Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Bûcher et Trébucher

20 novembre 2016 - 23:13

U7

Un nouveau plateau avec nos U7 avait lieu sur Estivals.

Plusieurs de nos joueurs évoluaient pour la première fois sur un match officiel.

Et ils y ont mis beaucoup d'énergie, inscrivant des buts pour leur plus grand plaisir.

 

 

Pour la suite, Honneurs aux dirigeants qui m'ont informé rapidement du résultat de leur équipe ;-)

 

 

En U12, face à un leader de la poule, la Fontonne, le combat était attendu comme rude. Et effectivement ce ne fut pas aisé.

Une bonne entrée dans le match permet à l'équipe de Serge d'ouvrir le score dès la deuxième minute par Giovanni. Le combat est de qualité. Celui qui a la balle, a moins d'1 seconde pour décider quoi faire, sinon la pression adverse est bousculante. A la quinzième minute, c'est Théo qui inscrit un de ses coup-francs qu'il adore délivrer. On pense que le plus dur est fait, mais la Fontonne n'est pas en position de monter en Elite pour rien. Ils remettent la pression et  mettent sous pression la défense de Mandelieu.

Sur un contre, Théo trouve encore le cadre pour le 3ème but.  Le plus dur est fait, mais juste avant la mi-temps, la Fontonne réduit le score sur coup-franc.

En seconde mi-temps, les mouches ont changé d'âne. l'hésitation est chez les Verts et à force de reculer, ils encaissent un second but. La fin du match est "irrespirable", mais Mandelieu ne craque plus et sort du terrain avec les points de la victoire !

 

 

 Les 2 équipes U17 jouaient à l'extérieur. Pour la Une, c'était à Peymeinade, leader actuel du championnat. Et la tâche fut rude, avec un pénalty concédé dès 18è minute. Mais Enzo ARINI était en pleine réussite et il arrête le tir de son adversaire.

A la demie-heure de jeu, Yanis CALVIFIORI saute plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête. Et juste avant la mi-temps, Noé BASONE nous fait un slalom hivernal digne de Kitzbühel, jusqu'à se faire faucher par un Yéti en plein surface. Il décide de le tenter lui même et a le bon goût de le réussir ! Cette avance de 2-0, les U17 Honneurs l'ont déjà eu dans un match récent, et ils avaient dû concéder le nul. Alors forcément, la une était prévenue.

Malgré tout, au retour des vestiaires, les locaux réduisent le score. A la lutte jusqu'à la dernière minute, les préExcellences ont maintenu le résultat. Victoire 1-2.

 

 

 

L'équipe U11 d'Alexandre se rendait à Mouans-Sartoux et le déplacement fut d'autant plus plaisant que c'est avec une victoire qu'ils sont revenus de ce court voyage. Une domination de la première à la dernière minute, des joueurs qui se trouvent de mieux en mieux, et 3  buts sans en prendre un seul. Bravo à Yanis et mention spéciale à Diego, auteur d'un doublé.

 

 

Samedi, tard, dans la nuit et le froid, les U15préHonneurs rencontraient Grasse, pas beaucoup mieux classé que notre jeune classe. Déception dans le résultat, avec une défaite par mi-temps, mais un but aussi par mi-temps pour nos joueurs ce qui est mieux. Ouejdi ABOULKACEM et Lylian LAPORTE sont les buteurs de Mandelieu.

 

 

Si la semaine dernière l'équipe U10 de Jacques n'avait inscrit qu'un but, cette semaine, 7 buts ont été inscrits dans le match les opposant à Villeneuve-Loubet ! Et 4 ont été inscrits par Mandelieu, pour une victoire au couteau, mais surtout avec un jeu dans les modèles qu'apprécie notre druide.

 

L'équipe U11 de Samy se déplaçait à Grasse, et à l'image de leur dirigeant, ils ont été tout feu flamme ! 1 but de Kayan, de Dénizhan et de Samy. auxquels on peut ajouter non pas un , non pas 2 ni même 3 mais bien 4 buts ma bonne dame, pour le prix d'un match, de la part du jeune Yanis. C'est bon ça !

 

Nos U15 PréExcellences se déplaçaient à Antibes. Et dans la ville du Fort Carré de Vauban, il fallait de l'ingéniosité tactique pour gagner.

Plein de rebondissement ce match, avec une ouverture du score des locaux mais très vite le capitaine  Enzo GENESTE réduit le score. Simao de SOUSA donne ensuite l'avantage à Mandelieu, mais Antibes égalise avant la mi-temps. La prestation de notre équipe n'est pas du goût de nos dirigeants, et une remise en place tactique est opérée en seconde mi-temps. Mieux dans l'organisation, Simao concrétise à nouveau un mouvement collectif, puis c'est Kevin DUSAUSOIT qui y va de son but sur un contre rapidement exécuté. en fin de rencontre, Antibes inscrit un dernier but, mais sans quel la victoire n'échappe à nos couleurs.

