Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Trois, Deux , Un Suffisants ! - complété v2

16 octobre 2016 - 23:34

Comment avoir un match en main et donner des frissons à ses supporters ? En faisant les suffisants ! Deux équipes ont eu des déconfitures la semaine dernière, mais ça n'a pas encore servi de leçon...

 

SENIORS

DHR

Opposé à Dracénie, Mandelieu  mène 2-0 par Thomas BOLAND et Nicolas COTI. L'équipe a-t-elle fait preuve de suffisance ? Toujours est il que Draguignan, en un quart d'heure,  est revenu à 1 but sur un coup-franc avec exclusion d'un défenseur, puis a égalisé dans les toutes dernières minutes.

 

PHB

 

Ils étaient opposés sur le terrain d'Estivals à Montet-Bonnal. Ce sont les niçois qui ouvrent le score. Mais avant la mi-temps Ashraf OUSSIDI égalise. Et en deuxième mi-temps c'est Atef BOUBAKER qui marque le but de la victoire.

 

Première division

Dans la Golf de jean, les polos de Fredo n'ont pas su revenir avec les 4 points de la victoire. Mais Dos points c'est toujours mieux que Uno.

 

U19

Coupe Gambardella

 Pour ce deuxième tour, ils jouaient à domicile face à Tourrette/Levens. Très vite nos Excellence ont mis le pied sur le ballon et ont bousculé les PréExcellences. Avant le premier quart d'heure, Ayoub ALAMI trouvait l'ouverture avec sang-froid. A la 30ème c'est Rabah CHENAF qui prend le ballon dans son camp et file tout seul vers le but adverse. Il est arrêté irrégulièrement avant la surface. Il se charge du coup-franc. Et le rentre directement en pleine lucarne. Une beauté ! En fin de première mi-temps Tourette est proche de trouver l'ouverture mais Sébastien MARIANI veille au grain et en dernier recours c'est Yohan MIGNONE qui fait le boulot.

La deuxième mi-temps est à peine entamée que Tourette bouscule Mandelieu et inscrit très rapidement un but. Mandelieu se reprend mais Tourette se montre très présent. C'est pourtant Ayoub qui bien lancé dans le dos de la défense gagne son face à face avec le gardien. Pourtant, sur une action "anodine", une passe au gardien se transforme en coup franc indirect, doublée d'un carton jaune pour le gardien. Malgré le mur mis en place, Tourette réussit sa combinaison et revient à un but. Les attaques se font de part et d'autres, mais c'est finalement Mandelieu qui trouve une quatrième fois le chemin de filet, Ayoub encore lui se jouant de son défenseur et du gardien pour l'inscrire. Pour un deuxième match officiel depuis septembre, c'est pas mal !

 

U17

Excellence

Déplacement au Baous où les U15 s'étaient fait surprendre la semaine dernière.

Ils ont fait un peu mieux que les U15 la semaine dernière, mais c'est encore insuffisant. Ils se présentaient avec 5 absents sur tous les fronts : le gardien, un arrière, un numéro 10 et un milieu droit ! Ca n'aide pas.

Malgré cela l'équipe domine le match et se créé un grand nombre d'occasions en particulier en seconde mi-temps. Edwin PATUCCA ouvre le score sur un magnifique coup-franc dès la 6ème minute de la seconde mi-temps. Mais toutes les autres occasions sont "gachées" souvent par excès de dribble. Finalement, dans les arrêts de jeu, Baous égalise !

Dommage.

 

Honneur

 

 Pas de match pour nos Honneurs.

 

U15

Excellence

Une réception de Pégomas pour nos PréExcellences, avec plusieurs joueurs absents pour cause de blessures. L'équipe remaniée a été sérieuse dans son début de match. Et elle inscrit rapidement un premier but par Edriss HADHRAOUI, sur une passe d'Alexis MACCARI .

A 10 minutes de la fin, Edriss double la mise, sur une passe de Kevin DUSAUSOIT. Mais que ce soit en fin de première période ou sur la seconde mi-temps, ils ont géré ce score... Dommage, c'était l'occasion d'affiner des automatismes.

 

Honneur

 

Après les Honneurs U17 la semaine dernière, ce sont les Honneurs U15 qui se déplaçaient à Peymeinade ce week-end. Et le déplacement était délicat car comme Mandelieu, Peymeinade avait réalisé un parcours sans faute.

Comme les U17 la semaine dernière Les Chamura's Boys ont eux aussi inscrit deux buts, mais eux n'en ont concédé qu'un seul pour une nouvelle victoire à l'extérieur. C'est bon ça !

 

 PréHonneur

a

Pour les PréHonneurs, c'était un court déplacement à Pégomas, mais très matinal.

 Dans l'équipe de Pégomas, un Julien qu'on a déjà eu le plaisir de voir évoluer à Mandelieu.

C'est Pégomas qui domine la première mi-temps, et sur un tir de loin au ras du poteau, les locaux ouvrent le score.

