Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Le Rouge émis ! v2

27 février 2017 - 00:01

Cette semaine, seuls les Seniors étaient convoqués sur les prés de nos stades

 

Senior - Promotion 1ère Division

Obligé de se séparer de quelques joueurs partis complétés les autres équipes, Fred a fait appel à plusieurs joueurs U19 pour son déplacement au champ des Hespérides.

Un match sans coup de sang, et pas de carton rouge. Pas de buts non plus inscrits par notre équipe. Aucun encaissé, pour une égalité sans que les filets ne tremblent.

 

 

Senior PHB

Le Suquet recevait l'équipe 3. Et l'équipe 2 recevait Contes à Vernède.

Un match qui part sur un bon rythme, mais au bout d'un quart d'heure un coup de sang vient surprendre tout le public. Une faute sur un joueur de Mandelieu à proximité de la surface. Des mots sont violemment échangés entre le Jaune et le Blanc. Et puis un coup de poing part (sans faire de mal). Il parait que l'adversaire avait insulté la mère du joueur. Ce que je ne comprends pas, c'est comment une telle expression peut encore être perçue comme un insulte, sachant que les même mots sont prononcés quasi quotidiennement par des coéquipiers voire même écrit "amicalement" sur Facebook presque pour se dire bonjour ou bon anniversaire ?! J'espère que jamais un "Bonjour Kireuil" prononcé amicalement par les gens du club, ne sera perçu comme une insulte quand il sera prononcé par un membre d'un autre club.

L'arbitre sanctionne  ce coup par un carton Rouge direct. C'est le Mandolocien qui sort.

Sur le coup-franc, le tir est repoussé par le gardien , mais Julien GOUJON sort sa tête comme un diable de sa boîte et catapulte le ballon dans les buts.

Dix minutes plus tard, c'est un second rouge qui sorti sur un joueur de Mandelieu, pour un tacle mal maitrisé au milieu du terrain, qui blesse un joueur contois au point que celui-ci ne reviendra pas sur le terrain.

L'équipe qui avait bien commencé, a encore une heure à jouer, sans compter les nombreux arrêts de jeu, à 9 contre 11. La fin du match voit encore un joueur sortir sur blessure, mais cette fois-ci c'est un Mandolocien, sans qu'un carton ne soit donné à un Blanc.

La mi-temps est finalement sifflée après une heure sur le terrain. En seconde mi-temps, les joueurs de Contes font tourner la balle, et les mandolociens tentent des interceptions. Les occasions montagnardes sont bien contrôlées par la défense des Siagnois, sauf une. Sur un mouvement, décalage à droite, centre au deuxième poteau et tête, cause l'égalisation. 1-1 et il reste encore trente minutes à jouer. Mais Mandelieu tient le coup et c'est même eux qui en fin de rencontre se produisent les meilleurs occasions, en particulier sur coup-franc.

Dire qu'à 9 ils auraient pu gagner ce match. Dommage.

 

Senior DHR

 

 1 heure plus tard, on assistait à un match aussi intense avec la DHR face à Martigues

10 première minutes à l'avantage de Mandelieu avec 2-3 occasions la dernière étant sur un pénalty obtenu par Steven WESTERKAMPF. Mais pour une fois, Alain tente une sorte de panenka que le gardien rattrape avec maestria. Après cette bonne domination, c'est Martigues qui prend la possession du ballon et assiège la défense Jaune. Mais celle-ci résiste avec beaucoup de lucidité. La fin de la première mi-temps est à nouveau à l'avantage des hôtes. Sur un mauvais renvoi de la défense, le ballon part à l'aile, pour un centre au deuxième poteau et un but de Steven Westerkampf qui me coûte un pari.

Et puis sur une lutte pour le ballon au milieu du terrain, notre attaquant fait faute sur le défenseur. Or le défenseur a une réaction épidermique en frappant de ces deux pieds le ventre  de son adversaire ! Ce geste ne plait à personne. Rouge pour le défenseur de Martigues et jaune quand même pour l'attaquant Mandolocien.

Mi-temps sur le 1-0. En seconde mi-temps, le pronostiqueur prévoit un second but de son attaquant préféré. Dans le premier quart d'heure, après quelques occasions non concrétisées, Steven réalise effectivement le doublé. Et puis ça commence à se chauffer sur le terrain. Quelques cartons jaunes d'abord... et alors que Mandelieu est plutôt dans la maîtrise du jeu, un tâcle un peu trop énergique d'un de nos milieux, touche un joueur de Martigues. Et après de longues minutes d'attente, même si le blessé ne sort pas du terrain, le rouge vient sanctionner notre joueur.

Quelques minutes après, c'est un de nos défenseurs qui fait faute sur un attaquant juste à l'entrée de la surface. Il était le dernier défenseur. Rouge pour notre défenseur.

Et double peine, car sur le coup-franc, Martigues revient à un but.

Encore un tacle un peu chaud en fin de rencontre d'un de nos attaquants, et l'arbitre sort ...le carton Jaune ... ouf !

Jusqu'à la fin de la rencontre il y aura encore 2 ou 3 cartons jaunes répartis sur les 2 équipes. Mais le score ne bougera plus et c'est la victoire pour Mandelieu !

 

 

A vous revoir sur les terrains

 

Commentaires

Aucun événement