 

Avec l'énergie qu'on leur connaît, l'équipe 2 et ses U10 se mesurait sur les terres de Peymeinade aux U11. Encore une fois le match fut plein d'intensité et pour cette rencontre aussi le score se termina par une égalité. C'est pourtant Peymeinade qui a ouvert le score pour mener 1 puis 2 à 0. Mais nos petits ont un très bon état d'esprit, et ils se battent pour marquer quelque soit l'adversité, jusqu'au bout du temps réglementaire. A 10 mn de la fin, c'est Nino qui trouve la faille dans la défense adverse. Et 5 mn après, sur un mouvement collectif comme ils savent si bien le faire, c'est Andréa qui signe l'égalisation.

 

 

Après le bon résultat en Gambardella la semaine dernière, c'était retour au championnat pour les U19.

Et ca a mal commencé car ils ont subi le premier but en première période, avant une réaction de l'équipe, mais malgré tout stérile. En seconde période, USONAC inscrit en très peu de temps deux buts. L'équipe de Mandelieu est sonnée, mais pas KO. Dans le dernier quart d'heure, elle inscrit un premier but sur corner par une tête de Rabah imparable pour le gardien. Et à 3 mn de la fin du temps réglementaire, c'est Kader qui inscrit un second but. Cela vient parfaitement concrétiser un match très généreux de ce joueur. Malgré encore quelques tentatives, le score ne bougera plus. Défaite 2-3.

 

 

Pour la réception de Golfe-Juan,

l'équipe de Première Division a encore fait

sans gardien de but et c'est Fred MEGE qui s'y est collé.

Sur le premier coup de pied arrêté, la défense se fait surprendre, et Golfe-Juan ouvre le score. Cela réveille l'équipe de Mandelieu  qui égalise aussi sur coup de pied arrêté. Elle bouscule son adversaire sur la fin de la mi-temps, mais la fin de la première période est sifflée sur ce score.

Au retour des vestiaires,  c'est à nouveau Golfe-Juan qui reprend l'initiative. Et c'est encore sur coup de pied arrêté que Golfe-Juan reprend l'avantage. Quelques minute plus tard ils accroissent sur un mouvement collectif.

Mandelieu est sonné, mais pas KO. Ils repartent de l'avant, et sur un corner, une faute est commise par la défense de Golfe-Juan, causant un pénalty. Julien "la foudre" le concrétise.

L'intensité monte d'un cran. Les contestations des décisions de l'arbitre se multiplient. Et sur un contre, un attaquant de Mandelieu se fait pousser en pleine surface et un second pénalty est sifflé. Julien LABEUCHE le transforme encore une fois.

La fin du match est irrespirable. A chaque coup de pied arrêté pour les invités, la fébrilité est de mise.  Mais Mandelieu tient bon, et le score reste sur ce 3-3

 

SENIORS

 

DHR

Déplacement à Carqueiranne. Une très bonne entame de match pour nos couleurs, avec une première occasion par WESTERKAMPF qui trouve la barre.  Le gardien adverse sort vainqueur d'un face à face avant la mi-temps. En seconde mi-temps, c'est la même énergie qui est déployée. double occasions sur coup-franc par NICOSIA et WESTERKAMPF. A son entrée en jeu , BOLAND se met en évidence et il se fait faucher juste avant la surface par le gardien, alors qu'il filait au but. Malgré cette annihilation de but, la sanction n'est que d'un coup-franc et d'un carton jaune. Et le coup-franc ne donne rien. A force de dominer et de pousser, Mandelieu se fait surprendre en fin de match sur les deux seules occasions de Carqueiranne qui marquent deux fois. Le retour fut plutôt triste.

 

PHB

Déplacement à Valbonne. Un match serré de bout en bout, mais malgré tout leurs efforts, ils durent concéder un but. Un tout petit but synonyme de défaite au coup de sifflet final.

 

 

Seniors à 7

Un but a été inscrit par nos couleurs. Mais la victoire est restée aux locaux de Cannes Municipaux.

 

 

A domicile notre équipe 1 a eu forte affaire face à la Fontonne. Un but pour nos couleurs, mais un autre concédé pour  terminer par une égalité.

 

 

 

 

Ils se rendaient sur les terres de Mougins et se fut un très beau match, tant dans le jeu que dans le résultat avec une belle victoire.

 

Comme la semaine dernière, l'équipe a inscrit 3 buts à l'extérieur. Cette fois-ci c'était à Biot. Et l'équipe de Biot est revenue deux fois au score, mais cette fois-ci Mandelieu n'a pas craqué pour revenir avec la victoire. Bravo.

 

 

Un match difficile de nos U15 Honneur face à Grasse, et si le score est resté vierge ce n'est pas faute d'occasions de parts et d'autres, et surtout en deuxième mi-temps un nombre incroyable d'occasions pour nos couleurs. Mais le match aurait pu durer 24h que peut-être qu'ils n'auraient jamais marqué !
 

 

 Nos U17 Honneur étaient en déplacement à Rocheville. C'était un peu comme un voyage d'étudiant dans la capitale.  Chacun fait comme il lui plaît sans respecter les consignes de jeu, ni même faire l'effort de pressing et de marquage de son adversaire. Ils en sont repartis avec 6 dans la besace, seul Tarek EL OUHMANE inscrivant un but de consolation pur nos couleurs.

 

A bientôt

Commentaires

Aucun événement