Union Sportive de Mandelieu la Napoule Football : site officiel du club de foot de MANDELIEU LA NAPOULE - footeo

Compte-Rendu : Un coup de Barre - corrigé

6 mars 2016 - 23:03

U11 - Frédéric Munuera - Niveau 1

 Beau match pour notre équipe 1, avec une opposition de qualité de Juans les Pins. Une première mi-temps sans but mais avec une domination de Juans sur la première partie de la rencontre avant que nos représentants ne reprennent le contrôle de la balle et mettent en danger la défense. Mais le score reste vierge.

En deuxième mi-temps, le scénario est le même. Juans domine les première minutes. Et puis Mandelieu remet la pression et sur un récupération de la défense, un joli mouvement collectif se termine par un but vainqueur de Johan.

Un peu plus tard c'est Théo qui est à la conclusion d'un autre joli mouvement pour donner un avantage à Mandelieu et juste avant la fin du match, Juans réduit le score sur un joli tir de loin en pleine lucarne sur lequel le jeune Maxim ne peut rien faire, lui qui a encore sauvé des situations dangereuses.

 

U11 - Nizar Boubaker-Niveau 2

Une belle victoire aussi pour les U10 de Nizar ! Pour eux aussi la première mi-temps se termine sur un score vierge.

Mais c'est Vallauris qui concrétise rapidement sa domination en première mi-temps et ouvre le score sur une incompréhension défensive. Et puis comme pour la une, les mandolociens remettent du coeur dans la récupération, et sur un contre, c'est le jeune Yanis qui, tel un Pipo Inzaghi des surfaces, signe l'égalisation.

Cela remet toute l'équipe dans le sens du but, et malgré les encouragements suraigües des supportrices de Vallauris, c'est Mandelieu qui prend l'avantage par Clément. Et il avant la fin du match, c'est encore lui qui met un troisième but fatal pour le moral des adversaires. Belle victoire pour nos combattifs U10.

U11 - Samy / Alexandre - Niveau 3

Quelle intensité dans ce match ! Un bon match des deux équipes qui ont beaucoup tenté et si les deux équipes sont reparties à égalité 1-1 (avec un but de Lysandre côté Usmn), les intentions ont été remarquables et remarquées jusqu'à la dernière minute, et Mandelieu n'était pas loin de la victoire.

 

 U11 - Alexandre / Samy - Niveau 3

C'est Mandelieu qui ouvre le score de belle manière par Matys.

Mais une fébrilité défensive profite aux attaquants mouginois et en particulier à l'avant-centre toujours bien placé. 4 à 1 à la mi-temps pour Mougins.

Après une mise au point à la mi-temps, la seconde mi-temps est de meilleur facture côté défense, et Mandelieu marque un second but encore une fois par Matys, et Mougins n'en inscrit qu'un seul.

 

U13 - Jeff Dumazert - Niveau Elite

Petite déception parce qu'il y avait matière à gagner.

Et le match a mal commencé avec une ouverture du score de St Jean sur leur première incursion. Sur un débordement, l'avant-centre devance notre gardien d'une pointure. Et 10 minutes plus tard, bis repetita placent.  Mais Mandelieu ne s'affole pas et reprend le jeu à son compte. Et c'est sur un numéro de haute voltige de Tony que Mandelieu réduit le score. Il slalome entre plusieurs défenseurs avant de gagner son duel face au gardien.

Dix minutes après le retour des vestiaires, l'Usmn obtient un pénalty et le capitaine Esteban ne tremble pas. 2-2. Mais cinq minutes sur une rare incursion de Beaulieu, une remise tombe sur la tête d'un attaquant juste devant le gardien et retombe devant les pieds de l'attaquant bleu le reprend victorieusement. 2-3 ! Pas de chances pour notre gardien qui nous a si souvent sorti de situation périlleuse. Malgré ce coup du sort, les joueurs jaunes reprennent leur pressing, et sur un beau mouvement, c'est encore Tony qui est à la conclusion. Malgré d'autres occasions sauvées de part et d'autres par les portiers, le score en resta là.

A noter le bon match du petit nouveau dans l'équipe, Luan.

 

U13 Jacques Lafrance - Niveau 2

Dépouillés de plusieurs joueurs partis compléter des effectifs U15 et U13, démunis de joueurs non présents à l'heure de partir au match, c'est avec 7 mercenaires que l'équipe de Jacques s'est rendues en terre grassoise affronter 9 lionceaux.

La première mi-temps se termine sur une situation proche d'un cataclysme. Mais la seconde mi-temps, est plus aboutie. En suivant les consignes de leur coach, l'équipe n'encaisse que 2 petits buts.

 

U13 - Christophe PALARA - Niveau 2

Une déconfiture, un désastre, que dis-je un désastre, une hécatombe ! Voilà en un peu plus imagé comment m'a été annoncé le match de Christophe face aux prolifiques buteurs et aux solides défenseurs du Cdj, conduits par le non moins célèbre serial buteur Jimmy Q. En clair, match à éviter si on veut rester souriant.

Et pourtant, bien décidés à jouer solidaires, les mandolociens ne s'en sont pas laissés compter et c'est bien eux qui se créent les premières occasions. Plusieurs fois ils annihilent les vélléités antiboises, et relancent proprement le jeu.

