Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : A Choeur Vaillant, le Chant des Six Reines

20 décembre 2016 - 00:41

Nous commençons le compte rendu de cette semaine par une triste nouvelle.

Nous avons appris ce week-end le décès d’un jeune adulte de 24 ans, Ilyas KEDDAJI, décédé des suites d’une maladie.

Ilyas Keddaji

Je me souviens de lui en dehors du terrain avec son indéfectible sourire. Je l’ai aussi apprécié sur le terrain, lors de mes premiers reportages, alors qu’il évoluait lors de la saison 2007-2008 en -15 (l’équivalent de nos U17 actuel).

Il aimait le dribble,  à en abuser parfois ;-)

Je l’ai retrouvé avec plaisir en 2010 dans l’effectif -19 et éducateur pour une équipe de débutant. Je m’associe avec le club de Mandelieu pour transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille.

 

Ci-dessous 2 extraits d'articles où il apparait lors de la saison 2007-2008

Article - 15 ans PréHonneur.pdf

 

Vie du Club

D'abord mercredi avec les débutants, puis samedi avec les U10 U11 U12 et U13, 2 journées ont eu lieu pendant lesquelles les Jambes ont donné du Coeur !

Samedi en particulier, le tournoi avait la forme d'un mini championnat de 8 équipes, chacune composée d'un mélange équilibré des 4 catégories.

Les jeunes étaient très étudiés par le digne représentant de Bielsa : l'oeil, la glacière et le café, c'est bien lui  ! L'histoire ne dit pas s'il parle l'espagnol aussi bien que son illustre aîné.

D'autres tel des Cristiano en culotte courte, avaient attiré les plus grands médias

 

La journée fut belle, même si sur les deux derniers matchs, certains ont eu un peu froid.

 

Qui dit championnat, dit premier et cette fois c'est l'équipe V qui est sortie Vainqueur avec un maximum de Victoires.

avec une récompense pour chacun des joueurs

Si cette journée a demandé de l'effort

Ce n'était pas que pour du football. Le coeur, il a été aussi pour l'épicerie Sociale : un don des joueurs, et de beaucoup d'autres représentants du club, à l'attention des Mandolociens !

 

 Après les jambes et le Coeur, lC bouche. comme dans Astérix, il fallait bien que ça se termine par un banquet !

 

 

Le Week-end il y eut aussi des matchs.

Les U13 des Lucienaficionados ont joué tout là-haut sur la montagne, à St Cezaire face à Haut de Siagne.

Et ils en sont descendus avec une victoire et 4 buts inscrits, dont 2 de Raphaël. Victoire 2-4.

 

Pour les U17 PréExcellence, le résultat était connu avant même que le coup de sifflet ne soit donné.

Normal. Ceux qui sont venus à midi pour voir le match n'ont vu qu'un terrain tout vert sans aucun joueur dessus.

Dommage que nos adversaires aient déclaré forfait.

 

 

Heureusement, les U17 Honneurs eux se sont réchauffés un peu en courant sur la verte prairie sous un ciel bleu curaçao et un soleil limoncello.

Mais malgré ce cocktail,  la victoire n'a pas terminé dans notre verre. Il y eut bien deux buts d'Ilal OUESLATI, mais trop d'actions individuelles mènent à des pertes de balles, qui ont coûté trois pions. Le dernier en fin de rencontre privant d'un point supplémentaire les efforts fournis. Et c'est Pégomas qui est parti avec la victoire.

 

Après la nette victoire de la semaine dernière, le court déplacement à la Bocca était délicat car ce sont toujours des matchs piège, d'autant plus que plusieurs de nos joueurs ont déjà joué pour l'Uscbo.

Heureusement notre équipe l'a pris par le bon bout. En milieu de première mi-temps, un corner tiré par Malik ou Ayoub permet à Rabah de sortir sa tête au dessus des épaules de tout le monde, et de placer le ballon hors de portée du gardien. Ouverture du score logique pour Mandelieu qui avait jusqu'alors raté plusieurs occasions.

Pour se rassurer il fallu attendre la moitié de la seconde mi-temps. Suite à un court slalom de Jean-Baptiste dans la défense, le centre est repris par Rabah qui ne rate pas le cadre pour inscrire le second but !

Après, même quand c'est l'heure de l'apéritif, abusez de Jaune pour rien, vous rend le Rouge très aigre. Dommage que l'un de nos joueurs en ait abusé. A ce sujet, rappelons les dernières mesures prise par le District pour lutter contre les différentes formes d'agressions subies par les arbitres ces dernières semaines.

