Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Les 8 dernières minutes v2

16 janvier 2017 - 00:34

Pour ceux qui ont l'Usmn dans le coeur et dans la tête,

 

plusieurs matchs ont vu leur résultats évolués dans les 8 dernières minutes !

 

 SENIORS

DHR

 

Le Kireuil avait commandé 4 buts. Il en a eu droit à 6 !

Le Pontet était le visiteur

 

de l'Usmn en ce dimanche.

 

Et c'est le Pontet qui ouvre rapidement le score, sur un coup-franc sifflé sur un ballon touchant une main mandolocienne.

Et sur le coup-franc, le tir est détourné par le mur hors de portée de Sofien HAMROUNI.

Par la suite Le Pontet se montre encore dangereux mais notre gardien Sofien saute, vole et jaillit comme un Djinn, sans jamais se trouer !

En seconde mi-temps, Mandelieu attaque fort. Mais c'est avec l'entrée de Mika IONUTESCU et de Samy BOTTERO que le déclic se produit. Un coup-franc d'Alain NICOSIA trouve une tête qui détourne la balle sur celle de Mika qui ouvre le compteur des Jaunes et Verts.

Le match avance, Mandelieu se démulitplie mais malgré les occasions Le Pontet résiste, jusqu'à un corner obtenu par Steven WESTERKAMPF. Et c'est Nicolas COTI qui reprend victorieusement le centre pour donner l'avantage à l'USMN.

Il reste 8 minutes. La bataille se fait plus serrée entre les deux équipes. Comme un Hulk Hogan sur un ring, notre coach Nizar ne tient plus dans sa zone technique, en sortant toutes les 3 secondes et  arranguant ses joueurs pour qu'ils aillent au bout de leur effort ...A chaque contact, le trio arbitral est pris à partie.

 Sur l'un d'entre eux, un joueur mandolocien reste à terre, mais l'équipe Jaune poursuit le contre...jusqu'à elle même se faire contrer, et en quatre passe, le Pontet se retrouve dans la surface de Sofien, et l'attaquant réussit l'égalisation d'un geste peu académique !

Pire, dans les minutes qui suivent, un coup-franc est concédé aux abords de la surface, et sur celui-ci nos visiteurs prennent l'avantage. Il reste 1mn de temps réglementaire et 3mn de temps additionnel.

Chaque seconde est bonne à grapiller pour Avignon. Une remise en jeu du gardien. Une touche pour laquelle il faut bien une minute pour qu'un joueur soit en place pour la réaliser... Le temps s'égrenne mais toute l'équipe de Mandelieu pousse pour aller chercher l'égalisation...

Et sur un dernier mouvement c'est Steven qui est fauché dans la surface. Pénalty ! Longue contestation des adversaires...et puis Alain s'élance, ... et trompe le gardien. 3-3 !!

Sur la remise en jeu, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Quel match !

 

PHB

Pour notre réserve ce sont les arrêts de jeu qui ont été très dures à avaler.

Peu de réelles occasions pendant le match, jusqu'à la 93ème, et un attaquant Rochevillois qui est bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre siffle sans contestation le pénalty. Il est transformé. Sur l'engagement, Mandelieu obtient un corner. Il est repris de volée avec un ballon mis hors de portée du gardien... mais la balle fêle la barre transversale ! Et l'arbitre siffle la fin du match. Défaite 0-1.

 

Première DIVISION

Nous n'avons pas encore reçu de nouvelle en provenance de Biot.

 

Seniors à 7

Défaite pour le retour au championnat. Nette mais pas catastrophique. A suivre !

 

 U19

Excellence

Une défaite qui rappelle celle concédée à Grasse. Un but encaissé, sur un corner, et puis une domination tout le reste du match mais malheureusement qui reste stérile.

 

 U17

Pré-Excellence

Victoire pour nos U17, le samedi soir sur les terres de Valbonne ! De très nombreuses occasions pour nos couleurs. Beaucoup de face à face que le gardien de Valbonne a brillament repoussé. Mais c'est bien Mandelieu qui s'est imposé (et première défaite de Valbonne sur son terrain), par 2 buts à 1 !

