Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Samarcande la turquoise

18 novembre 2017 - 18:14

Samarcande est une cité historique d'Ouzbékhistan qui est célèbre depuis l'antiquité. Située sur la Route de la Soie, elle a fait rêver plus d'un voyageur et les tons turquoises qui resplendissent dans la ville n'en sont qu'un aspect. Le turquoise, c'est la couleur du match qui a illuminé le terrain synthétique de St Laurent,  un mélange Bleu, Jaune Vert, avec l'équipe U11 de Samy BOTTERO.

 

U11-U10

u11.1.6.JPG

L'équipe de Mandelieu jouait donc à St Laurent du Var, face à une très belle équipe mixte : des individualités techniques, de la pression constante sur l'adversaire, de la percussion offensive avec du jeu rapide vers l'avant. Cette équipe bleue bouscule ses adversaires.

Côté Mandelieu, l'intensité mise par St Laurent a d'abord surpris nos garçons, mangés dans les impacts en première mi-temps. Mise à part une occasion à l'entame du match, le reste de la mi-temps a essentiellement été jouée dans notre camp.

01.jpg

Heureusement notre défense avec Nolan et Yanis a fait des pieds, des têtes, des corps mais pas de mains, pour garder la cage inviolée. Sauf une fois, où elle a dû concéder un but. Finalement, revenir à la pause avec un seul but était heureux.

Après une recadrage psychologique de l'équipe à la mi-temps,

27.jpg

elle est revenue avec de meilleures intentions.

Avec Fares entré au milieu, les jaune et verts mettent plus d'Impact dans la récupération, et surtout dans le bon tempo.

Très rapidement,  après une belle percée de Téo notre ailier droit, un corner est obtenu. Tiré par Aaron , il atterri sur la tête du grand Thiago, qui du haut de son mètre trente, épi au vent, met une belle tête sous la barre.

41.jpg

Cinq minutes plus tard, Téo obtient un coup-franc excentré sur la droite. 

faute.jpg

Aaron le tire, le ballon revient dans les pieds de Thiago tout aussi efficace qu'avec sa tête et son tir est idéalement placé hors de portée du gardien. 1-2 pour Mandelieu. Encore 3 mn et une nouvelle occasion ne trouve pas le cadre.

Cela sonne le réveil des Laurentins. Ils se créent une triple occasions, toutes repoussées par notre gardien Fabio.

parade.JPG Puis encore trois autres où notre gardien va encore bondir pour chercher de belles parades. Notre équipe n'arrive plus à ressortir le ballon. Ce sont des vagues bleues.

En fin de rencontre, Andréa revient au milieu ce qui offre quelques balles pour nos attaquants, mais alors que le ballon est remonté devant le but adverse, une contre et très vite réalisé pour remonter le ballon dans notre demi-terrain, et le  numéro 10 bleu se présente pour un énième face à face. Cette fois-ci il reste calme bat enfin notre gardien. 2-2

Il y a aura encore deux occasions pour St Laurent, mais finalement, l'arbitre , auteur lui aussi d'une belle rencontre avec des décisions claires et cohérentes vis à vis des deux équipes, siffle la fin du match.

 

Citons encore Nino et Giulo, car s'ils n'ont pas marqué, ils ont beaucoup travaillé pour l'équipe.

Ce 2-2 est un très bon résultat, et c'est un cadeau qu'envoient les copains pour l'anniversaire d'Anders, qui joue au cornac en Thaïlande


Journée sans pour l'équipe de Jacques, qui est complétement passée au travers face au Suquet. On se remet au travail mardi et ça repartira le week-end prochain.

 

u11.3.jpg

  Beau résultat pour léquipe de Sébastien, qui bien remotivée après la défaite de la semaine dernière s'est imposée 3-1 face à la Roquette

 

 

U13-12

 

 Victoire au large score, mais que l'équipe s'est compliquée la rencontre. Face à Tourrette sur loup, l'équipe de Serge attaque pied au plancher. Ca tire dans toutes les positions, mais pour marquer il faut déjà cadrer entre les trois bouts de bois. 30 mn de domination stérile, voilà de quoi agacer les dirigeants. En revanche, les visiteurs se sont approchés une fois du milieu du terrain, et sur un tir du rond central, ils ont ouvert le score !

