Coupes Heureuses

11 septembre 2016 - 21:55

Si pour les U15 la qualification a été obtenue sur forfait de son adversaire,

pour les U17 se fut plus incertain.

D'abord il ne fallait pas se tromper de stade, car leur adversaire Tourette/Levens recevait à Levens et pas à Tourette !

On a failli perdre un joueur sur cette confusion !

Sur la première période, le gardien de Levens a montré ses qualités sur 2-3 occasions, avant que la mi-temps ne soit sifflée. Entre temps, un jaune simultané pour un joueur de chaque équipe, jaune qui aurait pu être beaucoup beaucoup plus mûr. Mais l'arbitre a très bien géré la situation, jugeant sûrement que le soleil avait dû un peu trop cogner sur le crâne des 2 joueurs. Il a aussi dû taper sur le crâne des parents que l'on préfère encourageant et souriant plutôt que vindicatifs.

La deuxième mi-temps fut plus football ! Une occasion de Mandelieu est suivie de plusieurs de Levens, dont une barre. Mais les gardiens dans tous les coups étaient aussi présents que ceux de la galaxie.

On a l'impression que ca va se terminer sur des tirs aux buts, quand survient un pénalty pour l'Usmn. Faute dans la surface sur Edwin. Sifflée par l'arbitre. Edwin le tire. Et marque pour l'ouverture du score. Sans retirer son maillot !

Il reste 10 minutes et Levens jette toute son énergie pour égaliser. Il y a 5 minutes d'arrêts de jeu, et à la 3ème, un coup-franc prêt de la surface est tiré par le gardien. Le ballon est repoussé une première fois par la défense, et revient dans les pieds du gardien resté aux avant-poste qui décoche une très belle frappe. Mais notre gardien Enzo est serein, et s'envolant comme un oiseau il capte sans coup férir le ballon.

2 mn plus tard, sur une balle récupérée dans le camp des hôtes, le capitaine Corentin se présente dans un face à face

, et sans trembler inscrit le second but. L'arbitre siffle la fin du match dans la seconde qui suit.

Usmn qualifié, Edwyn peut retirer son maillot sans craindre de carton,

et le public se détendre.

Quelques photos seront diffusées avant la mise en ligne de la vidéo.

D'ailleurs, si vous, parents, faîtes des photos, n'hésitez pas à nous envoyer une sélection de vos meilleurs photos de vos équipes, à usmnfootball@gmail.com !

Deux heures plus tard, c'est à La Garde que se jouait le troisième et dernier match de coupe pour le club.

Les seniors jouaient leur deuxième match pour le troisième tour de coupe de France, face à un ancien de DHR, descendu cette année  en ligue du Var.

Une première mi-temps là encore plutôt "tranquille", avec une ouverture du score sur pénalty pour l'USMN.

En seconde mi-temps, il fallait voir plus haut

et une fois encore ce fut une second mi-temps très animée !

D'abord deux buts de La Garde ! Les deux refusés pour hors-jeu. Puis un poteau encore pour La Garde !

Se fut ensuite Mandelieu qui marque 2 fois, là encore refusé deux fois pour hors jeu. Puis une barre. Puis un but enfin par Christophe MONTEIRO, lui qui était à deux doigts de quitter le terrain car il semblait mal en point encore deux minutes avant (insolation ? blessure ?).

Encore une fois notre charnière a été impeccable, avec les M&Ms Mika et Maxime.

Ce n'est pas encore le père noel (Père noêl noir...),

mais la qualification a dû plaire à coach Nizar.

A suivre !