Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-rendu : Coup d'Arrêt et Esbrouffe

14 mars 2016 - 14:57

U13 - Jeff Dumazert - Niveau Elite

A Grasse, Mandelieu fait une bonne première mi-temps. Cela ne plaît pas à leurs adversaires, qui ajoute au jeu un peu d'épices : Du verbe et du muscle. Et Mandelieu finira par céder. Défaite. Mais le score est plus dur que la réalité du terrain.

 

U13 Jacques Lafrance - Niveau 2

Une première mi-temps de résistance. Tous les buts seront concédés en deuxième mi-temps, logiquement.

 

U13 - Christophe PALARA - Niveau 2

Ils n'ont pas su rééditer le match face au Cdj. Fort regrettable. D'autant plus qu'aucune lumière, aucune étincelle n'a brillé. Ils en ont pris sept sans en mettre un seul. Incompréhensible.

 

U13 - Lucien AYDAOUI - Niveau 3

Une bonne nouvelle de la part de nos surfers, qui nous rapporte la joie d'une victoire sur Grasse, avec 3 buts de Romain et un d'Alexandre, pour seulement 2 d'encaissés ! En revanche, on regrette la blessure survenu à Mattéo, qui risque d'être indisponible pendant au moins un mois. Courage bonhomme et revient nous en pleine forme !

 

U11 - Frédéric Munuera - Niveau 1

Le score est beaucoup plus sévère que la réalité du terrain. quand Johann inscrit sur coup-franc l'égalisation, c'est mérité. Une grosse interruption de jeu du fait d'une grave blessure sur un autre terrain, créé une déconcentration dans notre équipe. Nice en profite dès la reprise et inscrit coup sur coup deux buts. Après les occasions sont équilibrés, mais quand on ne touche pas une barre ou un poteau, c'est le gardien niçois qui fait des miracles Mandandesque (ou Lorisienne pour rester niçois). Nice en revanche concrétise bien ses occasions. Défaite 5-1.

 

U11 - Nizar Boubaker-Niveau 2

.

U11 - Samy / Alexandre - Niveau 3

La série s'arrête ! Après les victoires et le nul de la semaine dernière, l'équipe s'est inclinée.  2-0.

 

 U11 - Alexandre / Samy - Niveau 3

L'équipe se déplaçait à Mouans-Sartoux, et sous la baguette de Alexandre ils en sont revenus avec la victoire. Deux buteurs pour cinq buts ! Lulian avec 3 buts et Joris qui met les deux autres. Mouans n'est pas parti fanny, car ils ont quand même inscrits 2 buts. Victoire 5-2, bravo les garçons.

 

 

 

Seniors DHR

Equipe

Grimace en rentrant aux vestiaires. Le public était en nombre dans la demi-tribune d'Estivals, l'autre partie étant en travaux. On souhaitait retrouver notre équipe absente de Mandelieu depuis si longtemps et auteurs de belles prestations à l'extérieur ces dernières semaines.

Pourtant c'est Istre qui fait circuler le ballon, et quand on réussit à le récupérer, il faut faire gaffe à ses chevilles ! Le match est fort. Istre se créé la plus forte occasion mais l'attaquant ne concrétise pas. Mandelieu réagit et met quelques jolies contre-attaques. Finalement, en fin de première mi-temps le nouveau venu, Steven Westerkamp, se fait faucher dans la surface. Pénalty. Alain Nicosia se charge de le tirer, Odair lui laissant généreusement ce cadeau. Mais avant de pouvoir le tirer les minutes se sont écoulées à l'infinie. Long palabre entre Istriens et arbitres. Puis nouveau "temps morts" le temps de mettre un carton jaune à un visiteur qui a la langue trop pendue. Malgré tout Alain reste concentré. Il tire. Et marque !

Au retour des vestiaires la physionomie du match change. Istre ne part plus à l'assaut du but Mandolocien, mais les laisse venir. Et Mandelieu bute sur la défense. De grands ballons de dégagement sont envoyés dans notre défense. Sur une incompréhension entre le gardien et un défenseur, un attaquant treiziste chipe la balle et inscrit l'égalisation.

Et puis c'est une rapide contre-attaque qui est conclue par un second but. Et en toute fin de match, alors que Mandelieu bute encore et encore sur le gardien, une nouvelle incompréhension défensive ouvre la porte à un troisième et dernier but. Vaut mieux perdre une fois 3-1 et gagner le reste 1-0. Gardons la confiance pour la suite.

 

 

Senior PHB

 Un but. Un toute petit but et puis c'est tout. Un but en plien lucarne qui maintenant est propre comme un sou neuf. Un but inscrit contre nous. Défaite 0-1.

 

Seniors 2ème Division

Face au Cdj, l'équipe des rugbymen de Fred Mège à exploser les compteurs. Un score en plus fort que le Psg face à Troye. Et surtout, un 4-0 infligé en 3 minutes, en début de deuxième période. Sacaht que ça faisiat dèjà 0-4 à la mi-temps. Et pourtant en face ils étaient bien 11... Espérons qu'ils en ont gardé pour les autres matchs.

