Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu - Peines à l'arrabiata - v2

19 mars 2017 - 23:41

U11 - équipe 5

On commence par une égalité qui vient récompenser le bon travail de l'équipe de Jacques, reproduisant en match ce qui est peaufiné à l'entrainement. Le Druide est satisfait...mais je le connais, il ne va pas s'en contenter à tous les matchs, et il va demander plus de progrès au suivant !

 

U15 PréHonneur

Après de nombreuses journées sans jouer, c'est à domicile que Nicolas jouait avec son équipe. Ce qui est fort regrettable c'est qu'au delà des blessés, certains joueurs convoqués ne sont pas venus. C'est encore plus inacceptable quand ce sont des joueurs convoqués pour renforcer cette équipe. C'est sûr que quand on peut jouer en Honneur, jouer en PréHonneur est une honte ! Toujours est-il que sans la complaisance intelligente des éducateurs de Valbonne, les joueurs présents n'auraient pas jouer. On ne remercie pas les absents.

Heureusement, les joueurs présents ont été appliqués pour respecter les consignes de Nicolas, même si trop de largesse ont permis aux visiteurs de passer un après-midi tranquille. 0-4 en première mi-temps.  Auquel on ajoute le 1-3 de la deuxième. Je vous laisse faire le calcul.

 

Première DIVISION

Grosse déception pour Fred sur ce match. Son équipe n'a rien montré et a même été moins bien que ce qu'elle peut faire. Et Pourtant Julien "La foudre" LABEUCH a scoré 2 fois. Mais la réserve de Pégomas a été intraitable et a inscrit 2 buts quand Mandelieu n'en mettait qu'un.

 

U11 - équipe 2

A domicile, les jeunes de Tito affrontaient une remarquable équipe de Golfe-Juan. Malgré le bon match de nos U10, les visiteurs sont repartis avec une victoire logique. 0-2.

 

U15 - Honneur

A l'aller, les garçons de Fred s'étaient inclinés 2-1. Pour les coachs c'était un match à gagner. Pour les joueurs malheureusement c'était ambiance printanière en début de match. Et quand on pense aux fleurs à l'échauffement, on risque une prune à l'entame...et c'est ce qui s'est passé ! Cela a eu l'avantage d'électriser le groupe qui se remet dans le sens du but. Kevin DUSSAUSSOIT par deux fois, et Théo CALVIGNAC marquent avant la mi-temps. Et aux citrons, on mène 3-1. Au retour des toilettes, l'équipe continue son avancée comme en fin de mi-temps et Bojan BABIC inscrit le quatrième, tandis que Kevin nous gratifie de 2 autres buts pour un quatuor en Lalaland majeur ! A noter que pour une fois Alexis MACCARI, habituellement à la conclusion des attaques, a joué ce match en position de gardien de but et a été remarquable à ce poste.

 Victoire 6-2 pour nos U15.

 

Seniors DHR

Deux défaites frustrantes, il fallait renouer avec la victoire, malgré un difficile déplacement à Cap d'Ail. Un bon match des 14 joueurs, et surtout une ouverture du score pour nos couleurs dans le temps additionnel de la première mi-temps par Thomas BOLAND. En seconde mi-temps  les locaux mettent la pression sur la défense collective des Jaunes et Verts. Mais les hommes de Nizar font preuve d'une belle solidarité et le score sera préservé jusqu'au bout des arrêts de jeu de la seconde mi-temps.

 

U12 - Poule élite

Mauvaise série pour nos jeunes qui concèdent leur troisième défaite d'affilé. Même si 3 joueurs revenaient de blessure,  certains joueurs ont fait preuve de suffisance coupable, en conservant trop la balle et en oubliant de jouer plus rapidement avec leur partenaires. Comme il s'agit de joueurs de qualité, on ne doute pas qu'ils sauront retrouver leur marques pour redynamiser le jeu de l'équipe.

Toujours est-il que 2 buts sont 'donnés' par une perte de balle.. Mais il faut aussi rendre hommage à l'équipe de St Jean de Beaulieu, coaché avec beaucoup de sérénité, qui sur leur peu d'occasions ont fait un cartons plein. D'ailleurs, le troisième but a été le résultat d'un beau mouvement collectif. Et ce n'est pas la tête de Kylian, qui ramenait les équipes à 1-2 avant la mi-temps, qui a renversé la situation.

 

Seniors  PHB

Déplacement difficile à St Laurent du Var, mais les hommes de Francky "les Bons Tuyaux" RIBAL ont montré une belle solidarité. S'il n'ont pas su inscrire de but, ils n'en ont pas concédé, et par ces temps de buts dans le temps additionnel, c'est plaisant !

 

 U19 -Excellence

Retour à domicile pour nos Bûcherons et "revanche" du match de Grasse, où ils avaient perdu 1-0 après avoir fissuré les montants des buts grassois à force de taper dessus.

Malheureusement, et encore plus qu'au match aller, les attaquants ont touché un nombre impressionnant de montants. Mettez les dans les Landes, et ils vous rasent cinq hectares en un dimanche !

En première mi-temps, la domination est totale et c'est logiquement que Mandelieu ouvre le score sur corner, par Sébastien MARIANI. Pourtant la frustration peut être grande de rentrer au vestiaire sur une égalité concédée sur la seule occasions grassoise.