Peu d'occasion pour nos couleurs, mais un travail défensif solide. Malheureusement à la dernière seconde de la première mi-temps, sur corner, nous concédons un nouveau but.

A la mi-temps les deux entraineurs tentent de redonner un mental à leurs joueurs et de recadrer tactiquement le positionnement.

En deuxième mi-temps, l'équipe sort plus souvent et se créer deux occasions. Mais Pégomas remet le pied sur le ballon et marque un troisième but par Julien là encore au ras du poteau. Il reste 3 minutes et c'est sur un superbe tir de loin de la droite en pleine lucarne gauche que le quatrième est inscrit. Il y en aura encore un dernier à la dernière minute. Et le gardien fera malgré tout deux beaux arrêts.

 

U13

 Pour l''équipe 1, pas de charité de la part des hospitaliers de la Fontonne. Et une forte pensée pour Luan qui a dû partir avec les pompiers avec une entorse des ligaments externes. Défaite.

 

L'équipe 2 nous avait habitué a être For-midable, mais ce samedi ils ont été fort-suffisants. Ce n'est pas tant la défaite, même si elle était lourde qui a déplu, mais bien l'attitude qui sentait plus les vacances de la Toussaint que qu'une énergie de tous les saints. Triste.

 

 

 

Pour les U12 de Serge RODRIGUES,

Une victoire complète avec 1 point pris au challenge


sous le regard de paparazzi parentaux :-)

 

et les points de la victoire sur Villeneuve-Loubet.

Nette et pleine de sérénité. 7-0 pour Mandelieu dont 4 de Killyan, 2 de Giovanni et 1 de Luka.

A noter par contre la grosse blessure du gardien sur un contact, obligé de sortir avant la fin de la première mi-temps et remplacé avec beaucoup de qualité par la seule féminine de l'équipe, prénommée Soraya

 

U11

Déplacement à Villeneuve-Loubet pour l'équipe Une. Opposée à l'équipe 2 de l'ESVL, le score est indécent pour ESVL dont l'équipe 2 n'aurait jamais dû être inscrite en niveau 1. Le match n'a pas été à son terme pour éviter plus de buts. C'est dire. Mattéo a été le plus large buteur de l'équipe, mais chacun a contribué au score, avec du sérieux jusqu'au bout. 

 Défaite pour l'équipe 2 face à Peymeinade, 5-2. Dominés physiquement par leurs adversaires, ils ont été généreux dans l'effort jusqu'à la dernière minute. Et collectivement ils montrent vraiment des intentions intéressantes. Il va falloir moins hésiter sur les contacts pour aller chercher la victoire. Andréa marque deux fois le même but. C'est comme s'il n'en avait marqué qu'un ;-) !

 

 

Victoire pour les garçons de  Samy, toujours généreux dans l'effort. Et une deuxième mi-temps mieux que maîtrisée par Mandelieu sur le terrain de Mouans-Sartoux. Une victoire nette, 0-3 avec Samy, Razy et Lisandre dans le rôle des finisseurs.

 

 

 

Pour l'équipe d'Alexandre, moins de succès que les U12 sur le challenge face à Grasse, mais dans le jeu, ils ont dominé les grassois. Une ouverture du score, assez logique si on considère la domination. Mais Grasse revient rapidement au score sur une de leurs rares occasions. Avant la fin de la mi-temps Mandelieu inscrit un second but, le tir étant dévié dans les buts des rouges et bleus. En seconde mi-temps, les occasions ne sont pas toutes concrétisées mais  Mandelieu inscrit un troiième but. Valentin et Roddy ont été à la conclusion de ces buts                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

 Les garçons du Père Noel jouaient à Cannes ce samedi. Et pour le coach, le plaisir de voir en match le travail de l'entrainement se mettre en place. Et à la clé, non seulement un beau football mais une victoire 4 à 0. Continuez comme ça (et pour le détail des buteurs .... c'est tout l'équipe qui a marqué) !

 

 Revenez nous voir !

 

 

Commentaires

Jdo Caro Camerini est devenu membre environ 17 heures
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 : nouvelles photos 1 jour
Coupe U15 - Cote d'azur tour 01 et 2 autres 1 jour
Préparation U13 1 jour
Préparatoin U13 : nouvelles photos 1 jour
Préparation U12 : nouvelles photos 1 jour
Tournoi des Minots - Poule U11 - Buts, arrêts et plus encore 3 jours
Préparation U10 : nouvelles photos 4 jours
Préparation U10 4 jours
Eric GUIDEZ et 2 autres 4 jours
Radis ou Pas radis ?! 4 jours
Thomas Nowak est devenu membre 4 jours
0-4
U19 / AO TOU/LEVENS 4 jours
U19 / AO TOU/LEVENS : résumé du match 4 jours
Week-end : Les journées de Pat rit moine 6 jours

Aucun événement