Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Week-end de Coupe - v2

4 décembre 2016 - 23:35

Week-end de coupe, mais pas que !

 

Coupe Côte d'Azur U15

Sous une pluie kireulienne, une domination quasi complète sur les deux périodes. Plusieurs occasions ont été sorties par le gardien de Villefranche, sauf une : celle concrétisée par Edriss HADHRAOUI. Victoire 1-0 et qualification des U15.

 

Coupe Gambardella

Nos U19 avaient changé d'habits pour ce 1er tour fédéral. A ce tour, les maillots sont offerts par le sponsor de la coupe. Côté mandolociens, ils étaient habillés tels des frelons,

tandis que Gap avaient une tenue plus virginale.

 

Mandelieu commence bien avec un bon harcèlement sur leurs adversaires, se créant la toute première très grosse occasion de la première période. Mais le dernier quart d'heure de la première mi-temps, fut un moment surréaliste : sur une magnifique reprise acrobatique, aidée du poteau, Gap ouvre le score. Deux minutes plus tard, le score est aggravé sur pénalty. Enfin 5mn encore après, sur une passe à l'adversaire, le triplé est inscrit.

La seconde mi-temps est gagnée par Mandelieu, sur un mouvement collectif, avec un centre-tir de Jean Baptiste BRINGUIER mal repoussé par le gardien et exploité avec sang-froid par Ayoub ALAMI qui ne rate pas le cadre.

Ce sera le seul but des frelons, pour finalement leur élimination de la compétition. Dommage les garçons.

Vous avez le bonjour de l'éducateur U17, au repos ce week-end, son équipe étant qualifiée pour le tour suivant !

 

Place aux dirigeants qui m'ont informé rapidement du résultat de leur équipe ;-)

1 partout, balle dans la Vernède ! Yanis, sur les traces de son oncle, inscrit le but pour Mandelieu, dans un match très serré face à la Fontonne !

 

Les U10 de Jacques ouvrent le score à Juans les Pins, ce qui est déjà très bien. Ils se font rattraper, devancer, mais reviennent au score sur  un mouvement collectif digne d'un AS Monaco cuvée 2016-2017. Ils reprennent l'avantage sur un mouvement Barcelonien de l'ère Xavi et Iniesta, et se font finalement reprendre dans les dernières minutes. Les parents qui suivent cette équipe ont pris EH-NORD-M'AIMANT de plaisir sur ce match ! A suivre...

 

Noël approche, mais est-ce une raison pour faire déjà des cadeaux à ses adversaires. Deux buts offerts à Villeneuve-Loubet par les U13 de Lucien. Et c'est une défaite, malgré les deux buts d'Aurélien. 2-3. Sûr que la semaine prochaine la présence de l'appareil photo au bord du terrain les motivera pour être moins généreux dans les offrandes de buts (ils peuvent le rester dans l'effort)

 

 

 A Grasse, pour le dernier match de la phase. dès l'entame, Kirikou a une occasion. Après quelques minutes c'est Giovanni qui se faufile dans la défense pour servir Kyllian, qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score.

10 minutes plus tard, on prend les mêmes, et on inverse. Killian centre pour Giovanni qui réalise un contrôle orienté, tir en pivot et marque !

Juste avant la mi-temps c'est Luka qui réalise un slalom dans la défense grassoise avant de marquer sur un tir croisé à ras de terre !

En début de seconde mi-temps le rythme ne baisse pas, mais Grasse réduit la score sur coup-franc ! Mandelieu reprend cependant la maîtrise du jeu. A 10 minutes de la fin, une faute est commise sur Kyllian en pleine surface. Luka transforme le pénalty.

Go ! Go ! Go ! En route pour la poule Elite en dernière phase !

 

 Face aux U10 d'Alexandre, Valbonne était aux abonnés absents. Ou alors c'est que notre équipe 4 était  incroyablement dominatrice. Diego, Valentin, Louis, Hugo, Sylvain et Flavio ont tous inscrit un but. Ils en ont aussi raté, mais la victoire est aussi nette que revigorante !

 

 

Les Mège-Boys jouaient à domicile ce dimanche. C'est Vence qui fait le meilleur départ, et ils ouvrent logiquement le score. Avant la mi-temps un second but est encaissé par notre équipe. Au retour des vestiaires, la potion à base d'eau de Siagne fait son effet. Les jaunes mettent la pression et Julien GOURDON trouve le premier le chemin des buts. Johad SEBY trouve une second porte. D'autres s'entrouvent mais sans jamais permettre de marquer un troisième but !

Les U10 de Tito ont été héroïques, encore une fois, mais face à des joueurs de Vallauris, d'une agressivité limite, ils ont dû s'incliner par le plus petit des écarts. 1-0.

 

 

Au Baous, la PHB a plutôt mal commencé, dominée dans la possession de balle. Mais l'air de la montagne fait du bien , et sur un contre, Kevin RIBAL part aussi vite que s'il avait une pizza à aller chercher, et ouvre le score ! Mais Baous égalise quelques minutes avant la mi-temps. Au retour des vestiaires c'est Mandelieu qui a la possession et c'est eux qui se font surprendre contre le cours du jeu. Un tir repoussé par le poteau, qui rebondit sur le gardien et passe la ligne de but ! Ce but donne du regain d'assurance aux locaux qui reprennent une bonne goulée d'air pur pour marquer un troisième but, somme toute logique !

 

Face à l'As Cannes, et en visiteur, les joueurs de Fred ont inscrit 2 buts par Izaya et par Raphael, et en encaissant qu'un seul. Victoire !

 

 

 

 Tels des basketteurs, notre DHR se devait de rebondir après leur faux pas à domicile. Et tel des chats ils se sont mis à Cat(re) pour bien faire, face à Cassis, deuxième du classement. Sami BOTTERO, Steven WESTERKAMPF (2 fois, comme dans la Momie) et Ryad BERRICHE ont réussi la preuve par quatre sans encaisser le moindre copeau de cuir ! A reproduire ...

 

 A bientôt

 

Commentaires

Aucun événement