Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Pichu, Pikachu, Raïchu et Machu-Pichu

26 novembre 2017 - 22:45

U8, U9, U10, U12,U15, Seniors à 7, Seniors D4, seniors R2  du lundi au dimanche chaque match regardé a été autant de moment de plaisir. Combativité, respect des consignes, jeu vers l'attaque, solidarité défensive. Tous les matchs n'ont pas été couronnés de succès, mais on peut aussi apprendre dans la défaite.

 

U13-12

Résultats contrastés chez nos pikachu.

   

u12.1.jpg 

 Gros combat de l'équipe 1 des U12 à Vernède, face à une solide équipe de l'OGC Nice. Chez les niçoisn une capacité à tenir la balle et à construire les attaques. Côté Mandelieu, de l'énergie dans le pressing et une grosse capacité à se projeter vite vers l'avant.

C'est Mandelieu qui ouvre le score en première mi-temps puis le double avant que Nice ne revienne sur un coup-franc qui passe juste entre la main de notre gardien et la barre transversale.

Au retour des vestiaires, la pression des niçois est plus forte. On sent la fatigue côté mandolocien, et la blessure de notre capitaine courage, Soraya, n'arrange rien. En fin de rencontre c'est encore une fois surun tir de loin que Nice trouve le cadre. Malgré quelques occasions de parts et d'autres, les gardiens resteront solides et le socre se termine par l'égalité 2-2 !

 

u13.2.jpg

Sur l'autre côté, ce sont les Vincent Pour Cent  qui jouaient face à Grasse. Une première mi-temps à l'avantage des Jaunards. Un beau mouvement collectif conclut par Valentin permet à Mandelieu d'ouvrir le score.

En tout début de seconde mi-temps, Mandelieu aggrave le score après un classique mais au combien efficace débordement-centre-but, avec Sacha à la conclusion. Après, ce fut le siège de Massada. Les grassois ont multiplié les assauts, mais solidaires comme les 14 phalanges d'une main, les garçons ont mis les barricades... et ils ont tenu, avec encore de belles parades d'Ethan !

Bravo les garçons !

Chafoin, c'est ce qui reste de l'opinion après ce match face à l'USCBO. Des occasions côté Mandolocien, il y en a eu des dizaines. Des tirs cadrés, beaucoup moins. Des buts inscrits, il y en a eu 2. Par Giovanni et Joé. Côté Boccasien, 5 ocasions, 3 tirs cadrés, 3 buts.

 

 

U11-U10

u11.1.6.JPG

 

Pas de victoire pour nos u11 mais une belle égalité à Cagnes sur Mer, car à 10 mn de la fin, ils étaient encore mené 3-1. Et leur belle 2ème mi-temps a été récompensée par 2 autres buts. Un coup de franc de Nino, un but de Ewan, monté de l'équipe 2, et un dernier de Thiago après un centre de théo pile sur la tête du buteur.

A noter la  belle prestation de Ewan qui montre la voie pour d''autres joueurs de l'équipe de Jacques à s'essayer à un niveau qui exige plus de constance et plus de rapidité dans les choix, et donc une prise d'information préalable.

 


 Déjà que l'équipe jouait sans Lola, et on connait son importance dans l'animation de l'équipe... En début de rencontre, Mandelieu aurait dû ouvrir le score , mais trop de raté, et c'est Pégomas qui ouvre les débats et accroit même l'avantage. Mandelieu domine les débats des 15 dernières minutes et inscrit 2 buts. Cela aurait pu suffire au bonheur du druide, si un dernier but de Pégomas, n'avait, semble-t-il été entâchée d'une position de hors-jeu d'un joueur de Pégomas qui avait fait action de jeu.

 

42.jpg

Pour l'équipe 1 des U10,

42.jpg

le match s'annonçait difficile face à une équipe de Rocheville invaincue. La première mi-temps a donné raison à ses craintes avec une main mise des Rochevillois sur le ballon, concrétisé par 3 buts, dont une faute de main de notre gardien (jusque là impeccable), et une faute de position défensive permettant à l'attaquant de jouer un ballon dans la surface. Mais c'est là que le rôle du coach est important.  Calmement, pointant les erreurs sans en faire un drame, et surtout remotivant chaque joueur pour les mettre devant leur responsabilités, Hubert a su insuffler une nouvelle énergie à son équipe et le visage de celle-ci n'avait plus rien à voir. Cette deuxième mi-temps aurait pu se terminer par une égalité à 1-1, s'il n'y avait eu ce dernier but à la dernière seconde. Et belle intuition aussi du coach pour avoir replacé son latéral Diego, position où il n'avait pas été convaincant, en attaquant de pointe, et là le joueur a beaucoup plus montré son potentiel.  Bravo Hubert.

 

Malheureusement nous n'avons ni résultat ni nouvelles concernant le match de l'équipe 2 mais nous ferons notre maximum pour aller prochainement les voir.

 

u11.3.jpg

Sur ce match, l'équipe a été débordée. Malgré tout, des phase de jeu sont intéressantes, et la fin du match avait un contenu intéressant. 3 buts inscrits, tout le monde ne peut pas en dire autant. 5 encaissés, cela restait logique.