Au retour des vestiaires les poteaux tremblent encore. Mais sur un beau mouvement collectif, Rabah est à la conclusion. Il sera aussi le réalisateur du pénalty obtenu par une faute sur Aïmen. Menant 3-1, et continuant de dominer, on ne voit pas ce qui peut empêcher la victoire. Mais voilà. Dans les 5 dernières minutes, sur un contre , Grasse revient à un but et quelques minutes plus tard, un but est validé pour les visiteurs alors que tout le monde avait vu une faute sur notre gardien.

Le pire c'est qu'avant la fin de la rencontre Mandelieu se créé encore 3 à 4 occasions sans que les filets ne bronchent.

Frustrant.

En coupe, face à la DH, il faudra être plus efficace, n'est ce pas M. le spécialiste Julian RICHARD, sinon la sanction pourrait être rude.

 

 

 

U11 - équipe 4

Gros match pour les jeunes d'Alexandre, face à une belle équipe de Juans les Pins. D'ailleurs ce sont les visiteurs qui domine la première mi-temps. Mais sur un contre, c'est Mandelieu qui ouvre le score par Sylvain ! La joie ne sera que de courte durée, car dans la foulée, un corner signe l'égalisation. En revanche, la deuxième mi-temps est beaucoup plus à l'avantage des locaux, notre gardien pouvant boire tranquillement sa grenadine, s'il en avait dans sa gourde. Mais tel nos U19, le réalisme n'était pas du côté de nos attaquants.

 

U15 - Pré-Excellence

Visite chez le leader pour les jeunes de Greg. Et le match est pris par le bon bout. Eux aussi touchent les montants. Deux fois. Un pénalty est arrêté par le gardien de Juan. Mais à 10 mn de la fin, c'est Mandelieu qui mène suite aux buts inscrits par Enzo GENESTE et Edriss HADHRAOUI. Mais ce match a un goût amer, car en fin de rencontre les locaux marquent par deux fois. Egalité 2-2. l'Usmn reste deuxième à 4 points de Juans les Pins.

 

U17 - Pré-Excellence

Déplacement à la Colle sur Loup, tard le samedi soir. Et en plus le gardien habituel était remplacé par Adel CHIPON. Non seulement Adel a fait un très bon match, mais il y a aussi de quoi être satisfait, car tous les joueurs ont pris ce match avec sérieux, en remettant bien en place le travail de l'entraînement de la semaine. Toute l'équipe progresse bien et ça c'est senti sur ce match. Yanis CALVIFIORI inscrit un triplé, pour 4 monoplés inscrits par Hassan "le Ratisseur" MOKADEM, Meki "Sniper" SIMON, Shems "La Lame" Najjar et Ilal "PressingMan" OUESLATI. La semaine prochaine sera une autre paire de manche... et tous les supporters seront les bienvenus !

 

 

U11 - équipe 1

Après le bon match à domicile la semaine dernière, c'était un match sans pour nos U11 à la Bocca, avec une défaite nette en encaissant 3 buts pour un seul inscrit.

 

U11 - équipe 3

Match sans aussi pour l'équipe de Samy... et même match sang avec un abandon complet en fin de rencontre laissant Mougins enquillé les buts comme des perles.

 

U13 - équipe 1

Quand ca ne veut pas ! Sur le terrain de TAM, les joueurs de Christophe ont inscrit un beau triplé, mais ils se sont quand même inclinés en concédant un quadruplé.

 

 U13 - équipe 2

 

Pas encore de nouvelles de l'équipe de Lucien.
 

U17 - Honneur

Face aux leaders de la poule, les joueurs de Jérôme ont raté le coche. Là encore, comme plusieurs de nos représentants cette semaine,  les attaquants ratent le cadre ou ne tirent pas, ou tapent dans le gardien quand ils sont en position de marquer. A force de manquer ses occasions on risque d'en concéder...et c'est ce qui se produit ! Mougins inscrit deux buts. La défaite est sonnée malgré une belle prestation collective. Dommage.

 

Seniors à 7

Un but inscrit, mais un score de rugby encaissé. Remettre tous les jours le travail...

 

Revenez nous voir !

 Et des photos spéciales Serge Rodrigues aujourd'hui car il m'a beaucoup aidé sur ce compte-rendu (sans oublier tous les coachs qui m'ont informé très rapidement ! Merci à vous)

 

Commentaires

Jdo Caro Camerini est devenu membre environ 17 heures
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 : nouvelles photos 1 jour
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 et 2 autres 1 jour
Préparation U13 1 jour
Préparatoin U13 : nouvelles photos 1 jour
Préparation U12 : nouvelles photos 1 jour
Tournoi des Minots - Poule U11 - Buts, arrêts et plus encore 3 jours
Préparation U10 : nouvelles photos 4 jours
Préparation U10 4 jours
Eric GUIDEZ et 2 autres 4 jours
Radis ou Pas radis ?! 4 jours
Thomas Nowak est devenu membre 4 jours
0-4
U19 / AO TOU/LEVENS 4 jours
U19 / AO TOU/LEVENS : résumé du match 4 jours
Week-end : Les journées de Pat rit moine 6 jours

Aucun événement