Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Du Lys d'Hommes-Mères

12 décembre 2016 - 00:23

 

Place aux dirigeants qui m'ont informé rapidement du résultat de leur équipe ;-)

L'équipe 4, les séniors à 7, s'améliore de soirée en soirée. Face à Thales ils ont mené 3 fois, pour se faire rejoindre 3 fois. A 1 mn de la fin ils ont la balle de match, mais le gardien adverse sort le tir. sur le contre, une bousculade dans la surface est sanctionnée d'un pénalty. Thales tire, et marque. La fin du match est sifflée. Dommage.

 

La Une des U11 jouait au Cdj...et l'a emporté sans coup férir avec 4 buts. Un premier de Yanis sur un joli mouvement collectif. Le deuxième c'est encore Yanis qui met le pied vainqueur. Le troisième c'est encore ce diable de Yanis intenable sur ce match. Le quatrième ce n'est pas un quadruplé de Yanis, qui a laissé le pied vainqueur à Aaron.

 

De mieux en mieux pour U15 PréHonneurs face à Mougins. Une bonne première mi-temps avec du jeu et un but inscrit par Amin DJIAR. En seconde mi-temps, ils n'ont pas réussi à ressortir et acculés en défense ils ont dû céder ; 2 fois.

 

Les U17 Honneur se rendaient à Grasse. Et on a retrouvé le collectif ! Solidarité, respect des consignes de jeu. La victoire aurait été méritée mais le résultat en fut tout autre, malgré 2 buts inscrits par Jaad EL ALAOUI et Adrien PERRIN (ca fait plaisir de le revoir marquer depuis l'an dernier).

 

Quel match pour nos U12 ! 11 buts en 60 mn, ca fait un sacré rythme ! Ouverture du score par le Gazelec, mais Kyllian égalise rapidement après. Giovanni donne l'avantage mais sur l'engagement les niçois remettent les compteurs à zéro ! Le match est digne d'un ping-pong des championnats d'Europe entre LEBESSON et GAUZY car le ballon file d'un but à l'autre sans relâche. Juste avant la mi-temps, Kirikou donne l'avantage à l'USMN.

Au retour des vestiaires, Gazelec revient à 3-3 puis mène 4-3. Sur un coup-franc digne de Cyprien, Théo ramène les équipes à égalité. Mais Gazelec reprend encore Mandelieu de vitesse et mène 5-4 à moins de 10 minutes de la fin. Une grosse faute sur Marlon dans la surface est sanctionnée d'un pénalty que transforme Lukas !

Les équipes ont tout donné, il ne reste que quelques secondes quand Giovanni récupère le ballon sur la ligne médiane, file vers le but et décoche un tir zlatanesque à l'entrée de la surface qui termine sa course en pleine lucarne (le ballon, pas Giovanni). Victoire 6-5 !

 

Quel match pour la PHB, 5 buts en Seniors, ca ne se voit pas tous les jours. Aucune équipe n'aurait mérité de perdre. Mais à domicile face aux Moulins notre équipe l'a joué Don Quichotte, et a finalement dû s'incliner. 2-3.

Encore un match frustrant à domicile avec un 0-0 qui ne satisfait pas nos joueur.  A suivre.

 

V-Vi-Vic-Victoire !

Eh oui, ils l'ont fait ! On savait que ça allait payer et face à Roquefort, ils ont été Rock 'n roll ! En première mi-temps ils ont fait preuve de solidité sans marquer mais aussi sans prendre de but. Et en seconde période leur jeu collectif a fait merveille, fatiguant leurs adversaires et Tiago puis Nino ont inscrit les 2 buts vainqueurs. C'est une vraie satisfaction.

 

Péripétie pour la 1 des U17, avec une panne électrique à Juans les Pins qui prive les joueurs d'un match. A suivre.

 

L'équipe 3 de Samy a fait un match plein avec une victoire sans appel 3-0. Yannis réalise un doublé et Momo complète le score. Bien les garçons. A vous revoir !

Un déplacement que certains ont cru facile face à une équipe de Mouans-Sartoux en plein doute. Mais c'est bien les locaux qui ouvrent le score dès la 10ème minute. Heureusement, la reprise du contrôle du ballon permet à Rayan ABDELJELIL d'ouvrir le score juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps est dominée par nos couleurs, mais le dernier geste, la dernière passe, étaient trop "facile". Et c'est finalement à la 90ème +1 que Mandelieu à trouver la deuxième fois le chemin des filets par Thomas GIORDANENGO, récompensé de ses sempiternels efforts.

 

L'équipe U11 d'Alexandre recevait la Bocca. Les joueurs se présentaient avec 4 victoires consécutives, et une seule défaite au premier match. Ce match fut très équilibré, et pourtant les jaunes ont touché 6 fois les montants et ont concédé un but. Mais Sylvain met un triplé qui permet à l'équipe de terminer première de sa poule ! Alex peut être fier du travail accomplit avec son équipe.

 

Gros match de nos U19 qui ont largement dominé leur visiteur Villefranchois. Ayoub ALAMI a ouvert le score pour Mandelieu, suivi d'Antoine RENAUD monté de sa défense, et en conclusion le très solidaire Kader HAMIDI. Victoire 3-1 qui fait du bien au moral.

 

Les Jaunes se déplaçaient à Vence et les locaux ont montré une belle santé dans les contacts, histoire d'en imposer à nos techniciens. C'est pourtant Mandelieu qui rentre aux vestiaires avec un but par son avant-centre Matéo MIRANDELLE. Au retour, des vestiaires, c'est 10 minutes de folie pour Mandelieu. Simao DE SOUSA, qui ne sera pas acteur car il n'aime pas la caméra, met deux buts coup sur coup. Quelques minutes plus tard, c'est Fabio OLIVERI dont le genou a bien tenu le choc, qui inscrit un 4ème but. A 20 mn de la fin Vence réduit le score. Mais le score ne bougera plus pour une belle victoire qui fait plaisir à son coach.

 

 

 Une nouvelle frustration pour une nouvelle défaite malgré quatre buts inscrits. Le manque de remplaçants sur trop de match, des leaders blessé, la phase a été très compliquée pour cette équipe. Mais que les joueurs ne s'autoflagellent pas. Ils ont de vrais qualités qui ne demandent qu'à s'exprimer.

 

C'est une équipe qui ne perd pas. Et à Mouans-Sartoux ils reviennent avec un 2-2 face à la réserve de nos voisins.
 

 

 

 

 

 

 

A bientôt

 

Commentaires

Jdo Caro Camerini est devenu membre environ 17 heures
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 : nouvelles photos 1 jour
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 et 2 autres 1 jour
Préparation U13 1 jour
Préparatoin U13 : nouvelles photos 1 jour
Préparation U12 : nouvelles photos 1 jour
Tournoi des Minots - Poule U11 - Buts, arrêts et plus encore 3 jours
Préparation U10 : nouvelles photos 4 jours
Préparation U10 4 jours
Eric GUIDEZ et 2 autres 4 jours
Radis ou Pas radis ?! 4 jours
Thomas Nowak est devenu membre 4 jours
0-4
U19 / AO TOU/LEVENS 4 jours
U19 / AO TOU/LEVENS : résumé du match 4 jours
Week-end : Les journées de Pat rit moine 6 jours

Aucun événement