Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

17 septembre 2016 à 21:34

Compte-Rendu : Premier week-end de championnat - Les matchs du samedi et du dimanche

U15

Nous avons 3 équipes cette année.

Les PréExcellences avaient rendez-vous avec la Une de la Bocca en ouverture de saison. Après une préparation qui fut qualifiée de très prometteuse on s'attendait à voir un match très enlevé pour nos couleurs.

Mais en première mi-temps, c'est le vent qui s'est levé, poussant les adversaires dans notre demi-terrain et faisant se recroqueviller nos couleurs, au grand dam du coach Greg AMORY

Malgré la possession de balle des bocassiens, la première occasion au bout de 10 minutes est pour Mandelieu. Et puis quelques minutes plus tard, sur un coup franc à proximité de la surface c'est Fabio OLIVERI qui ouvre le score d'une jolie arabesque horizontale.

Le score n'évolue plus jusqu'à la seconde mi-temps.

 En seconde mi-temps, le contenu est plus dans la rigueur demandée. Et Simao DE SOUSA, inscrit le second  but qui débloque la confiance de l'équipe. Un but de La Bocca vient récompenser les efforts de nos invités, mais quelques minutes après Simao inscrit son second but.

Score final 3-1

Pour l'équipe Honneur dirigée par le duo Fred CHAMONAL et Thomas VENTURA, c'était un déplacement à la Bocca.

Une première mi-temps pendant laquelle l'équipe se fait bousculer dans tous les impacts. Mais le score reste vierge. Au retour des vestaires, une incursion dans le camp des bleus et Kevin DUSAUSOIT ouvre le score pour Mandelieu. Et 5 mn plus tard, alors que la Bocca est à deux doigts d'égaliser sur coup-franc, Mandelieu sauve la situation et une longue chevauchée sur le côté droit se termine par le second but du même Kevin.

La suite du match verra encore une occasion pour Mandelieu, et une/deux grosses occasions pour la Bocca mais le score n'évolue plus. Victoire des mandolociens.

 

Enfin l'équipe PréHonneur a elle aussi gagné son premier match face à Exempt, adversaire qui n'a jamais gagné un match dans aucune catégorie ;-) depuis 120ans.

 

U17

Les U17 PréExcellences se rendaient à Vallauris

Après un match de coupe stressant jusqu'à la dernière minute, le championnat pouvait délivrer d'autres vérités.

Et c'est une nette victoire qui a été acquise sur le terrain adverse. 3 buts inscrits sans rien encaisser. tout en seconde mi-temps.

Yanis CALVIFIORI par deux fois et Mohamed ABIDI pour le troisième.

 

 Seniors

Pas de jaloux dans les 3 équipes. Une défaite chacun.

Promotion 1ère Division

Ils jouaient à Plan de Grasse en même temps que la PHB à Mandelieu. Menés 1-0 à la mi-temps, ils n'ont pas réussi à inverser le score.

PHB

 Pour les hommes de Franck, une première mi-temps mi-figue, mi-raisin.

Une ouverture du score au quart d'heure sur un magnifique coup-franc obtenu par le jeune Mathieu DELACROCE. C'est Ludovic SANTAMARIA qui le tire et le marque en pleine lucarne.

Mais en face cela reste l'As Cannes

et sur une récupération au milieu du terrain la contre attaque est vite exécutée et conclu par l'attaquant cannois.

 et puis encore une récupération à 30m des buts et sur le face à face, c'est l'attaquant qui gagne.

En seconde mi-temps il y aura beaucoup d'occasions de parts et d'autres. Cannes aurait pu gagner plus nettement. Mandelieu aurait pu égaliser. Finalement on est resté sur ce score de 1-2 pour l'As Cannes.

 DHR

 Ce match face à Consolat était dans les têtes dès la parution du calendrier.

 Les journalistes étaient présents.

Nice-Matin a d'ailleurs eu droit à un plus beau sourire de la part des joueurs.

Une première mi-temps sans qu'une équipe ne se mette vraiment en évidence.

En seconde mi-temps, c'est Consolat qui trouve le chemin de l'accélération collective. Sur l'une d'entre elle, il trouve le chemin des filets et ouvre le score.

Sur d'autres, il trouve le gardien de Mandelieu Sofien HAMROUNI. Et parfois il tire à côté. Mandelieu fait le forcing pour revenir au score, mais la défense des marseillais veille.

Défaite 0-1.

Allez ce n'est que partie remise, revenez nous voir !

 

Commentaires