A la fin de la mi-temps, le score est vierge. En seconde mi-temps le compteur se met en marche. Le CDJ ouvre le score, mais Morgan égalise. Puis Mandelieu prend l'avantage, toujours par Morgan. Les antibois reviennent au score. Et dans un dernier sursaut, ils trouvent la force de marquer un dernier but. Bravo aux antibois. Bravo aussi à nos garçons qui ont montré une belle combativité collective. Ce qui a même plu à leurs dirigeants. A reproduire même face à une adversité moindre !

 

U13 - Lucien AYDAOUI - Niveau 3

Même quand Lucien n'est pas avec eux, nos surfers se régalent sur la vague de la victoire ! Face à Roquefort, ils ont d'abord concédé le premier but, avant de rapidement égaliser par Mattéo. Et puis Roquefort reprend l'avantage, 2 fois !

Mais juste avant la mi-temps, Harry conclut un beau mouvement et l'Usmn revient à 3-2.

Au retour des vestiaires, on ne voit plus qu'une équipe : Mandelieu. La défense se solidifie et l'attaque est aussi efficace que des Spitfires dans le Pacifique. Et Matteo nous fait un festival de but, bien aidé par des mouvements collectifs de toute beauté. 4 buts de Mattéo marquent cette seconde mi-temps, sans aucun but concédé.

Bravo à tous les garçons ! Et une mention spéciale à Romain, qui en abattant un travail digne de son prénom, a offert 5 passes décisives à ses coéquipiers !

U15 - PréExcellence

Match retour face à Cannes. Une première mi-temps plus dans l'intimidation que dans le jeu pour les Rouge et Blanc. Des coups, parfois pour des joueurs sans ballons. Des insultes. Des provocations. Autant dire un état d'esprit détestable. Et pourtant les cannois n'avaient pas besoin d'un tel comportement compte tenu de leur facilité dans le jeu. Mais peut-être craignaient ils une réaction des Mandolociens ? toujours est-il que l'anti-jeu n'a pas payé ! 0-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, c'est Cannes qui ouvre finalement le score. Piqué au vif, la révolte mandolocienne se met en marche et dans la foulée égalise par Edwyn. La reprise du jeu est telle que c'est Mandelieu qui met le pied sur le ballon , et un poteau se trouve même sur la route entre un tir et le nirvana des filets qui tremblent.

Score final, 1-1.

U15 - PréHonneur

Match à Roquefort, face au second du classement. Et Il fallu attendre l'ouverture du score pour que Mandelieu se démène, et inscrive 2 buts par Jean-Baptiste et Clément. Bravo les garçons. continuez encore !

 

 

U17 - Excellence

Un match à enjeu avec ce déplacement sur un adversaire à la portée de fusil. Tellement à la portée que le match est parti en vrille avec un pugilat digne d'un match de rugby. Grasse a dominé. Et Grasse a finalement gagné par le plus petit des scores. 1-0.

 

U19 Excellence

C'était facile !

Une première mi-temps désertique en but malgré une montagne de dessert en possibilité. Vallauris tenait bon.

Mais la poterie se fêle dès le début de la deuxième mi-temps. Mathieu inscrit un premier but. Puis un deuxième. Réaction de Vallauris pour revenir à 1 but. Mais Mandelieu repart. Trois et Quatre pour M le Magnifique. Mais pas le cinquième ! Non le cinquième est pour Didou et il conclut dans la joie et la bonne humeur ce match matinal.

 

 

Seniors DHR

Equipe

 Ils jouaient à St Rémy de Provence. Un match important car St Rémy était sur le podium avant cette rencontre.

Ils y sont partis. Ils en sont revenus. Entre temps ils ont pris 2 buts. Et autour ils en ont inscrit 4 ! Un match de folie, pour une victoire enthousiasmante. Merci aux buteurs, Michael IONUTESCU, Laurent BOUTEL, Thierry OUEDRAOGO et Antony RODRIGUES

 

Senior PHB

 Malheureusement ils sont restés en plan au Plan de Grasse.

Défaite 2-0

 

Seniors 2ème Division

Face à une équipe antiboise sans réussite, Les buteurs mandolociens se sont régalés. Julien Labeuche, notre Flamme Avengers, en inscrit 3. Mickael LOGOZZO, Amin DRIDI (oui oui il l'a fait) et Kevin GLENADEL (encore) sont les buteurs du jour. Bravo la défense qui n'encaisse aucun but !

 

 

Commentaires

Seniors R1 - A vos marques ... : nouvelles photos 13 jours
Seniors R1 - A vos marques ... 13 jours
U15 - Honneur et 5 autres 28 jours
Sofiane Bahri est devenu membre 29 jours
Senior 1 : nouveau joueur 1 mois
Senior 1 1 mois
Tournoi des Minots U12 - Parcours de Poule 1 mois
Journées de Louves 1 mois
Tournoi des Minots - U9 - et 2 autres 1 mois
USMN Football vient de remporter le trophée 30 membres 1 mois
Sofiane TKOURI est devenu membre 1 mois
Clément Colin est devenu membre 2 mois
Tournoi Minots U13 - Demi-Finales, Finale et Tournoi U12 - Demi-finales et Finale 2 mois
Tournoi des Minots - Résultats et Remerciements 2 mois
Tournoi U11 des Minots - Demi-Finales et Finale et 2 autres 2 mois

Aucun événement