Tournoi Alain RENAUD 2017

25 mai 2017 - 11:29

Par une de ces belles journées de mois de mai, avec un soleil éclatant sur un fond bleu azur sans nuage, le stade Estivals de Mandelieu a été pris d'assaut pas une ribambelle de footeux de 7 à 9 ans, suivis tant bien que mal par leurs parents et leurs éducateurs.

Alors que le soleil se levait à peine, les bénévoles étaient déjà dans les préparatifs de réception du public.

*

Face à la tribune, une pelouse rasée de près et avec des terrains dessinés d'une main d'artiste par Tito le Grand, maître es marquage sur pelouse.

Quatre terrains débutants (quart de terrain de seniors) et deux terrains de dimension U10, car ce tournoi de fin de de saison permet à des U9 de jouer en formation U10.

Sur le côté, et pour patienter entre deux matchs, un challenge de tirs aux buts par équipe. Face à un but de dimension Senior, 6 zones de points (10,6 et 4), et le cumul donne un score. Le score de tous les joueurs de l'équipe donne le total. Et les équipes pouvaient jouer autant de fois que désirée. En U9, Mandelieu l'emportera après une lutte acharnée avec l'équipe de Paris FC les Lilas, avec 59 points sur 10 tireurs.  Les tireurs de l'équipe vainqueur sont tous repartis avec un ballon !

Côté football, on a eu droit à des scores parfois fleuve, malgré le temps de 12 mn par rencontre.

Pas de temps perdus puisque même à l'heure du déjeuner les matchs se sont poursuivis !

En U9, l'OGC Nice l'emporte face l'As Cannes (Paris termine 3è et Pégomas 4è). Ce sont les tirs aux buts qui les ont départagés.

A noter que pour l'occasion de ce tournoi, une équipe de Mandelieu s'est vue offrir un nouveau jeu de maillots par la société OK Propre.

Merci au donateur !

En U8, c'est la belle équipe de Cros de cagnes qui s'imposent face aux jeunes Nicois.

Et en U7 ils ont tous gagné !

Et en attendant l'album photos, quelques extraits de nos "Stars" en cette période de festival de Cannes

Merci à tous