seconde mi-temps est plutôt dominée par Vence qui se créé plus d'occasions, mais alors que Mandelieu commence a se créer des ouvertures, l'équipe encaisse un second but, à la 40è, sur une remise en jeu rapidement jouée. Frustrant.

 

D1

usmnd2.jpg

Valbonne - Usmn

bonne entame de l'équipe à Léon CHABBERT, avec une ouverture du score immédiate, dès la 180è secondes par Zouhair SAADI. Moins de 10 mn, un pénalty est sifflé, mais le tir fini sur le poteau. Avant la 30èn dans la continuité de la domination, notre attaquant joue un face à face avec le gardien, mais une motte de synthétique détourne le ballon hors du cadre. 5mn plus tard alors que tous les protagonistes, et spectateurs voient un hors jeu, y compris le joueur lui-même qui s'arrête, l'arbitre indique de continuer. Le valbonnais n'est pas benêt : il file au but et égalise.

Avant la pause sur un nouvelle incursion des bleus, un coup-franc repris de la tête par un attaquant donne l'avantage aux locaux. En seconde mi-temps la mouche à changer de chamois. C'est Valbonne qui domine et logiquement inscrit un troisième but. Rognnutudju !

 

R2

usmn01b.jpg

1er canton- Usmn

Le goût de la victoire est retrouvé pour Mandelieu avec un résultat net : 1-3..

 

 

U15

Excellence - Honneur

 

usmn15.1.jpg

Le choix était cornellien. Venir filmer les U15 face à Grasse, ou aller voir les féminines françaises face à l'Italie. Ardent supporter des féminines, quelque soit le niveau, le Kireuil a donc choisi de se refroidir dans le stade Vélodrome avec beaucoup, énormément, trop d'occasions pour les françaises mais une seule fois les filets ont tremblé. et encore pour une égalisation.

Et à l'opposé, sur le grand stade municipal de Vernède, se jouait un beau match de niveau Excellence, avec un score et une manière mandolocienne : victoire 4 à 1.

 

Pas de faux frais pour cette équipe, au repos sur un fort fait : forfait général de golfe.

 

    

U17

Excellence 

u17.1.jpg

Le très bon résultat du week-end, c'est celui de l'équipe de Aziz, qui a battu "Cas des eaux" sur le terrain de son adversaire. Ces derniers menaient 2 victoires à 0, après une victoire en finale de championnat PréExcellence (égalité puis tirs au but) en juin dernier, et une victoire à Vernède en match aller du championnat Excellence. Cette fois-ci, les mandolociens ont ramener les 4 points, avec uen victoire 2-3 (comme quoi le match était encore indécis )

 

 

Seniors à 7

 

Pas de résultat pour l'équipe 1, mais un match épique (et pas hippique) pour l'équipe 2 à Cagnes sur Mer.  Malgré l'absence de plusieurs titulaires, l'équipe a inscrit 5 buts chez son adversaire. Là ou ça pique, c'est qu'elle a concédé un sextuplé.

 

à suivre ,

 

Commentaires

Aucun événement