Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu - v2, Le Gross Big Gordo Enorme Week-end

27 novembre 2016 - 23:39

Le photographe du club dédie ce compte-rendu à David Hamilton, le grand maître du flou artistique...ceux réalisés par notre photographe sont moins spontanés, mais ce n'est pas un pro non plus....

 

Place aux dirigeants qui m'ont informé rapidement du résultat de leur équipe ;-)

 

L'équipe U11 d'Alexandre recevait le Cannet.

Après une première mi-temps dominante mais sans concrétiser (le gardien adverse ayant sorti plusieurs grosses occasions), la deuxième mi-temps commence de manière catastrophique avec une passe en retrait un peu haute qui surprend le gardien pour un but CSC. Cela fait beaucoup rire nos adversaires. Mais leur sourire vire rapidement au jaune, couleur de nos joueurs, sur un beau but de loin de Mayjah. Et quelques minutes, le sourire devient vert avec un second but du même. Un troisième but par Valentin finit d'assomer les rochevillois. Et ce n'est pas le second but des visiteurs qui changera le résultat.

 

C'était mieux pour nos U15 PréHonneur face à la Bocca. Ce n'est pas encore une victoire, mais le contenu était bien meilleur ! Un but de Téo CALVIGNAC qui met du baume au coeur, mais reste encore un peu insuffisant face aux 2 buts concédés. A suivre !

 

Belle victoire de nos U17 PréExcellences, qui recevaient Villeneuve-Loubet. Avec l'absence de 4 titulaires habituels, des joueurs de l'équipe 2 complétaient l'effectif. Et l'ensemble de l'équipe a été au diapason du discours d'Aziz : de la solidarité et de l'efficacité !

Un triplé d'Edwin PATUCCA, malgré une blessure, auquel il faut ajouter les réalisations de Ayman BAHRI et de Ilali OUESLATI, récompensé de son pressing incessant durant la rencontre.

Une victoire importante pour le classement, et une attitude sur le terrain à conserver pour voir plus loin !

Avec un effectif diminué par le complément à l'équipe 1, la prestation à domicile pour le dernier match du samedi entre 18h30 et 20h n'était pas révélateur. la grosse défaite doit être vite oubliée pour reformer un groupe conquérant !

 

 

L'équipe se déplaçait à Pégomas, face à la réserve de nos voisins. Et la première partie a été complétement ratée, doublée d'une rentrée au vestiaires avec un but dans le sac à dos. Pénible.

Après un recadrage mental dans les vestiaires l'équipe montre un tout autre visage. Et ce sont les avant-centres de l'équipe qui ont conclu cette deuxième mi-temps. Julien LABEUCHE et Kevin GLENADEL inscrivent les 2 buts de la victoire ! Bravo les garçons, continuez !

 

Quel match de nos Seniors à 7. Un Ballotelli a-t-il intégré l'équipe, ont-ils mangé du Mars à la mi-temps ou bien Panoramix est-il intervenu secrètement pour changer l'eau des gourdes ? Non rien de tout cela. Et c'est avec la même composition d'équipe, mais une mise en place du jeu pour une fois à la hauteur de l'état d'esprit, qui fut à l'origine des 7 buts qu'ils ont inscrits. Ils ont tout inscrit en seconde mi-temps, sachant qu'à la pause, leurs adversaires menaient par 5 à 0.

La belle réaction de nos joueurs fut malheureusement insuffisante pour accrocher la victoire, car entre-temps, les visiteurs ont encore trouvé 4 fois le chemin des filets. Mais ca va venir !

 

Tout s'est passé en première mi-temps pour nos U15 PréExcellence, et bien passé même. Face à une redoutée équipe de Mougins, l'entame est parfaite. Dès l'engagement Clément MACCHIONI se retrouve en face à face avec le gardien qui repousse le tir de l'attaquant. Mais moins de 2mn plus tard, le ballon revient et Clément ne rate pas 2 fois l'occasion d'ouvrir le score ! Après ce but,  le jeu s'équilibre. Même si Mandelieu se créé des occasions bien bloquées par le gardien ou par la défense. En défense, les Jaunes et Vert tiennent à distance les mouginois, sauf sur une occasion sur laquelle les jaunes et bleus touchent la barre.

Peu avant la mi-temps, un nouveau débordement sur la gauche amène le danger dans la surface de réparation et le tir est repoussé par le gardien...jusque dans les pieds de Edriss HADHRAOUI qui ne rate pas le cadre. En seconde mi-temps, Mougins montre un visage beaucoup plus offensif mais Mandelieu fait preuve d'abnégation et de solidité.

 

Il ne  fallait pas être en retard pour ce match face à Antibes de nos U12.

 Un mouvement collectif de Mandelieu amène la balle dans le camp adverse et sur une remise en retrait, Kylian tire de loin et lobe le gardien pour placer la balle sous la barre. Magnifique but. Après, la tension fut présente tout le reste du match. Le gardien d'Antibes fut l'auteur de nombreux arrêts. Et constamment le 6 antibois mis le feu dans notre défense. Le score ne bougea pas jusqu'à la mi-temps. Et il n'évolua pas plus en seconde !