DISCIPLINE : AGGRAVATION DES PEINES

Le Bureau décide d’aggraver (PV du 05/12/16) le barème des sanctions de référence, concernant les fautes commises à l’encontre d’un officiel. Ainsi, seront doublées les sanctions référencées aux sections 1.6.I.A, 1.6.I.B, 1.7.I.A, 1.7.I.B, 1.8.I.A, 1.8.I.B, 1.9.I.A, 1.9.I.B, 1.10, 1.11.I.A, 1.11.I.B, 1.12.I.A, 1.12.I.B, 1.13.I.A, 1.13.I.B, 1.14.I.A, 1.14.I.B, 1.15.I.A, 1.15.I.B, 2.4.I.A, 2.4.I.B, 2.5.I.A, 2.5.I.B, 2.6.I.A, 2.6.I.B, 2.7.I.A, 2.7.I.B, 2.8, 2.9.I.A, 2.9.I.B, 2.10.I.A, 2.10.I.B, 2.11.I.A, 2.11.I.B, 2.12.I.A, 2.12.I.B, 2.13.I.A et 2.13.I.B du barème disciplinaire annexé aux Règlements Généraux de la F.F.F.

 

 

En Seniors, pour le dernier match de l'année les hommes de Franck se rendaient à Villefranche. Et c'est Mandelieu qui ouvre le score, par un Kevin de feu. Villefranche revient au score, mais c'est bien Mandelieu qui repart avec les points de la victoire, car Ashraf nous sort une action dont il a le secret pour inscrire le deuxième but.

La victoire fut nette pour la meilleure équipe du match : Rocheville. Ils ont fait vibrer les cordes des filets 3 fois pour nous laisser des tremolos dans le coeur.

 

 A Courthezon, la DHR a parfaitement entamé le match. Malheureusement sans conclure les nombreuses occasions. Et heureusement sans en encaisser non plus. 

Au retour des vestiaires, BERRICHE obtient un pénalty et Saint NICOSIA le transforme. Contre le cours du jeu, Courthezon surprend la défense et égalise.

Remonté comme des pendules, Mandelieu repart à l'attaque et Farouk MOUSSA délivre une passe à Steven WESTERKAMPF qui tel un père Noël à barbe noire transforme la passe en but dans la cheminée de la lucarne. Et puis un peu plus tard, il file sur son aile droite sans traineau et envoie un cadeau à Sami BOTTERO qui tel un père Fouettard, achève les espoirs des hôtes vauclusiens.

 

Du bon, du triste et du rageant chez les U15.

Du rageant avec notre équipe 1 qui se déplaçait à Grasse. Rageant car ils restaient sur une petite série intéressante de victoire avec une belle attitude collective et individuelle.

Seulement voilà, quand on se croit niveau National, alors qu'on joue en 5ème division, il faut être rigoureux de la première à la dernière minute. A ne pas jouer pendant les 10 premières minutes, on prend un but. Après il faut mettre les occasions.

Avec les U19, à force de frapper les montants,  les buts de Grasse ont dû être réparés (LOL). Après ce match ce ne sera pas nécessaire car les tirs ont été insuffisants ou ont plutôt touché les publicités à côté. Défaite 1-0.

 

 

Du triste pour les Honneurs. Eux aussi entament très mal la rencontre et c'est le Plan de Grasse qui logiquement ouvre le score sur une bouillabaisse dans la surface. Cela réveille nos joueurs qui se montrent de plus en plus dangereux. Et juste avant la mi-temps, sur un débordement de Clément, c'est Romain GUERBERT qui reprend le centre dans la surface et sans s'affoler inscrit le but égalisateur.

Au retour des vestiaires Mandelieu entame parfaitement et obtient un corner qui est concrétisé en but par Jessy DELEGUE. C'est moins bien qu'un doublé d'un Johan CHAMONAL, mais c'est quand même bien.

Malheureusement, alors que les jaunes forcent pour inscrire le troisième but, ils se font surprendre en contre et encaissent un but égalisateur.

Deux barres empêcheront Mandelieu de gagner. Notre gardien sortira vainqueur d'un duel qui aurait pu signifier la défaite. Egalité.

 

 Du bon pour notre équipe 3 qui revient avec un point de son déplacement à Antibes. Dans un fort Carré Napoléonien, ils ont été chercher le nul après une première mi-temps équilibrée, et une deuxième mi-temps plutôt à l'avantage de  Mandelieu et conclue par une égalisation par Ouejdi !

Allez, si au prochain match il y a victoire, Nicolas les invite en Week-end à Ajaccio (par contre il faudra y aller en pédalo) !


 

 A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Commentaires

Aucun événement