Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Coup de Coeur - sous le regard de Raymond K

5 mars 2017 - 23:25

 KOPA. Ce n'est pas une danse, ni une charcuterie savoureuse, ni l'inventeur d'une chaussure à 3 bandes. Raymond, ce n'est pas qu'un prénom qui revient à la mode ou celui qui a inspiré RainMan.

La minute de silence pour Raymond KOPA, ce n'est pas en hommage à un jeune U19 mortellement accidenté comme je l'ai entendu,  mais pour les plus jeunes, c'est le premier Zidane, le premier Platini que la France ait connu.

Dans les années 50-60 c'est un numéro 10 qui a régalé les supporters et énervé les défenseurs. Petit-fils d'immigré polonais, il a fait le bonheur du stade de Reims avec qui il a gagné de nombreux titres. Et s'il a perdu la première finale de coupe des champions avec Reims face à Madrid (en 1956), il gagne les 3 suivantes avec le Real. Il a aussi fait partie de l'équipe de France demi-finaliste de la coupe du monde 1958 en Suède, et ballon d'Or la même année. etc., etc.

 Il nous a quitté, mais il restera dans la mémoire de tous les champions à jamais.

 

U11 - équipe 4

Malgré l'ambiance électrisée par les commentaires désobligeants d'un dirigeant adverse, Flavio et Paolo ont inscrit les deux buts vainqueurs de nos couleurs face à Fournas (Valauris), sur deux coups de pied arrêtés.

 

U11 - équipe 3

Début difficile face au Cdj, et notre équipe qui est menée 0-2 à la mi-temps. Bien remobilisé par leur coach, l'équipe repart avec un moral à tout marquer. Et c'est Samy (pas l'éducateur, mais le joueur)  qui conclut par deux fois pour revenir à égalité. Deux beaux coup-francs. Et malgré les actions collectives de fin de rencontre qui aurait pu faire basculer le score en faveur de nos joueurs, le résultat ne change pas.

 

U11 - équipe 5

Un très bon comportement de nos U10 face à des U11 plus physique. Ils n'ont pas reculer, ils ont bien fait circuler la balle, jusqu'à un but. un tout petit, petit petit petit but... encaissé... et la défaite sonne comme le glas.

 

U11 - équipe 2

Un match sans but encaissé, et sans but marqué en première mi-temps. Et idem en seconde. donc un 0-0 face à Cros de Cagnes.

 

U11 - équipe 1

 Pas encore de nouvelles du déplacement à Vence.

 

U15

Pré-Excellence

Match serré à Pégomas, et c'est finalement Matéo MIRANDELLE qui délivre l'équipe en inscrivant le seul but de la rencontre.


 Honneur

Un match ébouriffant à Vernède, face à Peymeinade.

Sérieux et appliqués, les mandolociens prennent le meilleur départ et Bojan BABIC et Alexis MACARRI inscrivent les deux premiers buts avant la mi-temps. Mais Peymeinade attaque mieux la deuxième mi-temps et inscrit rapidement un but. C'est alors que 5 mn plus tard, Kevin DUSSAUSSOIT surgit pour inscrire le 3ème but de Mandelieu, imité à 10 mn de la fin par Alexis qui inscrit son deuxième de la journée. A 4 - 1 on pense être tranquille, mais dans les dernières minutes, on se fait surprendre sur un coup-franc direct de 40m, et un second dans les mêmes conditions à quelques secondes du coup de sifflet de l'arbitre. On reste quand même avec les 4 points de la victoire.

A signaler la très bonne prestation de Raphael DI MICHELE et Enzo PALARA, 2 U13 dont l'équipe avait dû déclarer forfait et qui sont venus compléter avantageusement la formation.

 

PréHonneur

Comme la une, la 3 jouait contre Pégomas. 2 buts inscrits par nos couleurs en fin de rencontre n'ont pas suffi à canaliser les 5 inscrits par les visiteurs.

 

U13

Pas de match pour les U12

 

On attend encore des nouvelles de la rencontre jouée au Baous.

 

U17

Pré-Excellence

Ils recevaient le Baous, et avaient le vent portant en première mi-temps. Avant le quart d'heure, ils ouvrent le score par Edwin PATUCCA. Plusieurs occasions ne sont pas concrétisées et sur un coup-franc à 40m, c'est le Baous qui égalise, facilitant le travail du nettoyage des buts avec une lucarne nickel. Mandelieu remet le couvert, et peu de temps avant la mi-temps, c'est Fabio FOUILLOUX qui de son aile droite décoche un centre -tir qui, avec Eole, finit dans la lucarne opposée.

Au retour des citrons, il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'Edwin inscrive le troisième but pour Mandelieu. C'est le début d'un long moment de calme sans trop d'occasions, ni d'un côté ni de l'autre. Et puis les Jaunes repartent de l'avant dans le dernier quart d'heure. Après quelques échecs, Corentin met le quatrième. Et dans la cinq dernière minutes c'est portes ouvertes. Meki SIMON, Fabio pour un doublé et Ayman BAHRI

 

Honneur

Match amical pour l'équipe 2, à Biot, et grande satisfaction de Jérôme leur éducateur, qui a pris plaisir de voir appliquer en match les consignes et principes travaillés à l'entrainement. Satisfaction et fierté sont les maîtres mots pour qualifier la prestation. Adel CHIPON a été buteur avec Noé BASSONE.

 

 

 

 U19

Excellence

A Mouans-Sartoux, le match débute bien pour nos joueurs qui ont la possession et les occasions. Après quelques ratés, c'est sur coup-franc que Ayoub ALAMI ouvre le score. Mais bizarrement, le jeu se délite. Quelques mauvaise décisions dans le jeu et l'ambiance part tout doucement en lambeau. Quelques joueurs s'énervent de toutes les pertes de balles et veulent y aller tout seul... et donc perdent eux aussi la balle. Du coup Mouans revient dans le jeu et Alexandre doit s'employer pour sortir quelques tirs lointains. La pause ne calme pas les nerveux. et même chez Mouans ca s'énerve entre équipiers. Et puis Mouans reprend des couleurs, et sur une belle accélération d'un milieu latéral, le rouge gagne son face à face avec notre gardien.Cela réveille un peu l'équipe, qui tente encore mais fait encore de mauvaises décisions dans la zone de décision. Heureusement, les nerfs se calment dans les 10 dernières minutes, le jeu de passes se remet en place et sur une bonne combinaison, Ayoub s'impose physiquement face à son défenseur puis tout en finesse face au gardien pour inscrire le but de la victoire. Comme quoi avec du jeu vous pouvez aller loin !

 

 

 

 

SENIORS

PHB

Ils jouaient juste après les U19 à Mouans-Sartoux. Une équipe un peu trouée par les exclusions de la semaine dernière, et qui a dû faire appel à des renforts de U20 et de l'équipe 3. Mais Franck RIBAL est The Voice, et il trouve les mots pour transcender son équipe. Johad SEBY ouvre le score. En seconde mi-temps Mandelieu inscrit un second but grâce à un but CSC bien provoqué. Mouans-sartoux réduit le score mais  la victoire reste aux Mandolociens !

 

DHR

 A Gignac, le match sentait le difficile...et le résultat fait mal. Une défaite. Très courte, mais très déplaisante après les bons derniers résultats. 1-0.
 

Première DIVISION

Une nouvelle égalité pour cette équipe... c'est mieux qu'une défaite, mais pour Fred c'est encore frustrant.

 

Seniors à 7

Grasse était plus fort.

 

Revenez nous voir !

 

Commentaires

Aucun événement