 

Honneur

Quand le Plan de Grasse s'est présenté sur le terrain de Vernède samedi soir, c'est en ayant encore en souffrance une lourde défaite. De plus, seuls 10 joueurs étaient sur la feuille de match. Côté Mandelieu le match a été joué sérieusement et la victoire fut nette, avec entre autre les triplés de Adel CHIPON et de Tarek EL OUHMANE.

 

 U15

Pré-Excellence

Mandelieu recevaient l'équipe 3 de Cannes, et les Jaunes ont fait preuve d'un grand sérieux dès le début du match !  Un premier but inscrit dans les 10 premières minutes par Clément MACCHIONI sur une belle ouverture de Simao DE SOUSA. Un peu plus tard, c'est sur coup-franc que Simao nettoie la lucarne adverse !

En seconde mi-temps, Cannes montre plus d'agressivité et se créé quelques occasions bien sorties par notre gardien Lilian DEVANTOY. Sur la fin de la rencontre, Mandelieu retrouve sa solidarité et son implication dans toutes les lignes. Sur une nouvelle ouverture de Simao, c'est encore Clément qui reprend victorieusement pour le troisième but qui signera le score final.

A part le score et la manière, on retiendra cette phrase entendue comme une ritournelle tout le long du match "Mat' , ne te retourne pas !"


 Honneur

Nette victoire, 5-0, mais que se fut long à acquérir sur le terrain de Rocheville. On en était encore à 2-0 à 8 minutes de la fin. Et puis au 3ème but, la défense s'est lézardée et deux autres buts sont venus conclure ce match.

  Pré-Honneur

   

Au Plan de Grasse, des regrets pour les éducateurs, car il y avait matière à au moins revenir avec le nul. Et si Diaeddine BOUAJLA a inscrit un but pour Mandelieu, 3 coups de pied arrêtés ont eu raison de la défense. Ils feront mieux la prochaine fois.

 

U13

La une jouait à la Bocca, et un peu contre le cours du jeu, c'est elle qui mène 2-0 à 8 minutes de la fin. Mais deux buts coup sur coup viennent fêler la résistance de la défense et juste avant la fin du match, la Bocca inscrit le but de la victoire. Dommage.

L'équipe 2 recevait Cros de Cagnes. Peu d'occasion pour Mandelieu, dominée sur ce match par leur adversaire. Malgré tout, Mandelieu a trouvé 3 fois le chemin des filets... Et pourtant ce fut insuffisant. Dommage. Mais on attend mieux d'eux pour le prochain match.

 

Pour le premier match de leur poule Elite, les U12 ont eu fort à faire à Roquebrune Cap Martin. Ils mènent tant bien que mal de deux buts à 8 minutes de la fin, mais la défense souffre...

Et puis ils inscrivent un troisième but. Et cela ouvre la vanne. Quatre, cinq, six ! Le score est lourd, mais il ne faut surtout pas mésestimer les qualités de l'adversaire.

 

U11

La une a gagné à St Laurent, sans qu'on en sache plus pour le moment...

Après une première mi-temps stérile mais animée, c'est Mandelieu qui ouvre le score sur pénalty.

Victorine continue quand même son travail de sape. Et sur un tir de loin, ils égalisent. Dans les 8 dernières minutes, Mandelieu encaisse un second but, et comme pour Roquebrune en U12, la défense craque et encaisse, un troisième, un quatrième et un cinquième but. Ne désespérez pas les garçons. On sait que votre travail va payer !

 

Face à Grasse, cela a aussi été très compliqué pour l'équipe de Samy. Mandelieu a inscrit un but...sauf que dans la seconde qui précède le tir vainqueur, l'arbitre a sifflé l'arrêt du jeu pour s'occuper d'un joueur blessé à terre. Par contre côté adversaire, il n'y a pas eu l'occasion de refuser beaucoup de but. Et la somme encaissé fait mal au moral. Rien de tel pour repartir de plus belle !

 

Pas de match pour l'équipe 4.

 

Grande satisfaction de Jacques pour son équipe, en particulier pour leur grand solidarité défensive en début de seconde mi-temps, sous les coups de boutoir de Vallauris. Il faut dire que l'équipe menait 2-1 à la mi-temps et que c'est en toute fin de match qu'elle s'est libérée en inscrivant le dernier but, sur un de leur très nombreux mouvements collectifs  !

 

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous  !

 

Commentaires

Aucun événement