 

Très mauvais début du match face à St Laurent, avec un pénalty concédé par notre gardien, suite à un faute défensive. Pas grand chose d'autres à se mettre sous la bille de stylo Bic 4 couleurs avec la boule sur le dessus jusqu'à la mi-temps.

La seconde mi-temps a un contenu plus consistant, mais sans que cela n'arrive à mettre vraiment en danger le gardien adverse. Et tant va la course qu'à la fin elle s'époumonne, les Laurentins nous font une Barreth NeoZélandaise avec un contre parti d'une situation plus que douteuse sur notre milieu qui se retrouve les 4 fers en l'air sans que rien ne soit sifflé... et sur un 2 contre 1, notre gardien, malgré toute ses qualités, ne peut que s'avouer vaincu !

 

Pas de chance pour nos U10 qui nous ont bien fait plaisir durant ce match. Eux aussi ont dû faire face à un gardien adverse en extase, et un numéro 6 (encore !) très virevoltant et apportant constamment le danger. Pourtant le jeu collectif de nos petits étaient un régal et les occasions de marquer nombreuses. Elles ont été encore plus nombreuses après l'ouverture du score par Mougins. Et si l'équipe est revenue à 1-1, elle a malheureusement finie à 1-3, en fin de rencontre, à cause de deux maladresses, et de nombreux échecs face à une défense héroïques des blancs et verts. Dommage pour le résultat, mais prometteur dans le style de jeu !

 

Héroïques, ils l'ont aussi été nos U10 opposés au Cannet Rocheville.

Alors d'accord ils n'ont pas gagné, mais c'est avec l'énergie et la hargne dans les duels qu'ils ont été chercher le match nul. C'est vrai que les visiteurs ont aussi gâché beaucoup d'occasions, et si certains spectateurs auraient bien souhaité un pénalty pour le Cannet, des arbitres d'expérience sur le bord du terrain nous ont confirmé qu'il y avait d'abord faute du Cannetan.

Alors les garçons, arrêtez de croire que vous perdez tous les samedis ! Vous travaillez bien, ça se voit sur le terrain, alors ne vous découragez pas et vous allez revenir non plus avec une défaite ou une égalité mais bien avec une victoire ! On croit tous en vous !

 

Rien à redire sur la victoire de Valbonne sur notre équipe. Et si les hôtes ne menaient que 1-0 à la mi-temps, ils ont fait craqué nos jeunes en deuxième mi-temps, sans que ceux-ci ne réussissent à inscrire le moindre but. Ils feront mieux la prochaine fois.

 

Déplacement à Roquefort pour les U15 Honneurs, avec une très mauvaise entame et un but encaissé dès la 2ème minute ! Et comme avec les PréExcellences, mais cette fois-ci contre nous, ils encaissent le second avant la mi-temps ! En changeant des joueurs et redisposant tactiquement l'effectif la seconde mi-temps est à l'avantage de nos couleurs. Et cette domination est récompensée par une réduction du score par Kamel EL MOURJANI. Un second but égalisateur aurait été mérité, mais à quelques minutes de la fin, un contre de Roquefort achève le résultat.

 

 

 Encore un beau match de notre équipe 1 qui devrait évoluer la dernière phase en Elite grâce à cette victoire.

Un gros travail de toute l'équipe, tout le match, et si Mouans-Sartoux est revenu à 1 but sur pénalty, les verts n'ont rien lâché pour conserver la victoire jusqu'au coup de sifflet final.

 

Si vous avez vu Nice - Bastia, vous avez vu Grasse - Mandelieu... à 1 but près. Un match intense avec des actions de buts de part et d'autres, et si le score est de 0-0 à la mi-temps, on le doit tout autant à quelques maladresses des buteurs des 2 équipes qu'à une barre grassoise empêchant le tir de Rabah de rentrer dans le but.

En seconde mi-temps, les grassois ouvrent le score sur un coup-franc, tiré fort devant le but, et bien coupé par un attaquant esseulé.

Par la suite les occasions mandolociennes ont été multiples, s'offrant aux contres grassois. Si les 2-3 tirs des hôtes ont été stoppés par notre gardien Alexandre MARIANI, les nombreux tirs mandolociens ont été repoussés par le bois ou le métal des poteaux et des barres grassoises, sans nul doute placé un peu plus bas que la hauteur réglementaire ou un peu plus resserré que la largeur du but. Ou alors c'est que nos tireurs ont pris l'habitude de se défier sur qui touche le montant. Sur ce match, seuls ceux qui n'ont pas tirer n'ont pas toucher les montants. Et on fini par perdre 1-0 un match qui aurait pu se terminer logiquement en égalité. Frustrant.

 

 Malgré encore un gros match, en particulier d'Alain NICOSIA, nos joueurs se sont inclinés à domicile par un tout tout tout petit but. Crispant !

 

Les nouvelles sont coincées dans la montagne de Haute-Siagne depuis samedi, mais on ne désespère pas d'avoir des nouvelles avant samedi prochain !

 

 

 Les nouvelles sont longues à venir de Cannes. La rivière en crue rend la transmission de l'information difficile.

 

A bientôt


Commentaires

Aucun événement