  

 

Seniors

 

D4

usmn3.jpg

Usmn - Golfe-Juan

Affiche difficile pour Fred, d'autant plus qu'il a dû recomposer son équipe à cause de défection ! Malgré 20 bonnes première minutes, Golfe-juan a pris ensuite le cours du jeu et c'est assez logiquement qu'ils ont inscrit un premier but. En seconde mi-temps ils ont aggravé le score, et malgré la réaction sur la fin de la rencontre, pour réduire le score, la victoire va échapper à nos guerriers.

 

D1

usmnd2.jpg

La fontonne - Usmn

 Un bon début de match, avec notamment un Kevin RIBAL intenable, se créant une occasion d'ouvrir le score, sauf qu'il fut irrégulièrement arrêté (sanctionné d'un simple carton jaune), et le coup-franc qui suivit ne fut pas cadré. Par la suite c'est la Fontonne qui repris le contrôle de la rencontre. Mais la pause fut attenteinte sur un score vierge. 15' après la reprise, la Fontonne menait déjà 3-0. Ce qui s'est passé ? Une rupture de faisceau ne nous a pas permis d'avoir plus d'information. Si Kevin réduisit le score à la 30è, les antibois ont fini le travail avec un dernier but.

 

R2

usmn01b.jpg

Scms - Usmn

2 buts, c'est le minimum que pouvait faire Machu-Pichu, tellement ils ont dominé la rencontre. Si nous n'avons pas le nom du premier buteur, le second est l'oeuvre d'Eddy SANCHO après une percée suit à un mouvement à 3 pour mettre la fusée sur orbite.

 Victoire 2-0

  

U15

Excellence - Honneur - PréHonneur

les Raïchus du jour sont les 3 équipes U15, qui ont fait preuve de beaucoup d'électricité offensive ce week-end.

 

usmn-15ph.jpg

Dominant mais mené à la mi-temps par 1 à 2 , Maxime a su remotiver son groupe pour le plus grand plaisir des garçons et des parents dans les tribunes, pas avares de compliments ! Retournement de situation complète avec 7 buts inscrits en seconde période, sans aucun encaissé. A poursuivre.

 

   usmn-15ph.jpg

Pour les joueurs de Thomas et Frédéric, la maîtrise du ballon a commencé dès l'entame du match. Mais le Suquet a une belle défense, et ses contres sont percutants. Heureusement notre arrière garde a su protéger les cages. Et en toute fin de première période, Mandelieu ouvre le score sur une percussion dans la surface et un centre au second poteau pour un but d'Aurélien LASAUNIERE. Merci. En seconde période, le Suquet inscrit un but, mais Mandelieu en rajoute deux  par Ahwas ROLANT et un pénalty d'Alexandre THEATRE. Belle victoire dans l'état d'esprit. A confirmer avec la manière !

 

usmn-15ph.jpg

On aurait pu titrer , De SOUSA 3 - Ogc Nice 0, mais ce serait réduire le match aux seuls concrétisations du buteur du jour. Il y a aussi eu de la solidarité dans tout le groupe pour contrecarrer la belle animation collective des premières années de Nice. Si nos joueurs ont su mettre plus de percussions et de vitesse, il a aussi fallu mettre le bleu de chauffe pour conserver l'inviolabilité des cages sur ce match. Heureusement aussi que les nicois n'ont pas su cadrer leur tir. Sur des rencontres entre deuxième année, l'action individuelle ne suffira pas. Il faudra aussi être collectif en attaque. A suivre !

 

 

U17

Excellence 

u17.1.jpg

 A Valbonne, on attendait une étincelle... mais elle n'est pas complètement venue. Une bougie a quand même brillé avec un but inscrit, mais malheureusement l'équipe a dû céder... Défaite 2-1.

 

   

U19

Excellence

Une première mi-temps avec une équipe appliquée, mais après l'expulsion d'un défenseur pour 2 cartons jaunes, la seconde mi-temps n'a pas donné la même satisfaction. Défaite à la Bocca, 4-1.

 

Senior à 7

On a 2 équipes qui s'ébrouent sur les demi-terrains le lundi soir. Lundi dernier nous avons rendu visite à l'équipe 1, qui a eu quelques difficultés en ce début de saison.

S7.1.JPG

Bonne pioche.

Opposé à une équipe d'Antibes de niveau similaire, on a assisté à un match plaisant malgré la fraîcheur nocturne. Bien en place défensivement, les mandolociens ont lancé des piques en contre. Ce sont pourtant les invités qui ouvrent le score, puis l'aggrave. Mandelieu revient, égalise, et prend l'avantage juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps c'est Mandelieu qui en remet une puis deux couches. En sénior à 7, rien n'est jamais joué, et Antibes retrouve lui aussi le chemin des filets. Une fois. Puis deux fois à quelques minutes de la fin. Puis l'égalisation sur un coup-franc magisral ! il reste 3 mn à jouer... et sur un dernier contre, Mandelieu va chercher les 3 points de la victoire.

 

Nous n'avons pas le résultat de la seconde équipe

 Bientôt aussi les images de nos Pichus U9 et U8

 

 

 

Lola (U11F), blessée à l'entrainement, Soraya (U13F) blessée à la cheville sur un contact et Louane (U15) blessé à l'épaule sur une mauvaise chute, 3 joueurs pour lesquels nous avons une grosse pensée et à qui nous souhaitons un rapide rétablissement.

A suivre ,

 

Commentaires

Aucun événement