Parmi les buteurs, un prolifique Glenadel, le Zlatan de la 3, suivi à distance par Costa et Poggi. Minier y a été de son doublé, Serafim restant à un but. Comble de tout, les antibois en ont aussi inscrit un contre leur camps.

 

U15 - PréExcellence

Une première mi-temps bien en place, concrétisée par un but d'Edwin et un second de Mohamed. Une seconde mi-temps à mettre les barricades, et nos Gavroches qui résistent avec une solidarité exemplaire. Sans jamais rien concéder. Victoire 0-2 à Vence ! C'est bon ça !

 

U15 - PréHonneur

Après la surprenante victoire à Roquefort, il ne fallait surtout pas râter la marche face à Mouans-Sartoux. D'ailleurs les visiteurs montrent quelques vélléités offensives dès le début du match. Mais Mandelieu remet le pied sur le ballon, et sur un contre, Théo se fait attrapper le pied dans la surface. Pénalty. Transformé par Jean-Baptiste.

Puis Clément MACCHIONI inscrit un premier but.En seconde mi-temps, les attaques se succèdent et 3 autres buts seront inscrits. Par Léo DUDLEY, encore Clément, et un dernier par Melvin

 

 

 

U17 - Excellence

Une bonne première mi-temps, avec un but de Mekhi. Le match était sur de bonnes rails. Mais au retour des vestiaires Vallauris reprend du poil de la bête. Sur un débordement le ballon arrive dans la surface.Cafouillage, et finalement but pour les visiteurs. Mandelieu a des occasions mais les rate. Sur un dernier contre, parti à l'extrême limite plus plus plus du hors jeu, un nouveau centre, pour un nouveau cafouillage et un second but encaissé. Dommage. Défaite 1-2.

 

U19 Excellence

Insensé !

Après 30 mn, Mandelieu mène 3-0 à Mouans-Sartoux. Mais 5 mn plus tard, une incursion dans la défense se conclue par un but mouansois. Incroyable, à 3 mn de rentrer aux vestaires, après s'être fait des politesses entre défenseur et milieu, la balle est interceptée par les attaquants rouge qui inscrivent un deuxième but ! Le match est relancé.

Au retour des vestiaires, Mouans met la pression. Entre arrêt du gardien et râtés des attaquants ou barre transversale, le score ne change pas. Après 25 minutes de résistance, c'est Mandelieu qui met la pression. Le gardien mouansois montre aussi ses qualités, les ratés sont aussi présent côté Jaunes et Verts, et une transversale ,suivi quelques minutes plus tard d'un poteau repousse encore l'échéance.

Et puis suite à une enguelade entre joueurs, et distribution de Jaune sans eau, le ballon est remis en jeu. L'entre-deux se transforme en "Mouans rend la balle à Mandelieu". Une grosse frappe de 40 mètres,qui monte ... et dans la descente surprend le gardien en le lobant. Dans un saut désespéré, il le touche du bout des doigts, mais le repousse quand même dans son but. But validé (normal). Enervement côté Usmn, et joie côté Scms. "Normal" quoi.  Le match reprend avec cet avantage pour les hôtes.

Sur une attaque de Mandelieu à quelques minutes de la fin, l'arbitre sanctionne une passe à un gardien repris dans les mains. Coup-franc indirect. tiré, repoussé, mais à retirer un défenseur étant sorti trop tôt du mur. Sur le nouvel essai, un cafouillage à 2 cm de la ligne est finalement victorieusement repris par Sébastien d'un plat du pied-tibia-genou-cuisse-hanche ou quelque chose d'approchant. Egalisation. Fin du match. Les chances de dépasser Saint Sylvestre, principal concurrent à la montée s'amenuise Fortement. Même s'il reste 5 matchs à jouer.

Les autres buts sont l'oeuvre de Mathieu et de Florian (sur une passe de Mathieu).

 

 

 

Commentaires

Seniors R1 - A vos marques ... : nouvelles photos 13 jours
Seniors R1 - A vos marques ... 13 jours
U15 - Honneur et 5 autres 28 jours
Sofiane Bahri est devenu membre 29 jours
Senior 1 : nouveau joueur 1 mois
Senior 1 1 mois
Tournoi des Minots U12 - Parcours de Poule 1 mois
Journées de Louves 1 mois
Tournoi des Minots - U9 - et 2 autres 1 mois
USMN Football vient de remporter le trophée 30 membres 1 mois
Sofiane TKOURI est devenu membre 1 mois
Clément Colin est devenu membre 2 mois
Tournoi Minots U13 - Demi-Finales, Finale et Tournoi U12 - Demi-finales et Finale 2 mois
Tournoi des Minots - Résultats et Remerciements 2 mois
Tournoi U11 des Minots - Demi-Finales et Finale et 2 autres 2 mois

Aucun événement