En seconde mi-temps, il faut attendre 10 mn avant que Joey ne soit à la récupération d'un dégagement raté, et prenant sa chance, réduise le score. Quelques minutes plus tard, un centre-tir de Kyllian est détourné par un défenseur dans ses cages. Puis Ramzy sur un centre met le 3è, Giovanni joue les slalomeurs dans la défense pour le 4è, et Killian conclut le score avec un cinquième, non sans que l'équipe n'ait encaissé un second but. Faudra retrouver une sérénité pour la semaine prochaine.

 

  

u12.1.jpg 

 Pour Fred, encore un match à l'extérieur. Cette fois-ci à Gazelec avec une victoire sur les terres niçoises en encaissant un but, mais en inscrivant 4 pions.

 

u13.2.jpg

A vaincre sans combattre on revient chez soi propre comme un sou neuf. L'Usonac ne s'étant pas déplacé, victoire pour Alexandre et ses petits gars.

 

 

U15

Excellence - Honneur - PréHonneur

usmn15.1.jpg

 Match plein de promesses pour notre équipe 1, face à Nice Victorine Conques Madeleine. Malgré une bonne entame de match, Mandelieu concède l'ouverture du score. Malgré tout, l'équipe se remet à l'ouvrage et à 5 mn de la fin, arrive à égaliser. Et alors que notre gardien avait encore réalisé un grand match, il commet une erreur, aussi rarissime que fatale, dans les dernières secondes. Inconsolable, il a quand même eu le soutien de toute son équipe, et même l'équipe adverse y a été de ses encouragements. Qu'il ne se mette pas martel en tête. Cela arrive à tous les gardiens. Et comme c'est un garçon qui apprend vite, nul doute qu'il saura repartir de l'avant ! On compte sur lui...

 

Rien ne va plus chez nos Honneurs. Après un bon début de saison, ils ont craqué face il est vrai aux trois meilleures formations de la poule. Six et Rond. Reprenez le bon bout à l'entrainement les garçons !

 

usmn-15ph.jpg

Pas mieux que les Honneurs pour l'équipe de Maxime sur les terres mouginoises. C'est dur, mais il faut encore travailler. Ecouter et appliquer.  

   

U17

Excellence 

u17.1.jpg

 1-0. Pour certains c'est un petit score, mais pour nous ca veut dire beaucoup, car on a déjà connu des défaites sur des matches qu'on ne devait pas perdre. Pour la première fois de l'année, Aziz alignait 11 première année et le début fut un peu hésitant. Mais Théo LAVERGNE dans les buts a sorti un GROS match. Protégeant comme un cerbère les buts de son équipe. Il n'en fallait pas plus pour que joueurs de champs se remettent à jouer vers l'avant. Et c'est Clément MACCIONI qui concrétise le travail de l'équipe. Bravo pour cette victoire, et continuer !

 

Seniors

 

D4

usmn3.jpg

Valbonne - Usmn

Une ouverture du score par Mandelieu, mais une deuxième mi-temps étouffante car sous la pression des locaux.

Les hommes de Fred ont résisté, repoussé tous les assauts comme les 300 aux Thermopyles, mais ont finalement cédé à la 89ème minute !

 

D1

usmnd2.jpg

Usmn - Scms

Cicéron m'a tuer. Pieds à Vernède mes têtes ailleurs, c'est au revolver à six coups que Mouans a terrassé Mandelieu. Six et 0 le score du week-end.

 

R2

usmn01b.jpg

Usmn - Cap d'Ail

Il y avait du monde pour assister à ce match de haut de tableau de la poule, et pas que la presse. S'il y  a des occasions de part et d'autres très tôt dans le match, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score en profitant d'une seconde d'inattention de la défense sur une touche. La flèche du Cap file alors vers le but, et réussit son face à face.

A peine le temps de réaliser ce qui s'est passé que moins de 5 mn plus tard, une seconde flèche est décochée par les visiteurs, en prenant à revers toute l'équipe trop statique sur une diagonale.

Mandelieu revient de la pause avec une énergie décuplée. Coup-franc, corner, re coup-franc et but de Ryad BERRICHE en embuscade dans la surface. Mandelieu tente d'inscrire le second mais la défense de Cap d'Ail tient bon. Face aux attaquants d'abod, puis prend le contrôle du milieu, jusqu'à venir titiller les défenseurs. Et sur un contre, une troisième flèche finit de vampiriser les Ecureuils. Défaite 1- 3.

 

   

U19

Excellence

Repos !

 

 

 

  

Ca ira mieux la semaine prochaine, à suivre ,

 

 samy.JPG

  

 

Commentaires

Aucun événement