Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Septembre Gray

3 octobre 2017 - 22:12

R2

Usmn - Fos

Si Fos a de fortes individualités, Mandelieu a pu compter sur la solidarité de son groupe pour ne pas craquer.

j2.jpg

j3.jpg

j4.jpg

j5.jpg

 

Du coup un match nul, malgré la belle intensité.

 

 

D2

Usmn - Cdj Asoa

Un match surprenant avant même la rencontre. Quand le CDJ se présente sur le terrain, ils ont dû emprunter des maillots de l'Usmn à cause d'un problème technique. usmnd2.jpg

Le match se déroule donc entre Veolia vs Multiservice de Proximité.

En première mi-temps, Mandelieu-Veolia domine en se créant plusieurs occasions. Des tirs non cadrés, une barre, et finalement un coup-franc platiniesque du grand, du seul, du toujours jeune Alain NICOSIA, avec une balle qui nettoie les restes de toiles d'araignée dans lucarne !

capasse.jpg

En début de seconde période les invités font un pressing tous azimuts et sur une relance un peu précipitée, le ballon est intercepté pour finir dans nos buts après deux passes.

Pire, moins de dix minutes plus tard, un dribble mal exécuté au milieu du terrain, et c'est le contre, vitesse grand S qui termine lui aussi dans les filets. Deux erreurs sanctionnées cache. Malgré dix dernière minutes à pousser de tous les côtés, le CDJ maintien son avantage jusqu'au bout. Défaite 1-2.

 

D4

Pégomas - Usmn

Belle opération pour l'équipe de Fred, qui revient avec une belle victoire. L'entame est sous pression, mais Julien  LABEUCHE ouvre le score. La seconde mi-temps est toujours sous le signe de l'orage, mais aucun éclair ne nous touche au but, jusqu'à la 65è. Après l'égalisation, Pégomas, pousse encore, mais en contre, la défense des éléphants commet une faute. Idéalement, placée pour un tireur de coup-franc, Thomas MOUTARDE nous fait une NICOSIA et met juste le piment qu'il faut pour faire chauffer la lucarne. But. Et victoire 1-2 !

 

 

U19

Excellence

Pas de match de Gambardella pour l'équipe U19. On les retrouvera en championnat

 

 

U17

Excellence

u17.1.jpg

Pour cette seconde rencontre à domicile, Usmn était opposé à une vielle connaissance de fin de saison dernière, CAS Eaux.

Si Mandelieu met beaucoup d'intensité dès le début du match, le dernier geste, la dernière passe manque d'assurance. Côté Niçois, au fur et à mesure du match les actions se font plus précises, et finalement, à la 30ème, CAS Eaux ouvre le score.

En seconde mi-temps, Mandelieu met la pression un bon quart d'heure, mais ce sont les niçois qui inscrivent un second but. Finalement en fin de rencontre, Clément MACCHIONI, bien servi par Enzo GENESTE, réduit le score, mais malgré le gros pressing, le score restera à 1-2.

 

U15

Excellence

usmn15.1.jpg

Le score est sans appel, mais si Grasse était intrinsèquement plus fort sur ce match, il y a eu une forme d'abandon de la part d'une partie de l'équipe. Et ça c'est la plus grande des déceptions.

 

Honneur,

 

Avec un adversaire forfait, ils se font fait un bon petit match contre l'équipe de Maxime. A revoir...

 

U13-U12

Côté U13, le match avait été avancé à mercredi. Dommage, car le déplacement n'a pas été rempli de succès. Ils n'ont malgré tout pas pris l'eau, même s'il jouait à CAS Eaux, et ont marqué un but.

u12.1.jpg

Côté U12, ils étaient opposés aux rouge et blanc de l'As Cannes.

Dans les tribunes et au bord du terrain, une ambiance digne d'un film de guerre avec comme adversaire principal, l'arbitre. Il faut dire que cet homme fait tout pour apparaître diabolique : Il s'habille en noir, ne dit jamais un mot, agite ses bras dans tous les sens, et en plus il fait exprès de prendre les décisions contraire à ce que la moitié du public a cru voir. Un vrai diable en chair et en os.

Il n'est pas loin d'être l'unique responsable du but inscrit par Mandelieu :  une magnifique frappe des 13m de Bastian qui laisse scotchés les défenseurs et le gardien cannois. Le même tireur avait eu un poteau 10mn plus tôt.

En seconde mi-temps, alors que la résistance avait été héroïque, les joueurs s'enjaille et partent à l'attaque sans précaution... sur le contre, Cannes trouve l'ouverture et finir par battre le gardien, impeccable jusque là. Ce but a été inscrit 5mn avant la fin du match, et avait été précédé d'un tir sur le poteau.

Autant vous dire que cette égalisation a été vécue comme une délivrance quasi orgasmique par les parents Cannois  !

 

 Pour l'équipe 2, la résistance a tenu jusqu'à la dernière minute, moins 10 secondes ! Et la Fontonne s'impose 1-0. Frustrant.

 

U11-U10

En U11, l'équipe 1 s'incline à Golfe-Juan, non sans avoir inscrit un but.

L'équipe 2 jouait à Plan de Grasse, mais malgré la défaite 2-0, le jeu progresse dans le bon sens, pour le plus grand plaisir de notre Druide !

Côté U10, l'équipe 1 s'est imposée à Grasse, 1-2. On n'a pas le résultat de l'équipe 2, mais l'équipe 3 a fait une opposition avec une 4ème équipe, composées principalement de joueurs néophytes,

u10.2.jpg

mais qui pourraient intégrer un groupe en continuant de travailler, n'est-ce pas Guillaume ?!

guillaumeJulien.jpg

 

 

A suivre

 u10.2.jpg

 

Commentaires

oct.
15:00
Estivals
nov.
15:00
Estivals
déc.