Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Vic-End pour les U15 et les Seniors

31 mai 2016 - 00:25

Si Capri était déjà fini, les victoires de la DHR et des U15 PréHonneurs étaient aussi finies ce week-end.

 

 

 

U15 - PréHonneur -

Quart de finale du championnat

Après leur éclatante victoire à Rocheville la semaine dernière, les PréHonneurs ont donc terminé premier de poule, et l'équipe pourra donc jouer en championnat Honneur l'année prochaine.

En attendant, le championnat PréHonneur se jouait encore ce week-end avec le quart de finale face à Villefranche sur Mer, eux aussi vainqueur de leur poule.

Et pour la fête des Mères, on avait la mer à nos pieds avec une magnifique vue depuis le stade, et la mer sur la tête une partie de la première mi-temps avec les trombes d'eau qui ont humidifié les tenues de nos joueurs, jusqu'à polluer l'objectif du photographe (désolé pour les joueurs "masqués").

Mais ce n'est pas l'eau qui sera l'excuse pour le jeu pratiqué par notre équipe. Confondant précipitation (jeu de mot ?) et vitesse, elle n'a pas su aligner 3 passes d'affilés, et lorsqu'enfin nos attaquants se sont trouvés en situation de marquer,  ils ne l'ont pas Santi (Nom du gardien de but villefranchois qui a gagné tous ses face-à-face).

Et quand ce n'était pas le gardien, c'était les poteaux !

Mis au pain sec, il restait l'eau.

Celui du déluge des attaquants de Villefranche, qui ont d'abord ouvert le score d'un magnifique tir des 20 mètres, puis un second sur une montée tsunami-esque du milieu droit. Et deux autres buts en seconde mi-temps finiront de couler nos U15.

10 occasions pour les locaux, 4 buts. 10 occasions pour nos champions, 0 but. Il n'y a pas d'autres excuses à aller chercher.

 

 

Senior DHR

Equipe

Eux aussi avait réussi un match incroyable la semaine dernière, avec un score FIFA15 de 11 à 2 sur les terres du 1er Canton, avec une équipe uniquement composée de 11 joueurs, 3 joueurs manquants à l'appel du bus, certains excusés, d'autres non.

 Mais en cette période de pénurie d'essence, à trop tirer sur le moteur, on peut manquer de reprise au match suivant.

Et ce dernier match se jouait donc à domicile, face à Martigues, équipe visiteuse renforcée par  trois U19 virevoltants dont un numéro 3 très suivi dans les tribunes.

Côté Mandolocien, une ondée de folie régnait dans le groupe avant le match.

Sauf bien sûr le capitaine, toujours très sage et sérieux...

dont la douce voix chantante et audible jusque dans les tribunes nord de Vernède, sussura tout le match aux oreilles de ses défenseurs : "MONTEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!"

Quelques uns des protagonistes de ce match...

parmi lesquels un buteur platinien en la personne d'Alain NICOSIA auteur d'un petit bijou de nettoyage de lucarne en seconde mi-temps.

Avant cela, un but fut refusé en première mi-temps pour hors-jeu pour Martigues.

Puis en seconde mi-temps, un but sur pénalty (ce n'était pas la journée du Cha'. Malgré le bras collé au corps l'arbitre a considéré qu'il y avait pénalty). Puis un second sur un rapide mouvement des Martégaux.

Ce fut ensuite la lumière platinienne d' Alain Nicosia.

Un second coup-franc fut presque aussi lumineux, mais si la tête de Max envoya bien le ballon dans les filets, les arbitres considérèrent qu'il l'avait joué hors-jeu.

Avec tout ça, vous me mettez quelques petits jaunes secs, sans glaçons ni eau, pour plusieurs des mandolociens. Un petit coup de rouge de Patrimonio pour notre énergique milieu défensif nicolas COTI dont l'engagement a été jugé plus proche du libecciu que de la brise maritime. Et l'Usmn a donc fini à 10.

 Avec tout ça, Martigues garda l'avantage jusqu'à la dernière minute, pour une victoire 1-2.

Que de surprises dans ce championnat !

Commentaires

Aucun événement