10 septembre 2017 à 22:42

Coupe - Et un de plus...

Plusieurs équipes ont travaillé en match de préparation cette semaine, mais c'est ce dimanche que se jouait le troisième tour de Coupe de France, et Mandelieu

usmn01b.jpg

recevait à Vernède les dragons de Draguignan

draguignan2.jpg

, et leur mascotte blanche et noire

mascotte_dragon.jpg

Un match de niveau R2 avec de l'engagement, de la technique collective  et des buts.

01.jpg

Après 20 mn de jeu et une petite domination de Mandelieu, un corner pour les Jaunes et Verts. Le ballon passe une première fois devant les buts, puis Mika le remet dans le paquet et des défenseurs font faute sur Nicolas. Pénalty et jaune pour le 8. Eddy le tire et le marque. 1-0.

02.jpg

Moins de 5 mn plus tard, le 8 commet une faute grossière qui vaut second carton jaune et donc Rouge. Le reste du match se joue à 10 pour Draguignan.

Avant la mi-temps, sur un beau mouvement collectif des Ecureuils, Eddy centre fort devant le but, c'est Ryad qui inscrit le 2-0.

En seconde mi-temps,  Antony trouve Ryad qui décale Eddy pour un face à face victorieux avec le gardien et un troisième but.

jaune.jpg

et alors que l' Usmn ne concrétise pas 3 ou 4 occasions, sur un dégagement raté en fin de rencontre (alors que le gardien n'avait rien eu à faire en seconde période, mais avait été royal sur ces interventions en première mi-temps), Draguignan réduit le score. Un dernier danger est écarté à 5 mn de la fin du match, et Mandelieu peut fêter la victoire avec un gros cri de guerre à écouter sur Facebook !

A signaler un très gros match de Ryad BERRICHE qu'on a vu partout sur le terrain : en récupération défensive, en percussion offensive, en passeur et en concrétisation offensive.

ryad01.jpg

ryad05.jpg

ryad04.jpg

Mais ne vous y trompez pas : c'est à l'image de toute l'équipe très active dans le replacement défensif et dans l'animation offensive.

defesne.jpg

05.jpg

10.jpg

N'est-ce pas capitaine ?

captain.jpg

Et le tout sous le regard de la photographe-secrétaire du club de Draguignan et de Nice-Matin excusez du peu !

photo_reportage.jpg

A suivre